Protection des images Protection des images

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Protection des images

Started by Kaizen, March 18, 2009, 12:12:16 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Kaizen

Bonjour à tous,

Déjà MERCI pour le boulot efecté et la traduction de la doc en francais sinon bonjour la galère lol... Je voulais chercher à proteger un minimum les images que je (ou mes mebres) mettront et j'ai vu le script pour le clic droit, ce qui est un debut !

Par contre je voulais savoir si qqn connaissait un script qui me semble interessant et vu sur pas mal de forum, c'est un script qui empeche le glisser/déposé sur le bureau par ex. En fait par défaut on peux glisser et recupéré de cette facon une photo (sans clic droit), mais certain site par ex soit désactive totalement ce glisser, ou empechent carrement la souris de sortir de la fenetre, et je trouvais cela très interessant en complément de l'anti clic droit.

Mais voilà je trouve rien sur le net, ou je sais pas trop ou chercher ce genre de script ou leurs nom eventuel.

Si qqn a des infos je suis preneur.D'avance merci

Pascal YAP

Chercher IMAGE OVERLAY sur notre Forum.

Mais une simple copie d'écran suffit à pomper les images.
Le fait de publier sur Internet, implique que vous savez que vous serez copié !
Et certain navigateur moderne permette  de saisir n'importe quoi ou tout provenant d'un site web.

Il est illusoire de croire qu'un script vous protègera,vous et vos images ;)

François Keller

il y a aussi le watermarck qui existe (filigranne) celà permets de placer une signature ou un copyright sur l'image. Judicieusement placé, il ne permets plus l'utilisation des images. Ca existe sous forme de plugin ou dans le modpack de Stramm
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Kaizen

BIensur je le sais que c'est illusoire, ne serait ce que les pluggins de firefox pour recuperer les images en lot, ou avoir toutes les infos des images ss passer par le clic droit, mais bon ca rassure tjs aussi les membres.

Par contre François en effet une fois g vu sur un forum avec un systeme de galleries (pas coppermine) mais chaque image avait le logo du site... ca peux etre bien ^^, enfin je vais dejà regarder vos infos.

Merci ^^

ps: petite question, j'ai fait l'integration avec mon forum phpbb et tout est ok sauf mon pseudo, si je clic dessus il me dis que l'utilisateur est inconnu  ??? par contre d'autre membre cé nickel. Si je vais sur la page des user's galleries pour mon pseudo je vois mr-X, c'est normal ? de toute facon je vais tout reinstaller mais bon c'etait en passant

François Keller

pour le bridge, aucune idée (et ça ferait de toute façon l'objet d'un autre sujet)
pour le logo, fais une recherche sur le watermarck et essaye d'utiliser cette fonction intégrée au modpack de Stramm.
Cette fonction fera partie intégrante de la nouvelle version 1.5.*
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog