Dans quels fichiers sont les images? Dans quels fichiers sont les images?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Dans quels fichiers sont les images?

Started by blooo, October 03, 2008, 11:54:55 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

blooo

Bonjour à tous,

dans quel fichier se trouvent les images et les vignettes de la galerie?

je demande ça en vue de sauvegarder toutes images pour les importer dans une autre galerie.

Merci de vos réponses

Pascal YAP

Quotedans quel fichier se trouvent les image
? ? ?
Euh, pour que les choses soient claires et nommées correctement :
Une image est un fichier. C'est un fichier image, donc, au format PNG, JPEG, GIF, TGA ou autres !
Lorsque vous stockez vos fichiers images, vous les placez dans un Répertoire aussi intitulé Dossier (convention de langage)

** Avec votre soft FTP, scrutez le Dossier /Albums/ et ce qu'il y a dessous  ???
Vous imaginiez bien que vos images étaient quelque part sur votre serveur, non ?

Il serait très sympa que vous fassiez l'effort de vous documenter
ou, de base, que vous fassiez l'effort de démontrer un peu de curiosité avec le logiciel que vous utilisez GRATUITEMENT et qui est soutenu par le bénévolat uniquement.
Et le bénévolat coûte énormément de temps  ???

blooo

Quote from: Pascal YAP on October 03, 2008, 01:38:41 PM

Il serait très sympa que vous fassiez l'effort de vous documenter
ou, de base, que vous fassiez l'effort de démontrer un peu de curiosité avec le logiciel que vous utilisez GRATUITEMENT et qui est soutenu par le bénévolat uniquement.
Et le bénévolat coûte énormément de temps  ???

Pourquoi ce ton méchant???

je suis également administrateur de plusieurs forums, et je fais partie en tant que membre actif de plusieurs associations et donc je sais très bien ce que c'est que le bénévolat!

sur mes forums il y a des gens qui posent des questions et ceux qui ont envie d'y répondre le font, et ce qui n'ont pas envie de répondre ne le font pas,
sans ça aucun forum n'aurait lieu d'être.

Et des efforts j'en fais et même beaucoup, je ne connais personne dans mon entourage qui a mon âge et qui fasse autant d'effort pour essayer de comprendre des choses, et quand je viens poster une question sur un forum c'est tout simplement que je n'ai pas  trouvé la réponse ou que je n'en suis pas sûr et que j'ai peur de faire une erreur.
J'ai été voir dans "albums" et j'ai bien vu qu'il y avait un dossier "userpics" et dedans il y avait des photos, j'ai aussi importé ces dossiers dans une galerie,
mais l'image ne s'affiche pas, il y a seulement le nom du fichier.

Voilà, maintenant pardon de vivre  :'(
mais je me doute de ce qui dérange ici, c'est que depuis quelques jours je pose pleine de questions, et je peut comprendre que ça puisse parfois devenir un peu agaçant car j'ai vécu la même chose sur plusieurs de mes forums ou j'avais parfois envie de dire à quelqu'un "au lieu de demander cherche un peu et tu trouveras" oui mais voilà comme je l'ai dit, si on fait ça alors plus besoin de forum   ???

Si on se pose une question et que quelqu'un sur le forum connaît la réponse, pourquoi s'escrimer à chercher pendant des heures au risque de faire des erreurs alors que sur le forum quelqu'un peut nous répondre ne quelques minutes?
Le problème c'est que sur le forum il y a des "virtuoses" de Coppermine pour qui le soft n'a plus de secrets, ils connaissent toutes les ficelles pour se sortir des situations parfois très délicates, et on ne les remerciera jamais assez, pour ma part je voit le plus souvent deux noms qui répondent toujours à tout, c'est "Pascal YAP" et "François Keller" et c'est vraiment super, mais je pense aussi qu'il y en a quelques autres qui aimeraient parfois répondre à des gens qui posent des questions "bêtes" comme moi ici mais elles ne le font pas pour diverses raisons alors qu'elles connaissent la réponse,
alors plutôt que de répondre aggressivement comme ici, la prochaine fois si une question vous irrite, laisser répondre d'autres personnes?

allez, bonne continuation et sans rancune  :D

je vais me débrouiller autrement

François Keller

[out of topic] Pascal voulait simplement dire que l'explication se trouve dans la doc  ;) [/out of topic]
c'est le répertoire albums qui stocke les images. Le sous répertoire userpics contient les images téléchargées par html dans la catégorie user gallerie.
pour sauvegarder les images et les déplacer vers une autre galerie, il faut déplacer le contenu de ce répertoire (albums) mais pour voir les images dans cette nouvelle galerie, il faut aussi exporter la base de donnée qui permettra d'aiguiller le soft vers la bonne adresse.
La methode est décrite sur le wiki  ;)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

blooo

Quote from: François Keller on October 03, 2008, 05:32:47 PM
[out of topic] Pascal voulait simplement dire que l'explication se trouve dans la doc  ;) [/out of topic]
c'est le répertoire albums qui stocke les images. Le sous répertoire userpics contient les images téléchargées par html dans la catégorie user gallerie.
pour sauvegarder les images et les déplacer vers une autre galerie, il faut déplacer le contenu de ce répertoire (albums) mais pour voir les images dans cette nouvelle galerie, il faut aussi exporter la base de donnée qui permettra d'aiguiller le soft vers la bonne adresse.

très bien, je vais aller voir ça de près,

merci beaucoup

blooo

Quote from: François Keller on October 03, 2008, 05:32:47 PM
mais pour voir les images dans cette nouvelle galerie, il faut aussi exporter la base de donnée qui permettra d'aiguiller le soft vers la bonne adresse.
mais je suppose qu'on n'est pas obligé d'importer tout la base mais seulement une table précise non?

Pascal YAP

QuotePourquoi ce ton méchant???

Je ne vous répondais pas agressivement. Du moins, je m'y efforçais !
Il y a moins d'une vingtaine de Dossiers dans votre Galerie Coppermine (hors Utilisateurs)
C'est trop simple de ne pas cliquer pour voir comment est fichue l'arborescence de votre Galerie !
Désolé d'avoir été déplaisant.......

François Keller

Quotemais je suppose qu'on n'est pas obligé d'importer tout la base mais seulement une table précise non?
si, parce qu"il y a la référence vers les catégories et les albums en plus des commentaires et des votes éventuels.
on peut certainement essayer en n'important que les tables albums, comments, pictures, mais ce n'est pas sur que tout marche correctement (à tester)
Mon Blog

blooo

Quote from: Pascal YAP on October 03, 2008, 09:27:58 PM
Je ne vous répondais pas agressivement. Du moins, je m'y efforçais !
Il y a moins d'une vingtaine de Dossiers dans votre Galerie Coppermine (hors Utilisateurs)
C'est trop simple de ne pas cliquer pour voir comment est fichue l'arborescence de votre Galerie !
Désolé d'avoir été déplaisant.......

oup's, je ne reçois plus les mails m'avertissant de nouvelles réponses, faut que je voit ça.

OK pour l'autre post, y a pas de mal, j'ai aussi tendance parfois à un peu mal prendre les choses, mais come je le dis souvent, entre ce qu'une personne veux faire passer, la manière dont elle écrit le message, la façon dont il est lu et interprété il y a un monde  :-\

blooo

Quote from: François Keller on October 04, 2008, 08:03:40 AM
si, parce qu"il y a la référence vers les catégories et les albums en plus des commentaires et des votes éventuels.
on peut certainement essayer en n'important que les tables albums, comments, pictures, mais ce n'est pas sur que tout marche correctement (à tester)

d'accord, je demandais ça car j'ai une autre galerie que j'ai faite il y a quelques semaines et je voulais y mettre en plus des images que j'y ai déjà, toutes les images d'une autre galerie.

Mais alors admettons que je ne veuille que importer les images et les données les concernant comme le titre et les remarques, il n'y a alors pas de moyens de le faire?

François Keller

il y a peut être une methode, mais le temps de sélectionner les éléments et de les exporter/importer, je crains qu'il soit plus rapide de simplement les réuploader dans la nouvelle galerie et de mettre les données à la main  ;)
Mon Blog

blooo

il y a quand même plusieurs centaines de photos :(

François Keller

le problème est de savoir si les albums et les catégories sont les mêmes.
Est ce qu'il y a déjà des images dans la nouvelle galerie ?
Mon Blog

blooo

Quote from: François Keller on October 06, 2008, 07:27:37 AM
le problème est de savoir si les albums et les catégories sont les mêmes.
Est ce qu'il y a déjà des images dans la nouvelle galerie ?

malheureusement je ne me souvient plus si les catégories sont les mêmes

et oui beaucoup de photos dans le nouvel album aussi, environ 230,

dommage qu'il n'y ai pas un plugin pour l'exportation?

enfin après une nuit de réflexion je me dis que oui, le mieux sera de télécharger toutes les photos dans la nouvelle galerie, et celles dont je ne connaitrais pas les infos, j'informerais toutes les personnes qui les ont postées pour leur demander de les mettre en commentaire.

Merci pour l'aide,

Bonne journée à tous

blooo

Quote from: hablado21 on October 16, 2008, 09:49:45 AM
Si vous voulez sauver une image de dossier juste choisissez le type dans un GIF ou un JPG et sauf le dossier dans un ordinateur de bureau pour s'assurer que facile de voir où faites vous sauf le dossier. Et réduisez au minimum toute la fenêtre pour voir le dossier.

------------------------------
Films de bons

euh désolé mais là j'ai rien compris :(

Pascal YAP

C'était du SPAM de base ! c'est ça qu'il fallait comprendre  ;D
Lien embarqué dans le Post qui vous déroute = Supprimé !

blooo

Quote from: Pascal YAP on October 16, 2008, 11:10:28 AM
C'était du SPAM de base ! c'est ça qu'il fallait comprendre  ;D
Lien embarqué dans le Post qui vous déroute = Supprimé !

ah ok, je me disais aussi, :)