Impossible d'ajouter des photos Impossible d'ajouter des photos

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Impossible d'ajouter des photos

Started by screech, September 08, 2008, 11:08:49 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

screech

Bonjour,

Tout d'abord les informations d'usages :

@ de la galerie : http://screech2.free.fr
Hebergement chez Free
MàJ en v 1.4.19 OK
Gallerie installé depuis le mois de mai et jamais eu de probleme.
A priori, rien n'est bloqué chez free (j'accede bien au serveur My SQL et je peux modifier les données, le site est bien accessible ainsi que le FTP)

Description de mon probleme :

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'ajouter des photos en utilisant la fonction "FTP =>"
Je choisi le repertoire que j'ai uploader par Fillezilla (derniere version)
Je selectionne l'album que j'ai créé
Et lors de insertion des photos dans l'album j'ai des croix qui apparaissent à la place des icones habituels.

Lorsque je clic sur un des icones "croix", je tombe sur une page free qui m'indique : "Erreur 500 - Erreur interne du serveur"

J'avais quelques mods d'installé : CPGPicdownload v1.1, FileMove v1.2, JUpload plugin Plugin v3.0.3c, CPG MiniCMS v1.6
Je les ai tous desinstallé (au cas ou)
J'ai aussi tenté de detruire et de recréé l'album
J'ai aussi detruit et reuploader le repertoire de photo via FTP
J'etais en version 1.4.18 quand ça ne marchait plus et j'ai donc fait la MàJ en 1.4.19 (sans aucun pb)
le CHMOD est bien sur 755
ça à marché pour plus de 60 d'albums et plus de 500 photos sans probleme depuis plusieurs mois.
Et la je ne sais pas quoi faire...

Je suis à votre disposition pour tout complement d'infos si besoin ou pour faire des tests. Je peux aussi fournir mon log admin si besoin par MP (mais pas à n'importe qui ;) c'est une gallery en "prod")

Merci pour votre aide.

screech

(Arg je viens de voir que mon titre ne veux pas dire grand chose désolé et je ne trouve pas de bouton "editer" sur ce forum)

[edit by  PYAP] Titre modifié : - ) [/edit]

François Keller

pour le titre, les utilisateurs "normaux" ne peuvent pas le modifier, seuls les modérateurs le peuvent. dites nous ce que vous voulez mettre, on le fera pour vous  ;)
verifiez que vous avez bien GD2 de sélectionné comme librairie graphique dans la config
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

screech

Merci pour la modification de titre ;)

Pour le GD2, dans la "Méthode de redimensionnement des images" j'ai bien : GD Version 2.X

(Ah oui, pour info, je possede une autre gallery de plus de 13500 photos hebergé ailleur que chez free et elle n'a aucun probleme, malgrés de nombreux mod d'installé et un theme legerement modifié : http://www.gnbzh.fr)

Je pense que cela pourrais venir de free, mais je n'ai pas la moindre idée du pourquoi/comment, ni meme de quoi leur parler si je les appels (ils risque fort de m'envoyer boulet en me demandant de voir avec le support de coppermine :S)...

François Keller

as tu essayé d'uplader avec la methode html ?
Mon Blog

screech

Je viens de tester, voila le resultat :

Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. 2008-07-28_15-01-44.JPG La hauteur et/ou la largeur de l'image uploadée est plus grande que celle permise dans la configuration de la galerie.

J'ai donc modifié dans la config :
Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels) -> 20480 (pour etre tranquil)

Du coup l'upload se passe bien, mais j'ai ensuite le message :
Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 8448 bytes) in /mnt/124/free.fr/c/9/screech2/include/picmgmt.inc.php on line 262

Et ça je ne sais pas trop ou sa se configure.

Petite précision, les nouvelles photos sont du meme format que les anciennes (à priori) puisque provenant du meme appareil photo dont les reglages n'ont pas été modifié.

François Keller

ça ne se configure pas. ca voudrait dire que tes images sont trop grandes ou trop lourdes.
Il faudrait tester avec une image plus petite pour voir
sinin, envoie moi par PM un login mot de passe avec droit d'upload ou éventuellement d'admin pour faire un test (si admin, me donner aussi les login/pass ftp pour free)
Mon Blog

screech

Effectivement, je viens de redimensionner l'image (-50%) et du coup sa marche en passant par "Uploader une image"

Par contre aprés verification, mes anciennes images (deja en place) font plus de 1,5Mo et celle que j'utilise pour les tests en passant par "FTP =>" fait moins de 1Mo :S

(François, je viens de t'envoyer un MP, petit precision, il s'agit de l'album 28/07/2008 et du repertoire FTP 2008-07-28 ;) merci bcp pour ton aide.)

François Keller

oui pour les dimensions au niveau du poids, c'est peut être au niveau des dimensions de l'image qu'il faut voir (hauteur/largeur)
Mon Blog

screech

Bon, et bien je ne comprends plus trop bien, mais effectivement, j'ai redimensionné toutes les images, et l'insertion se passe sans probleme...

C'est la premiere fois que cela se produit (pourtant sur mon autre site, je n'ai jamais rencontré ce probleme et il me semble qu'il y a des photos beaucoup plus grosse).

Hormis redimensionner mes photos, existe t'il un moyen de faire en sorte de les integrer quand meme à ma gallerie dans leurs tailles originales ?

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide sur une erreur de débutant ^^

Bonne continuation et longue vie à Coppermine ;)

François Keller

le problème de la taille des images a été soulevé maintes et maintes fois. Il semble y avoir des solutions qui utilisent d'autre méthodes d'upload (java)
en cherchant sur le forum et sur le wiki tu en trouveras (j'ai même fait un tuto sur le wiki pour une des methode). Mais ces methodes ne marchent pas toujours sur tous les hébergeurs
Mon Blog

screech

Il est vrai que sur mon autre Gallery la mojorité des photos sont envoyées par le mod "Jupload"
Je ne voulais pas le faire sur cette gallerie (pour garder un arborescence controlée sur le FTP) Mais si c'est une solution je l'utiliserais.

Encore merci et désolé de vous avoir fait perdre du temps.

Promis la prochaine fois je chercherais plus sur le forum ;) (ce que j'avais pourtant fait, mais j'etais loin de penser à un probleme de taille sur mes photos :S)