Messages d'erreurs ?????(imagettes sur fichiers "non image") Messages d'erreurs ?????(imagettes sur fichiers "non image")

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Messages d'erreurs ?????(imagettes sur fichiers "non image")

Started by escargot, June 26, 2005, 12:54:55 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

escargot

Suite à la mise en ligne de fichiers "non image" avec Coppermine, j'ai quelques fois ce genre de messages :

Warning: getimagesize(): Unable to access albums/userpics/10009/thumb_Ensemble%20lit%20et%20meuble.jpg in /var/www/free.fr/9/c/escargot60/cpg133/include/functions.inc.php on line 1065

Warning: getimagesize(albums/userpics/10009/thumb_Ensemble%20lit%20et%20meuble.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/9/c/escargot60/cpg133/include/functions.inc.php on line 1065

Avez vous une idée sur leurs raison ???

[edit by Frantz] j'ai modifié l'intitulé du sujet pour le rendre un peu plus clair [/edit]

Titooy

Si l'extension est .jpg ce devrait être un fichier image (JPEG pour être plus précis)... Coppermine le considère comme tel et essaye d'en obtenir les dimensions... Si c'est effectivement un fichier "non image" avec une extension .jpg je peux comprendre que Coppermine soit un peu perplexe...

escargot

En fait, j'ai permis le UPLOAD de fichier avec des extentions différentes => *.o2c et *.acp qui ne sont pas des formats d'images
Lorsqu'un membre met en ligne l'un de ces fichier, une imagette ce met en place dans la galerie pour représenter les fichiers de types acp et o2c
(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fescargot60.free.fr%2Fcpg133%2Fimages%2Fthumb_o2c.jpg&hash=b75f16e153abdc948a4b1782c68d7ac213e4d45e) et (https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fescargot60.free.fr%2Fcpg133%2Fimages%2Fthumb_acp.jpg&hash=7a1bdf910a5606bf3bb82d06b70e010c735ab871)
En ajoutant manuellement une image nommé en fonction du nom du fichier, normalement cette image ce met dans la galerie !
Exemple : pour un fichier "maison.acp => thumb_maison.jpg" (https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fescargot60.free.fr%2Fcpg133%2Falbums%2Fuserpics%2F10001%2Fthumb_St_Nicolas.jpg&hash=6af3d7896b4e4852e088da8f81f1264b4afe0f76) ce qui permet une meilleur lisibilitée :D
J'ai déjà mis en place quelques imagette de ce type et depuis quelques jours, lorsque j'ajoute une nouvelle imagette j'ai se fameux message :\'(

L'adresse de ma galerie ici

escargot

Je n'ai toujours pas trouvé d'ou venait cette erreur et je ne peut toujours pas mettre de nouvelles imagettes pour représenter les fichiers o2c et acp >:(
Vous n'avez rien de neuf sur le sujet ???

D'avance merci ;D

escargot

Je cherche, je cherche et je ne comprend toujours pas pourquoi les imagettes nommées en fonction des fichiers o2c et acp refusent de s'affichées dans la galerie >:( >:( >:(
Les premiers essais du début ne posaient aucun pb et tout d'un coup sa ne fonctionne plus :-\\

A l'aide :\'(

François Keller

Bonjour,

Je n'ai pas la solution, mais est ce que ce ne serait pas un problème de nom: je m'explique, est ce que les noms des fichiers n'auraient pas des caractères spéciaux (accentués, espaces mal gérés...)
Il faudrait essayer de remplacer les espaces par "_" pour voir  ???
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

escargot

Malheureusement non :-[ même les imagettes portant des noms comme bmw_0001.jpg pour bmw_0001.o2c refusent de s'afficher :\'(
En plus, ce qui m'ennerve le plus c'est qu'au début ça fonctionnait ;D et d'un coup impossible d'afficher ces images ???
Les imagettes placées au début sont toujours visibles ???
ça ce fonctionne plus que pour les nouveaux :-\\
J'ai même essayé de mettre les imagettes dans d'autres répertoires, comme les imagettes génériques, ça ne fonctionne pas non plus :-\\

François Keller

QuoteEn plus, ce qui m'ennerve le plus c'est qu'au début ça fonctionnait Grin et d'un coup impossible d'afficher ces images Huh

Et entre les deux, as tu fait une manip particulière ? (modification quelconque...)
Mon Blog

escargot

La seule chose que j'ai pu faire entre temps, c'est d'utiliser l'outils "Utilitaires" avec :
Ce qui doit être mis à jour (2):
Seulement les vignettes
Seulement les photos redimensionnées
Les vignettes et les images redimensionnées

Est-il possible que cette action, qui me met toujours le message ERREUR lors de la création:$thumb pour tous les fichiers "non image"
soit la cause du pb ??? et si oui, comment corriger le bug ???
Si ça vient de ça, il est possible que la base de donnés bloque puisquelle part du principe quelle ne peut afficher d'imagette :-\\ et du coup Coppermine n'affiche pas le fichier *.jpg qui porte le nom thumb_*.o2c >:( en plus la base n'a pas tenue compte du changement pour les fichiers déposés au début ::)

François Keller

QuoteEst-il possible que cette action, qui me met toujours le message ERREUR lors de la création:$thumb pour tous les fichiers "non image"
soit la cause du pb Huh et si oui, comment corriger le bug Huh
Je ne sais pas, peut être, mais j'ai une question idiote:
les premières images ou tu as mis avec succes les imagettes ont elles été uploadées de la même manière que les autres ? Je m'explique: as tu utilisé le mode FTP ou l'upload normal des fichiers ?
si tu as utilisé une autre methode, ça ciblera le problème
Mon Blog

jp92

Salut a tous.

Il s'agit d'un GROS BUG de coppermine

2 fichiers incriminés: (sans doutes d'autres mais je ne me suis intéressé qu'au cas de Escargot)
1) en racinede cpg : index.php ligne 347
2) /include/fonctions.inc.php ligne 1065

Il faut remplacer //$image_info = getimagesize($pic_url);
par          $image_info = getimagesize("http://".$_SERVER['HTTP_HOST']."/".dirname($_SERVER['PHP_SELF'])."/".$pic_url);

Cette modif doit etre faite partout ou un getimagesize est fait sur une image en utilisant l'url de l'image. Les URL relatifs ne fonctionnent pas avec cette fonction.

Cordialement

Titooy

Quote from: jp92 on July 14, 2005, 10:24:45 AM
Les URL relatifs ne fonctionnent pas avec cette fonction.

Je peux savoir d'où tu tires cette information ? Sur le site officiel PHP, le premier exemple pour la fonction getimagesize est une adresse relative...
Je doute donc que cette remarque soit vraiment justifiée...

jp92

Petit test a faire
je suis en php 4.3.10 et c'est idem sur free

<?php
//un url relatif avec des espaces encodés
$image_info = getimagesize("albums/userpics/10009/thumb_Gite%20de%20La%20Campagne.jpg");
echo $image_info; // -> erreur

//un url complet avec des espaces encodés
$image_info = getimagesize("http://127.0.0.1/escargot/cpg133/albums/userpics/10009/thumb_Gite%20de%20La%20Campagne.jpg");
echo $image_info; // -> array OK

// et sans espace relatif
$image_info = getimagesize("albums/userpics/10009/thumb_GitedeLaCampagne.jpg");
echo $image_info; // array OK
?>

alors problème avec la version de PHP, ou la gestion des espaces codés dans l'url ou quoi d'autre.

C'est vrai que j'ai pas été voir la doc directement.

Donc en affinant

le getimagesize avec url relatif et des espaces encodés ne fonctionne pas avec la version 4.3.10 de PHP ( pour les autres versions c à voir)

Pas d'accord?

escargot

JP92, qui est à l'origine du moteur de l'arborescence de mon site, est aller mettre les doits dans la base et à corrigé quelques bug, + une petite modif en chaîne sur les noms de fichiers et tout est rentré dans l'ordre ;D

Merci de vos avis et de votre temps :D

François Keller

Quotetout est rentré dans l'ordre
Tant mieux,
Il serait peut être interressant de nous résumer les modifs qui ont été faites pour que tout rentre dans l'ordre, d'autres utilisateurs auront peut être le même problème et seront heureux de trouver une solution (si   Coppermine est en cause bien sur  ;))
Mon Blog

Titooy

Bien vu jp92 !

En faisant une petite recherche, j'ai même vu que le problème a été corrigé sur la version 1.4

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=16374.0

en remplacant
getimagesize($pic_url)
par
getimagesize(urldecode($pic_url))

jp92

Quote from: Titooy on July 14, 2005, 09:52:40 PM
Bien vu jp92 !

En faisant une petite recherche, j'ai même vu que le problème a été corrigé sur la version 1.4

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=16374.0

en remplacant
getimagesize($pic_url)
par
getimagesize(urldecode($pic_url))

Salut
Vas faloir que je reteste car il me semble avoir testé de remplacer  les %20 par des espaces et que ca marchait pas mieux. Mais j'en fait tellement que je sais plus trop.
Bonne journée

escargot

Quote from: Frantz on July 14, 2005, 09:50:14 PM
Quotetout est rentré dans l'ordre
Tant mieux,
Il serait peut être interressant de nous résumer les modifs qui ont été faites pour que tout rentre dans l'ordre, d'autres utilisateurs auront peut être le même problème et seront heureux de trouver une solution (si   Coppermine est en cause bien sur  ;))

En gros, ma part du travail a été de supprimer les pb de casse dans les noms de fichiers :P Coppermine ne supporte pas qu'une imagette qui doit s'affichée pour un fichier autre qu'une image soit nommée *.JPG, il faut que l'imagette  soit nommée *.jpg :-\\
Donc pour illustrer un fichier non image "****.***" il faut une image nommée "thumb_****.jpg" dans le même répertoire :D
Pour le reste, la base de donné, JP92 vous expliquera ;)
@+

François Keller

QuoteCoppermine ne supporte pas qu'une imagette qui doit s'affichée pour un fichier autre qu'une image soit nommée *.JPG, il faut que l'imagette  soit nommée *.jpg

Merci pour ces précisions, et bonne continuation avec Coppermine
Mon Blog