Problème chez free Problème chez free

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème chez free

Started by pinklily, October 23, 2008, 05:13:22 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

pinklily

Bonjour,

Voila j'ai suivi les conseils  : http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Installation_de_Coppermine
pour installer ma galerie sur free, le problème est que on me dit que l'installation est ok et apres "let's continue",
j'ai cette page : http://allison.busschaert.free.fr/galerie/login.php   "fatal error"

Je comprends pas trop bien donc si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

François Keller

faites maintenant ce qui est marqué ici http://frantzk.free.fr/WikiFree/tutos/debug.htm pour voir quel est le message d'erreir complet
au fait, vous avez bien créer un répertoire "sessions" à la racine de votre site ?
et vous êtes sure d'avoir rentré les bonnes données de connection dans le formulaire d'install ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

pinklily

oui j'ai bien le repertoire sessions, car j'ai deja installé des galeries sur free

Pascal YAP

Je crois me souvenir que les POINTs '.' ne sont pas autorisés chez Free.fr !
Revoyez vos identifiants proposés par Free, et modifiez en conséquence include/CONFIG.INC.PHP

pinklily

Maintenant j'ai ceci :

Coppermine critical error:
Unable to connect to database !

MySQL said:

pinklily

J'ai utilise le debug mode et j'ai ceci :

requête SQL:
UPDATE `allison_busschaert`.`asiaconfig` SET `value` = '1' WHERE CONVERT( `asiaconfig`.`name` USING utf8 ) = 'debug_mode' LIMIT 1 ;

requête SQL:
SELECT *
FROM `asiaconfig`
LIMIT 0 , 30

Je n'y comprends pas grand chose, désolé je suis blonde et pas très fufute lol

Pascal YAP

Quotedésolé je suis blonde
Je ne préfère pas les brunes  ;D

Config.inc.php doit contenir exactement les identifiants que Free vous a fourni.

(il n'y a plus de "fatal error" !)

pinklily

voila ce que contient ma page config

// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] =                         'sql.free.fr';        // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] =                         'asia';        // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] =                         '';                // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] =                         'asia';        // Your mysql database name

// MySQL TABLE NAMES PREFIX
$CONFIG['TABLE_PREFIX'] =                'asia';
?>

François Keller

il y a certainement une des données de connexion qui n'est pas la bonne.
vérifiez qu'il n'y a pas d'erreur en particulier dans le nom de la base de donnée et dans celui de l'utilisateur qui devrait être, au vue de l'adresse du site quelque chose comme allisonbusschaert ou allison_busschaert pour le nom de base de donnée et "allison.busschaert" pour le nom d'utilisateur. Pour voir ça, allez sur phpmyadmin depuis la console free et regardez le nom de la base de donnée (à gauche en général)
Au fait pourquoi avoir changé le préfixe des tables ? (ça n'a pas d'influence sur le reste, c'est juste par curiosité)
Mon Blog

pinklily

j'ai changé les données sur la page config mais rien ne change, j'ai tjs "fatal error", je comprends pas pq ???

François Keller

envoie moi par PM tes codes d'accès pour la galerie et pour le FTP
Mon Blog