Fusionner 2 galeries? Fusionner 2 galeries?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Fusionner 2 galeries?

Started by BEO, June 06, 2009, 10:28:02 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

BEO

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de fusionner 2 galeries?

J'ai 2 serveurs free avec une galerie sur chaque et j'aimerais les regrouper sur un seul serveur sans avoir à tout recommencer bien sûr.

Est-ce possible?

Merci

François Keller

oui certainement;
Il faut fusionner les deux bases de données et transférer  les images sur un des serveurs.
Pas évident à faire mais certainement faisable avec de la methode...
N'oubliez pas de tout sauvegarder avant de faire quoi que ce soit  ;)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

BEO

Le problème c'est que mes tables dans la base de données ont le même nom de chaque côté, ca ne risque pas de faire un conflit? Je pense pas qu'on puisse modifier le nom après l'installation, ca risquerait de plomber la galerie.

En fait, j'aimerais sur la galerie A ajouter une nouvelle catégorie qui accueillera la galerie B. Sans avoir à refaire les dossiers et indiquer quelle photo va où.

fred35

Bonjour,

Vos galeries ont beaucoup de catégories et photos ?
Fred

François Keller

c'est normal que les tables aient le même nom.
pour la création de la catégorie:
y a t'il beaucoup d'albums à y mettre ?
Mon Blog

BEO

François Keller

700 quoi ? albums ? images ?
Mon Blog

BEO

Plus de 10 000 photos dans 700 albums.

fred35

bah la ...
ce n'est pas irréalisable mais faut mettre les mains à la pâte, beaucoup de courage et prendre son mal en patience.

En somme il faut créer de nouvelles tables renommer les tables existantes avec des noms non utilisés dans la galerie "principale".

C'est un big big boulot ça.
Fred

François Keller

oulà! c'est pas gagné alors. Il y aurait bien moyen de lancer des requetes directement dans phpmyadmin pour y arriver depuis le fichier sql de la base à fusionner mais bonjour les risques...
Mon Blog

BEO

Je vais peut-être essayer sur un autre serveur de test que j'ai. Donc, faut "juste" transférer la base de données B vers la base de données A ainsi que le ftp B vers A, c'est bien ça?

François Keller

non c'est un peu plus compliqué.
Il faut fusionner les contenus des tables, mais si les albums et les catégories sont identiques (entre autre au niveau de leur N° d'ordre) ça risque de mettre le bazard.
Il faut commencer par bien être au clair de ce qui doit être intégré:
*si c'est dans une nouvelle catégorie, il faut la créer et regarder son N° dans la table categories
*ensuite, il faut modifier le cid des albums qui seront dans cette nouvelle categorie (N° de categorie des albums) dans le fichier sql de l'ancien serveur dans la partie concernant la table albums
*puis il faut insérer les données de cette table dans celle existante dans la base de donnée du site  de réception
*sur le serveur dans le répertoire albums, il faut s'assurer que la structure des sousrépertoires est bien respectée lors du transfert des images
*puis test pour voir, il faudra certainement encore faire des modifs dans les tables par la suite.
Bref, il faut de la methode et une certaine connaissance des bases de données et de Coppermine

Bon courage, fais des sauvegardes et ne travaille que sur des copie des fichiers sql au cas ou pour pouvoir restaurer l'ensemble.
Il n'est pas supperflu de sauvegarder aussi le contenu des répertoires albums des deux sites
Mon Blog

fred35

pour le ftp, uniquement les dossiers dans album

Pour la base de donnée, ce n'est pas du tout ça, sinon vous risquez d'écraser les informations de votre première galerie.
Il faut modifier entre autre tous les noms des tables.
Fred

fred35

je crois que nos réponses ce sont croisés, mais la tienne est nettement plus précise François.
Fred

BEO

Bonsoir,

Je sais que le sujet est un peu vieux, mais j'ai réussi ma fusion!! Et finalement ce n'était pas très compliqué. J'ai juste eu besoin de modifier les pid et aid pour ne pas avoir les même d'une galerie à l'autre, ainsi que category. Ensuite il m'a suffit de réhéberger les photos du serveur B vers le serveur A et le tour est joué. :)

François Keller

merci pour ce retour,
n'oubliez pas de passer le sujet en 'solved" en cliquant sur la coche verte en haut à droite du premier message du sujet
Mon Blog