Plusieurs problèmes Plusieurs problèmes

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Plusieurs problèmes

Started by Krami, October 04, 2008, 01:14:23 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Krami

Bonjour à tous!

En ce moment mon coppermine me fait plusieurs misères... J'espère que vous arriverez à m'aider! :p

* Tout d'abord, le nombre d'images (stats) sur la page d'accueil ont disparus
* J'ai uploadé également des captures sur mon ftp. Quand je vais les chercher sur ma galerie, il me dit qu'il n'a trouvé aucune image alors que mon dossier s'appelle "#3 TOXIC" et ne contient aucun signe bizarre. D'ailleurs j'ai fait un essai avec les anciens dossiers de la galerie et il ne retrouve même pas les photos dedans alors qu'elles y sont.
* lorsque j'upload des captures sur le ftp et que je les upload sur la galerie, une bonne partie ne se charge pas "cliquer ici pour recharger" alors que si je revais une deuxième fois sur le ftp un peu plus tard, elles se chargent bien...

Voila, merci encore d'avoir pris du temps de lire tout sa!

François Keller

tou d'abbord, les regles du forum imposent une seule question pas sujet  ;)
mais plusieurs d'entre les tiennes sont apparemment liées.
malheureusement, sans lien vers la galerie, il va être difficile de faire un diagnostic.
Quotemon dossier s'appelle "#3 TOXIC" et ne contient aucun signe bizarre
ben si déjà le "#" dans le nom du dossier  ???
Quotelorsque j'upload des captures sur le ftp et que je les upload sur la galerie
pas clair ça  ??? on n'upload pas sur le ftp mais avec un client ftp, mais ce n'est pas grave, par contre je ne comprends pas pourquoi uploader deux fois (ou plutôt, j'ai l'impression qu'il y a confusion sur les termes employés).
Ne le prends pas mal, mais il est indispensable d'être très clair lorsqu'on explique les étapes que l'on a suivi avant d'arriver au problème, ce qui nécessite d'utiliser les bons termes afin d'éviter les contresens...
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Krami

Aaah désolééee! Je voulais éditer mon post tout à l'heure mais je n'ai pas trouvé comment!

Pour ce qui est du nom de dossier, j'ai essayé en enlevant le "#" et cela ne marche toujours pas. De plus, avant que je ne reconfigure ma galerie, cela marchait avec ce signe sans problème! :p (Voici une capture => http://img205.imageshack.us/my.php?image=cap1yz9.png

Pour ce qui est des statistiques, voici une capture pour mieux comprendre ce qui a disparu et que je souhaite remettre => http://img239.imageshack.us/my.php?image=cap2fn7.png

Pour ce qui est du problème ftp, je vais essayer d'être plus claire! :p J'ai envie d'ajouter des captures sur ma galerie. Elles sont assez nombreuses donc je les transfèrent avec filezila par exemple. Maintenant, je vais sur coppermine dans la rubrique "ftp" pour aller les chercher. Tout ce passe bien mais lors du chargement, certaines images sont bien chargés (donc un bouton "ok" apparaît) et d'autres, il m'affiche "cliquer ici pour recharger". Pourtant, si je re-essaye une seconde fois dans l'après-midi par exemple, celles qu'il refusait de m'ajouter la matinée sont enfin ajoutées. C'est assez agaçant de devoir renouveler cette étape plusieurs fois par jour pour que toutes mes captures soient disponibles dans la galerie. ce problème est récent et est apparu lorsque je suis revenue de vacances...

François Keller

un lien !
et plutot que de mettre des images en lien, attaches les au post grace à l'option fichiers joints (clique sur option en bas à gauche de la fenêtre de rédaction du post). (Je hais imageskack  >:( ça rame et ne marche pas...)
Mon Blog

Krami

Le lien de ma galerie: http://kramiii.free.fr/cpg1410
J'ai attaché les deux captures!

François Keller

déjà la galerie est en 1.4.18, mets là à jour avec la version 1.4.19
de plus elle utilise le modpack de stramm. Les statistiques si je ne me trompe pas sont désactivables ou réactivables dans la configuration
Mon Blog

Krami

Voila, j'ai mis à jour ma galerie! :p malheureusement, mes problèmes de ftp ne sont toujours pas réglés :S (d'ailleurs si quelqu'un passe et qu'il sait ou c'est dans la configuration, merci de me le dire: =D )

François Keller

Pour le problème de chargement des images par FTP, chez free, les time out sont fréquents et le problème peut être lié à ce phénomène. Mais il nous faudrait plus de détails...
Quand à la configuration ( ton post commence à être flou du fait que tu parles ne même temps de plusieurs problèmes et c'est bien pour ca qu'il vaut mieux créer un sujet pour chaque problème) il faudrait que tu me fasse parvenir un login/mot de passe admin par PM
Mon Blog

Krami

Je vous ai envoyé mes ID par MP. Voici encore une fois un récapitulatif de mes tits problèmes pour que j'espère cela soit plus facile pour vous.

Problème numéro 1: Les statistiques sur ma page d'accueil ont disparus juste en dessous de mes catégories. (Nombres d'images, combien de fois ils ont été vus, combien de commentaires il y a etc..)

Problème 2: Mon coppermine ne trouve pas les captures que j'ai envoyé sur mon logiciel ftp expert alors que le nom de mon album ne contient aucun signe bizarre. Cela est survenu depuis que j'ai re-initialisé la galerie

Problème 3: Avant que le problème numéro deux ne survienne, j'arrivais à accéder normalement sur la page ftp de ma galerie mais elle chargeait bizarrement les captures. La moitié de celles-ci m'affichait un "OK" bleu comme quoi elles avaient été bien mises dans la galerie et l'autre moitié m'affichait "cliquer ici pour recharger". Lorsque je fait une seconde tentative, celles qui ne voulait pas se charger précèdemment ce chargent à moitié. cela veut dire que je suis obligée de renouveler l'opération plusieurs fois pour pouvoir mettre toutes mes images

François Keller

il faudrait réessayer maintenant pour voir si ça marche, mais de ce que j'ai pu voir il faudrait utiliser un client FTP qui fonctionne mieux (Fillezila par exemple, le problème venait du fait que tous les fichiers n'avaient pas été remplacés lors de la mise à jour du modpack.
Je n'ai pas testé le ftp, ne voulant pas mettre le cirque dans la galerie. Tiens nous au courrant
Mon Blog

Krami

Une bonne majorité des problèmes se sont réglés et je vous en remercie! par contre, le problème du ftp est toujours présent mais j'ai remarqué que ce problème est présent sur toutes mes galeries hébergées sur free, donc je me demande si le problème ne vient pas d'eux... Ce n'est pas grave, je vais essayé de l'héberger ailleurs. Merci pour votre précieuse aide <3