cherche à remplacè l'index.php par une adresse index.php?du minicms cherche à remplacè l'index.php par une adresse index.php?du minicms

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

cherche à remplacè l'index.php par une adresse index.php?du minicms

Started by GH, September 24, 2008, 04:33:55 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

GH

Bonjour,

j'utilise le mincms mais j'ai édité une page en minicms qui devrait apparaitre dés que mon site est appelé, mais comment faire une sorte de redirection de index.php sur http://localhost/copper/index.php?file=minicms/cms&id=45

Merci.
GH

Pascal YAP

Vous pouvez créer une page INDEX.HTML conçue avec la déco qui vous va le mieux.
Et entre <head> et </head> placez vos META TAG habituels ainsi que :

<meta http-equiv="refresh" content="1 ; url=URL-MINICMS">

Ceci fonctionne si votre serveur considère INDEX.HTML par défaut comme la page d'Accueil.
Il lira alors INDEX.HTML avant INDEX.PHP

GH

Merci, une question suppl:

si j'utilise le meta refresh je pourrais inserer le URL http://./index.php?file=minicms/cms&id=45 ou http://domaine.fr/index.php?file=minicms/cms&id=45   car la page existe déjà et sera controlé sans manipulation suppl en cas de changement de contenu, alors pas la peine de mettre le content sur une page html, non ?

Ou faut-il avoir la justement une page index.html parce-q'une page index.php ne fonctonnerais pas?

François Keller

a priori oui, vous ne pouvezpas avoir deux pages index.php, coppermine en ayant déjà une...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

GH

merci, j'ai recu par le support forum minicms l'information sur la possibilité de passer par Configration/administrer les plugins et la sur le minicms se trouve un bouton configuration, ou je peux inserer l'adresse relative.

La reponse sur le forum minicms en englais a été:
I think what you are after is in minicms' configuration

go to config; then plugin manager  "Manage Plugins". or use pluginmgr.php instead of index.php when logged in as an admin.

on The minicms entry there should be a MiniCMS Config button

There is a field called "Index Redirect Page"

if something is placed in there; when a request for the index is made, it will be redirected to that item.

Placing: "index.php?file=minicms/cms&id=45" without the quotes in that field, should do what you want.
:

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

GH

oui, voir http://galerie-schistes.tk

il affiche justement cette pages inscrite dans le minicms config,

parcontre j'ai encore quelques problèmes avec des images inséré dans le texte, je dois encore modifiér l'adresse du lien qui est resté sur localhost, pourquoi je ne comprends pas, parce-que j'utilise que des liens rélatives.

La il y une faiblesse de coppermine par rapport à d'autres logiciel que j'au utilisé. D'ailleru, sur le support en anglais en m'a déconseillé le "self-hosting", c.à.d. mon système de teste de webserver apache.

J'ai réussis quand même, avec des va et viens d succéssive:

le transfère avec laversion complète du localhost a donc échoue (redirection sur localhost complète)
j'ai transferé un coppermine sans minicms, pour éviter tout de suite cet appel du localhost, après l'installation de la sql per import (message erreur minicms manquant!!) et ensuite de nouveau transfère complète du coppermine avec le minicms. et c'a marche.
(La rédirection initial sur localhost n'a rien avoir avec l'adresse inséré comme page de départ dans la config (faut aller sur gestion des plugin pour voir le button config minicms).

GH

Ajout: sauf que mes images dans le textes ne sont plus affichés. Donc le liens relative n'a pas bien été traduit lors du transfère sur remotehost. Maisau déport,je les ai vus corréctement.

Je vais voir si j'arrive à corriger cela, mais probablement non, car le système coppermine ne se prète pas à cela.
Faut l'installer et batir  dès le départ sur remote host.

Ou est-ce qu'il y a d'autres expèriences ?

cl9m

Bonjour,

j'ai le même problème! alors j'ai cherché et je suis tombé sur ce post.

j'ai crée une page avec minicms type : section en contenu 12 avec l'admin de miniCMS
dans la partie config miniCMS j'ai mis Index de la page de réorientation : index.php?file=minicms/cms&id=12

Ma page d'accueil se retouve vide pourtant la page id=12 contient du texte (avec une mise en page très sommaire).

Pouvez-vous m'aider?  ???

cl9m

Je vais m'auto-répondre

car c'est une bête!!!   ::)  mais elle peut arrivée a d'autre!!
ne pas oublier de mettre le slash / avant index sinon cela ne marche pas

Index de la page de réorientation : /index.php?file=minicms/cms&id=12