Remplir les commentaires et le reste avec un fichier !!! Remplir les commentaires et le reste avec un fichier !!!

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Remplir les commentaires et le reste avec un fichier !!!

Started by escargot, June 09, 2005, 05:49:25 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

escargot

Encore un truc tordu  :-\\

Voilà le pb :
Est-il possible de remplir de façon automatique les zones de texte de Coppermine grace à un fichier texte ou un tableau excel  ???
Je souhaiterai créer une gallerie contenant environ 3500 fichiers représenté par leurs images :P
Si vous avez pris le temps d'aller sur ma page d'accueil, vu avez peut-être vu l'arborescence situé sur sa gauche :D
Elle met en ligne des objets 3D grace à une arborescence qui ce construit avec un code PHP ;D
Je souhaiterai utiliser Coppermine à la place !!!, mais pour cela il faut que je puisse mettre en place les commentaires, les familles, les groupes... avec un fichier qui servirait de base => je n'ai vraiment pas envie de mettre les fichiers en ligne les uns après les autres avec l'écriture des zones textes individuellement >:(
J'ai les fichiers, j'ai les imagettes qui portent les mêmes noms, alors comment mettre le tout dans coppermine ??? ??? ???

Si vous avez des idées, avis aux amateurs ;D

escargot

:\'( Aucune idée sur le sujet ???
Imaginons que vous ayez besoin de créer une galerie de 2000 textures ;D
Vous n'allez pas importer l'ensemble 10 par 10 en mettant à la main pour chaques image les commentaires et surtout la zone de texte qui contient les infos permettant de classer l'ensemble avec des mots cléfs >:(
Doit bien exister un moyen de remplir cette zone et les autres avec un fichier ::) non ???

nol33t

Nibbler à créer une pt'ite fonction qui te permet d'importer les titres / descriptions quand tu ajoutes des images via l'import ftp:

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=15184.msg72979#msg72979

à première vue 2/3 pt'ites modifs et tu devrais pouvoir également ajouter tes commentaires lors de l'import ;)

escargot

;D Merci pour ce lien, va juste falloir que j'apprenne enfin l'anglais ::)
Je traduis cette page, je regarde et je vous tiens au courant ;)
Merci

zaqs

Bonjour, je vais devoir gérer une galerie de plus de 1500 gravures disposants d'un descriptifs différents pour chacune d'entre elle. J'ai bien lu le lien que vous avez mis précedemment mais n'ai pas saisi cette histoire de fichiers .csv.
N'y a-t'il pas moyen de mettre un fichier en texte brut ?

Titooy

Le format CSV est un format texte brut ou les données sont entourées de guillemets et séparées par des virgules (ou des points-virgules... ou ce que vous voulez ;))

Pour en revenir à la question de départ, la solution pourrait être une combinaison entre le lien qui a été donné et un autre script de Nibbler, amélioré par Donnoman et Flux : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=13949.0

zaqs

Merci pour cette réponse rapide, seulement, j'ai rien compris du tout au contenu de votre lien :honte: et oui je suis pas très instruit en anglais veuillez m'en excuser. Cela dit je pourrais peut-être vous soumettre directement mon problème en vous envoyant sur le lien de ma problématique, à savoir ici : http://leodrouyn.com/galerie/search.php

Vous remarquerez qu'il y a plusieurs problèmes dans les mots clefs en liens, et je me vois mal reprendre tous les descriptifs et autres mots-clefs de gravure un par un (surtout que ce n'est pas moi qui les ai mis), d'ou mon intérêt pour ce sujet. Y-a-t'il une solution pour refaire un remplacement total de tous ces textes et quelle en est la démarche s'il vous plait ?!
D'avance, merci :)