CPG 1.4.2 Pb Upload FTP CPG 1.4.2 Pb Upload FTP

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

CPG 1.4.2 Pb Upload FTP

Started by mister_sam, December 03, 2005, 09:10:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mister_sam

>:(
Quel idée j'ai eu de passer en 1.4.2 ? je vous le demande...
Encore un problème : lorsque j'essaie d'uploader en FTP des jpeg (menu FTp =>) j'ai le message d'erreur suivant :
"Il n'y a actuellement pas de sous-répertoire dans le répertoire "albums". Vérifiez que vous avez bien créé un sous-répertoire dans le répertoire "albums" et uploadez-y vos fichiers par le FTP. Vous ne devez pas uploader dans les répertoires "userpics" ou "edit" , ils sont réservés pour les uploads en HTML ou pour des traitements internes."

Alors que je stock a cet endroit l'ensemble de mes photos... (la config est "/albums")
Quelqu'un a une idée ?

FYI: (j'héberge moi même le serveur et le répertoire est bien en CHMOD 777...)

mister_sam

J'ai contourné le pb en passant par la fonction d'upload mais ça prend carrément plus de temps  :\'(

mister_sam

Retour v1.3 ! Même si les nouveautés ont l'air sympa, je préfère ne pas les avoir et que ça fonctionne...
J'attends la V1.4.9 !  ;)

François Keller

Bonjour,
QuoteIl n'y a actuellement pas de sous-répertoire dans le répertoire "albums".
Avez vous essayé de placer un sous repertoire dans le dossier albums comme le précise le message d'erreur?
Il ne faut pas placer les photos directement dans le dossier, mais dans des sous dossiers
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mister_sam

Quote from: Frantz on December 04, 2005, 08:58:32 PM
Bonjour,Avez vous essayé de placer un sous repertoire dans le dossier albums comme le précise le message d'erreur?
Il ne faut pas placer les photos directement dans le dossier, mais dans des sous dossiers
Il y a des dizaines de répertoires et sous répertoire  ;)
C'est là que je stocke toutes mes photos (depuis la 1.3.2) !
Merci pour votre aide :-*

François Keller

autre piste, avez vous lu le post en anglais sur le problème d'upload ssi l aversion de Mysql est récente et le fix posté par un membre de l'equipe de développement (je ne sais plus si c'est kegobeer ou donoman)
en tout cas le sujet est en post it sur ce forum
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

tomny

Bonjour,
j'ai un serveur local Win XP SP2, Apache2, php5 et mysql 4, coppermine 1.4.3(stable).
Coppermine fonctionneplutot bien sauf ce probleme de ftp. Il me dit qu'il ne trouve pas de sous repertoire alors que j'en ai créé un avec des images dedans.
or il me retourne le meme message d'erreur lorsque je vais dans la section ftp : il ne trouve pas de sous repetroire.
les droits sous windows sont complets.
sinon le telechargement se passe tres bien mais comme le but est de mettre en place la gallery j'ai beaucoup de photos a mettre en ligne.

j'ai cherche le post de la team dont vous parlez precedement mais je n'ai rien trouve.

Donc je suis a la recherche d'une solution.

Merci
Tom

Titooy

Est-ce que ça fonctionne si vous désactivez l'Interface d'exploration ?

tomny

qu'est ce que l'INTERFACE D'EXPLORATION?

j'ai remis ce message avec tout les details dans mon premier post :
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=26900.0

desolé pour le doublon  :-[ :-[

Titooy

une option au bas de la page FTP =>

tomny

ok,
cela a tres bien fonctionné .... :o

bravo !!!!
mais d'ou vient le probleme au juste ?

sinon merci beaucoup

Titooy

Il s'agit de variables du serveur qui ne sont pas configurées correctement. A ma connaissance, ça n'arrive que sur des stations de travail, qui ne sont pas prévues au départ pour être des serveurs.

tomny

ok, merci beaucoup de cette information.

@+

Thomas