PHP Register_globals - Page 2 PHP Register_globals - Page 2

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

PHP Register_globals

Started by tiva38, May 27, 2009, 03:17:58 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

François Keller

QuoteVoilà, je tenais à éclaircir la situation pour vous donner un "retour" de la façon dont les autres peuvent percevoir certaines petites piques inutiles pour vraiment aider et encourager les bleus de 49 ans comme moi.
Il n'y a pas de honte à avoir 49 ans (c'est mon age aussi dans quelques mois et je ne me considère certainement pas comme dépassé  ;D)
Dommage que les remarques de Fred aient été mal interprétées, ce n'est pas son genre d'envoyer promener les gens. Mais il est vrai que chacun à une sensibilité différente et donc un ressenti différent en lisant une phrase.
Comme je le disais dans un autre post, nous essayons de garder une convivialité dans ce forum, mais certains attendent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche et ne font aucun efforts ce qui à la longue est fatiguant et peut entrainer des dérives dans nos réponses.
Bref passons sur cet épisode et continue à découvrir coppermine et sa puissance. (Il y a 4 ans je ne connaissais rien à Php et aux autres subtilités de la programmation, mais en plongeant dans Coppermine, je me suis découvert un hobby bien agréable  :D)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Juvenal

Je comprends parfaitement, François :)
Mon idée n'est pas râler gratuitement mais plutôt de vous faire profiter de ma spécialité à moi (psychologie)
Je sais par expérience et après l'avoir vu maintes et maintes fois, à quel point il est facile de "tomber" dans un état d'esprit du genre : "Rah la la ! Ces membres, il faut tout leur mâcher, c'est toujours pareil !" (bref, vous voyez le genre)

Pour ma part, ça fait deux jours que je fouille comme un malade dans le wiki (excellent, par ailleurs) et toutes les parties françaises de votre forum et ça commence un peu en rentrer, en effet.
Je puis garantir que je lis tout ce qu'il y a à lire avant de me permettre de poser une question !

Cela dit, comment pouvez-vous faire la part des choses s'il vous devient difficile (comme je le crois) de faire la différence entre un boulet (j'en ai eu aussi sur mon forum ! lol) et une personne débutante, un peu étourdie mais plein de courage et de bonne volonté ?
C'est à ce moment qu'il faut, je crois, avoir la simplicité nécessaire pour savoir de nouveau écouter autre chose que sa propre opinion. L'ouverture d'esprit commence le jour où l'on écoute vraiment avant de poser un jugement.
Traiter le simple boulet et le "pas doué qui débute tard" de la même façon, est-ce juste et approprié ?

Donc, voilà, de mon côté, il n'y a aucun problème car je vous trouve tous (sans exception) bien sympathiques et animés de cette double flamme que je connais bien : la passion et le goût du partage.
Si j'ai insisté et me suis permis d'écrire de longs posts en réponse, c'est pour être certain de bien me faire comprendre sur la qualité réelle de mes intentions car je sais, puisque c'est ma spécialité, qu'une fois que l'esprit a posé un jugement ou a décidé avoir raison, il devient quasiment impossible de le faire revenir en arrière !

Mais lorsqu'enfin il le fait, il acquiert une énergie et une ouverture extraordinaire !
Mais je vois, à la qualité et au ton posé et courtois de vos réponses que vous avez déjà une belle ouverture d'esprit et que, surtout, vous savez écouter :)
Désolé pour la perte de temps et le "hors propos" (puisque je sais que vous êtes un peu frileux sur ce sujet ! lol)
Voilà, allez, je ne vous taquine plus  ;D ;D ;D

Cordialement,

Juvenal

François Keller

pas de problèmes pour moi, j'avais bien compris le sens du propos...  :D
Bonne continuation avec Coppermine

P.S. Si on veut on peut continuer la discussion dans le BeauBar plutôt qu'ici ou on devient effectivement très Hors Sujet (c'est pas qu'on soit frileux, mais les sujets perdent de clarté si on les polluent trop avec des propos qui n'ont rien à voir  ;))
Mon Blog

Juvenal

Nerva

Bon, je suis chez Free et j'avais déjà eu à créer un .htaccess pour le bon fonctionnement d'un blog Dotclear, avec à l'intérieur également "php 1".

Alors, ce fichier dans un dossier "sessions" ça ne fonctionne pas. Par contre, directement à la racine, le message d'avertissement n'apparaît plus.

François Keller

il n'a jamais été dit qu'il fallait mettre le fichier .htaccess dans le répertoire sessions, mais bien qu'il fallait avoir un  répertoire sessions et en plus un fichier .htaccess à placer à la racine du site
Mon Blog