Administrateurs Administrateurs
 

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Administrateurs

Started by jpds, January 27, 2005, 11:06:11 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jpds

Avec mon maître de toile Patrick, je teste Coppermine phototèque avant de le basculer en production.

1) Nous avons un petit ou grand souci:
. combien peut on avoir d'administrateurs de USV13-Coppermine.phototèque  ???
. où sont situées les commandes pour rajouter d'autres administrateurs  ???

2) quel est le nombre maximun de catégories ''parents'' créables ?
. à l'intérieur de chacune de celles ci: nombre maximun de sous catégories ?
. à l'intérieur de chacune de ces sous catégories: nombre maximun d'albums ?

3) quelle est la capacité maximale -poids en ko ou mo ou gigas- acceptée par votre logiciel (un bel outil) pour les milliers de photos attendues dans USV13-Coppermine.phototèque  ???
je pose cette question car mes références sont 2 sites amis qui m'ont donné l'idée de faire appel à votre logiciel: http://www.saints.org.uk/gallery/  et: http://gallery.rlfans.com/

4) peut on rajouter ce type de compter: http://www.123compteur.com/ , où ? et comment faire via le panneau d'admin ou autre panneau de commandes ?

5) avez vous envisagé de créer un annuaire de toutes les phototéques Coppermine (tout au moins les françaises)

dans l'attente de vous lire
jpds



François Keller

Bonjour Jpds,

Avant de répondre à quelques unes de vos questions, une petite remarque:
Pour plus de clarté, il ne faut poser qu'une question par sujet (avec un titre clair autant que possible) afin que les autres utilisateurs du forum puissent trouver eux aussi des réponses à leurs questions.
Quote. combien peut on avoir d'administrateurs de USV13-Coppermine.phototèque  Huh
. où sont situées les commandes pour rajouter d'autres administrateurs
On peut avoir autant d'administrateur que l'on veut. ce statut est donné par le(les) administrateur(s) déjà enregistrés par le panneau utilisateurs (en mode administrateur bien sur), il suffit de donner le statut d'administraeur aux utilisateurs enregistés.
Quotequelle est la capacité maximale -poids en ko ou mo ou gigas- acceptée par votre logiciel
Cette capacité dépends essentiellement de la capacité de stockage de votre hébergement.
Quotepeut on rajouter ce type de compter: http://www.123compteur.com/ , où ? et comment faire via le panneau d'admin ou autre panneau de commandes ?
Concernant les compteurs, il y a d'autres sujets déjà postés dans la partie francophone de ce forum. Il faut en règle général les inclure dans le fichier anycontent.php

En ce qui concerne les autres questions, il faut que je fasse des recherches dans la base de donnée du forum (surtout en anglais) pour y chercher des éléments de réponses (mais peut êtres pouvez vous le faire aussi si votre connaissance de l'anglais le permets  ;))

Bon courage
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jpds

Frantz,
compris pour questions séparées quoique je pense groupées est plus dictactique.

Bon
-j'ai essayé de suivre ce que vous dite en allant sur le bouton ''utilisateur'' puis le bouton ''créer un nouvel utilisateur'' au bas de la susdite page de commande:
- dans le panneau ''modifier l'utilisateur''
en laissant le point: Utlisateur actif à ''oui'' et à ''registered'':
j'ai
.i.) remis mon nom d'utilisateur,
.ii.) cocher la case: ''Administrators'' de groupe d'utilisateurs,
tout en laissant coché la case ''registered''
.iii.) remis mon adresser e.mail
et validé la modification.

voici la réponse obtenue:
Erreur
Le nom d'utilisateur que vous avez entré existe déjà, merci de bien vouloir en choisir un autre.

réponse identique en mettant Utlisateur actif à ''oui'' et à ''administrators'

Pourriez vous me donner la marche à suivre pas à pas.

remerciements anticipés.





François Keller

La réponse obtenue est normale si le nom d'utilisateur est le même. Il faut donner un nouveau nom.
Sinon la methode que vous avez utilisé est bonne.
Ne pas oublier de selectioner "Administrators" dans la liste déroulante de la section "groupe d'utilisateur" et cocher la case "Administrators" dans la même section.

Bon courage
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jpds

- Cela veut il dire qu'en status ''admin'', l'admin ne pas poster d'images ?

- Comment faut il faire pour supprimer mon enregistrement de membre afin de le recréer en tant qu'admin ? (qui, si le logiciel l'accepte, postera des photos)

Remerciements anticipés,
jpds

François Keller

Quote from: jpds on January 27, 2005, 02:04:50 PM
- Cela veut il dire qu'en status ''admin'', l'admin ne pas poster d'images ?
Non, l'admin à par principe  tous les droits

Quote- Comment faut il faire pour supprimer mon enregistrement de membre afin de le recréer en tant qu'admin ? (qui, si le logiciel l'accepte, postera des photos)
Il ne faut pas supprimer l'enregistrement, mais le modifier (bouton editer de la page "utilisateurs"). Neanmoins, je ne comprends pas bien la question: L'administrateur est la personne qui gère la galerie. Il peut donner les droits de poster des photos à d'autres groupes d'utilisateurs. Ainsi, par exemple, tout utilisateur enregistré peut avoir le droit de créer son album personnel ou il postera ses photos, mais ce droit lui aura été donné auparavent par l'administrateur qui aura accepté son enregistrement.(c'est un exemple bien sur).
Il faudrait nous préciser exactement ce que vous voulez faire dans ce domaine pour mieux pouvoir vous aider. (pas mal de réponse sont dans la documentation qui se trouve dans le répertoire "docs" de coppermine (en anglais)).

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jpds

ok,
explications: je prenais le bouton ''Créer / Modifier un utilisateur'' au lieu de prendre le bouton ''Editer'' un utilisateur.

Pourquoi ces questions ? => car USV.13-Coppermine.photothéque aura au moins 2 admins: mon maître de toile et moi même (et, sous notre respectif pseudo d'admin de notre forum)

http://www.villeneuve-leopards.com/ ...et, .... http://leopards.forumactif.com/ vous remercie de votre assistance.

La décision de mise en production appartient maintenant à mon maître de toile.

Cordialement, jpds