gros gros prob. j'ai besoind e votre aide les gars :) gros gros prob. j'ai besoind e votre aide les gars :)

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

gros gros prob. j'ai besoind e votre aide les gars :)

Started by silvarthur, August 30, 2005, 12:27:50 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

silvarthur

8) Hello, alors j'ai un gros prob. j'ai suis en train de faire un site pour notre new label (c'est un label qui est là pour le fun de la musique, et pour aider les dj's ansi que ceux qui rencontrent des dificultées a organiser des soirées. et tout cela a but non lucratif  ;) , bem bref, j'ai installé coppermine 1.3.3, et pas de probléme. coppermine est dans un répertoire appellé album. cependant je dois appeller le scirpt en ayant fait un include('album/index.php');
mais cela ne vas  pas de tout. j'ai essayé de me faire un template, mais aprés c'est la'utre plateforme du site qui ne va plus..
quelqu'un pourrait m'aider? ce que je veux c'est que les photos soient montrées dans la page principale. même si je dois sacrifier certaines des options pour les utilisateurs.
site: http://194.146.227.76/arthur/scorpio-trance/

merci
si jamais, mon mail diretct silvarthur¦a¦hotmail.com

François Keller

Salut,

je ne suis pas ur d'avoir tout compris  :-\\
Quotecependant je dois appeller le scirpt en ayant fait un include('album/index.php');
Est ce que les photos doivent apparaitre dans la page lorsque l'on clique sur l'option Photo du menu ?
Dans ce cas, n'est il pas plus simple de modifier un thème de Coppermine déjà existant pour l'adapter au graphisme de ton site ?
Ou se situe la galerie Coppermine ? Sur le même serveur ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

silvarthur

oui, alors la galeris se trouve sur le même serveur (j'ai un serveru dédié)
et quand on clique sur le bouton photos, cela doit faire appele au menu de coopermine, pour les diférents albums (si possible) sinon, un simple line avec la presentation du lien suffira.
en deuxiéme, c'est que je ne suis pas trés fort en ce qui concerne faire le théme pour coopemine.. comme tu peux voir sur le site, plusieurs éleléments sont inclus à la volée. et il faut qu'ils soient executés depuis la racine du site. je ne peux par exemple pas faire appel au menu flash dans le thème coopermine. car il va faire un appel pour les pages à un niveau supérieur dans le répertoire.

François Keller

Il faut donc mettre le lien vers la page index de ta galerie Coppermine et demander qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre avec ta galerie.
En ce qui concerne les modifications de thème de Coppermine, c'est relativement simple puisqu'il s'agit d'un fichier Html et d'une Css (fais une recherche sur ce forum pour trouver des infos)
Je ne sais pas si ça réponds à ton problème, mais essaye déjà de mettre le lien vers ta galerie pour voir si ça marche.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

silvarthur

alors oui, comme cela, il n'y a pas de probléme si ça s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, car le script du coup est exécuté depuis la base de ce template.
mais, je pense que tu as raison. on fait comment pour le template?. j'ai déjà un header.inc.php, et un footer.inc.php