Coppermine / Phpbb base unique obligatoire ? Coppermine / Phpbb base unique obligatoire ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Coppermine / Phpbb base unique obligatoire ?

Started by laubert, June 10, 2005, 07:40:57 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

laubert

Bonjour à tous ceux qui vont lire ma "première" question.

Dans la doc, on peut lire
QuoteIt is recommended that you use the same database for your board and Coppermine (in fact it is even mandatory!).
Est-ce que c'est vraiment obligatoire d'avoir une base unique ?
Il semble que non puisqu'il semble que des utilisateurs ont même les 2 scripts sur 2 serveurs différents (d'après ce que j'ai lu dans divers sujets, mais est-ce que ça marche...).

Ca me semble gênant d'avoir à regrouper toutes les tables des 2 scripts dans une seule base : j'imagine les sauvegardes :-[

Si quelqu'un utilise 2 bases différentes sans problème, merci de me le dire .

François Keller

Bonjour,

QuoteIl semble que non puisqu'il semble que des utilisateurs ont même les 2 scripts sur 2 serveurs différents

J'ai voulu bridger Coppermine avec SMF les deux scripts étant sur deux domaines différents et il m'a été répondu que ce n'était pas possible. Ce qui semble possible est d'avoir un lien avec deux bases mais sur le même serveur (si j'ai bien compris ce que j'ai lu   :-\\)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Titooy

Le problème du bridge c'est que coppermine doit avoir accès à la table des utilisateurs du forums. C'est pour ça que la solution la plus simple, c'est  que toutes les tables soient dans la même base de données. A mon avis moyennant un peu de programmation il devrait être possible d'utiliser 2 tables différentes, et il existe probablement déjà des mods qui le permettent. Par contre si on veut utiliser des serveurs différents, il faut que le serveur de base de données soit accessible de l'extérieur, ce qui n'est pas très souvent le cas...

Mais si ce n'est qu'un problème de sauvegarde, tous les logiciels de gestion de base de données que je connais permettent de sélectionner les tables à sauvegarder... je ne vois donc aucun problème à sauvegarder séparément coppermine et le forum...

laubert

J'ai essayé en local, aucun problème pour utiliser 2 bases différentes. A tester maintenant en réel donc, mais y'a pas d'raison  :)

Quant au sauvegardes , bien sûr on peut sélectionner, mais c'est un peu chiant d'avoir une base gigantesque...

Merci à vous.

Sinon je viens de voir qu'on a pas le droit de poser de question sur les bridges ici  :-[ désolé...

Titooy

Utiliser des domaines différents pour la galerie et le forum pose aussi des problèmes d'identification puisque cela fonctionne avec des cookies et que les cookies sont liés à un domaine.

laubert

Pour en finir (peut-être) au cas où ça intéresse d'autres utilisateurs de phpBB.
Après quelques échanges ici : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=19157.0
J'ai donc également testé chez mon hébergeur. Sur un serveur mutualisé où je ne suis pas root bien sûr.
2 bases distinctes et 2 dbusers distincts : ça marche sans soucis pour l'instant. On poursuit les tests.