Redimensionnement aperçu image full size Redimensionnement aperçu image full size

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Redimensionnement aperçu image full size

Started by HollowMac, May 27, 2009, 07:45:28 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

HollowMac

Bonjour,

J'upload actuellement mes images à leur résolution d'origine dans ma galerie, afin que si un utilisateur souhaite l'utiliser comme fond d'écran par exemple, il peut peut sans problème au lieu d'avoir une image de 1280*1024 qui ne prend pas tout l'écran.
Le problème c'est que quand on clique sur l'image pour la voir en taille réelle pour voir les détails, ben l'image ne s'adapte pas à l'écran et on est obligé de scroller.

J'aimerais donc savoir s'il était possible de faire comme Firefox qui quand on clique sur une image l'adapte ) la taille du navigateur, et propose une petite loupe pour l'avoir en full size.
J'ai regardé dans le code mais c'est un script javascript qui est utilisé et à part changer la taille de la fenêtre qui affiche l'image, je n'arrive pas à changer la taille de l'image en elle-même.

Cordialement,
Merci.

HollowMac

Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé la solution :

dans theme.php de votre thème, dans la fonction theme_html_picture, recherchez :

if ($mime_content['content']=='image')

4 lignes en dessous, vous devriez voir :

/*$pic_html = "<a href=\"javascript:;\" onclick=\"MM_openBrWindow('displayimage.php?pid=$pid&amp;fullsize=1','" . uniqid(rand()) . "','scrollbars=yes,toolbar=yes,status=yes,resizable=yes,width=$winsizeX,height=$winsizeY')\">";*/

Et remplacez ça par :

$pic_html = "<a href=\"" . get_pic_url($CURRENT_PIC_DATA, 'fullsize') . "\" />";

Vous pouvez ainsi conserver les originaux dans leur taille maximale, tout en permettant à l'utilisateur de voir les images dans une taille qui ne déborde pas de son écran ;)

HollowMac

Quote from: HollowMac on June 17, 2009, 08:08:31 PM
4 lignes en dessous, vous devriez voir :

/*$pic_html = "<a href=\"javascript:;\" onclick=\"MM_openBrWindow('displayimage.php?pid=$pid&amp;fullsize=1','" . uniqid(rand()) . "','scrollbars=yes,toolbar=yes,status=yes,resizable=yes,width=$winsizeX,height=$winsizeY')\">";*/

Ce code est entre /* */, mais dans votre theme.php, il ne l'y est pas (c'est parce que dans le mien je l'ai mis en commentaire au lieu de le supprimer).