Extension de la zone commentaire Extension de la zone commentaire

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Extension de la zone commentaire

Started by ikario, January 04, 2006, 10:46:32 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

ikario

Bonsoir,

J'utilise le thème rainy day en version 1.4.3. Depuis la version 1.4.2, la zone de saisie des commentaires pour ce thème est réduite. Cela est encore plus gênant pour les "invités" (non identifiés) car une zone de saisi du "nom" vient devant la zone "commentaire" ce qui réduit cette dernière d'autant.

J'aimerais donc étendre cette zone à au moins une ligne complète (utilisateur identifié ou pas).

Savez vous quel fichier je dois modifier ?

Merci d'avance.

Titooy

Ajoutez ceci (par exemple) dans votre theme.php
// HTML template for the input of comments
$template_add_your_comment = <<<EOT
<table align="center" width="{WIDTH}" cellspacing="1" cellpadding="0" class="maintable">
        <tr>
                <td width="100%" class="tableh2_compact"><b>{ADD_YOUR_COMMENT}</b></td>
        </tr>
        <tr>
                <td colspan="3">
                <form method="post" name="post" action="db_input.php">
                        <table width="100%" cellpadding="0" cellspacing="0">

<!-- BEGIN user_name_input -->
                                <tr><td class="tableb_compact">
                                        {NAME} <input type="text" class="textinput" name="msg_author" size="10" maxlength="20" value="{USER_NAME}" />
                                </td></tr>
<!-- END user_name_input -->
<!-- BEGIN input_box_smilies -->
                                <tr><td width="100%" class="tableb_compact">
                                <input type="text" class="textinput" id="message" name="msg_body" onselect="storeCaret_post(this);" onclick="storeCaret_post(this);" onkeyup="storeCaret_post(this);" maxlength="{MAX_COM_LENGTH}" style="width: 100%;" />                                        <!-- END input_box_smilies -->
<!-- BEGIN input_box_no_smilies -->
                                <tr><td class="tableb_compact">
                                <input type="text" class="textinput" id="message" name="msg_body"  maxlength="{MAX_COM_LENGTH}" style="width: 100%;" />
<!-- END input_box_no_smilies -->
                                </td>
                                <td class="tableb_compact">
                                <input type="hidden" name="event" value="comment" />
                                <input type="hidden" name="pid" value="{PIC_ID}" />
                                <input type="submit" class="comment_button" name="submit" value="{OK}" />
                                </td></tr>
                        </table>
                </form>
                </td>
        </tr>
<!-- BEGIN smilies -->
        <tr>
                <td width="100%" class="tableb_compact">
                        {SMILIES}
                </td>
        </tr>
</table>
<!-- END smilies -->

EOT;

ikario

Merci Titooy, je regarde ça ce week end.

ikario

Bon, j'ai regardé ça de près.

Dans le thème rainy day 1.4.2, le code ci dessus se trouve dans "include/themes.inc.php" et non plus dans "theme.php"

J'ai essayé diverses choses et je n'arrive pas à avoir ce que je veux, c'est à dire :
1/ 1ère ligne avec la zone de saisie "nom"
2/ 2ème ligne sur TOUTE LA LARGEUR la zone de saisie du commentaire

j'ai regardé le fichier "style.css" ligne 116 à 123

.comment_button {
        font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
        font-size: 100%;
        background-image: url(images/button_bg.gif);
        background-position: bottom;
        padding-left: 3px;
        padding-right: 3px;

j'ai bidouillé un peu mais rien...

Vous pouvez voir à cette adresse la situation actuelle.

Merci

Azrayen

Salut,

1) avec Firefox, la zone a une largeur correcte
2) titooy a dit : dans le theme.php ! theme.inc.php est commun à tous les thèmes, il ne faut pas le modifier.

(si une fonction existe dans theme.php, elle reprend la main pour le theme particulier en question. sinon la fonction identique de theme.inc.php est utilisée)

++
Az'

Titooy

Quote from: ikario on January 08, 2006, 01:21:29 AM
Dans le thème rainy day 1.4.2, le code ci dessus se trouve dans "include/themes.inc.php" et non plus dans "theme.php"

C'est bien pour ça que j'ai utilisé le terme "Ajoutez" ;) (Pour l'explication, lire le message précédent)
Avez-vous essayé cette solution ?

ikario

Oui, j'ai essayé le code dans themes.php (merci) et ça ne change rien dans l'affichage de la zone commentaire.

Je voulais simplement mettre la zone sur deux lignes et je n'y arrive pas. Ma config actuelle est correcte mais j'aurais voulu plus ;)

A bientôt.

Marc

Titooy

2 lignes, ce n'est plus un champ de type INPUT, mais un(e ?) TEXTAREA

Nibbler a créé un plugin pour cela.
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=25283.0

sanlogik

Sur ma galerie, seuls les admins ont le droit de poster des commentaires, qui servent à décrire la photo en détail. Le fait que la création du commentaire se fasse sur une seule ligne n'a pas trop d'importance, je tape une lettre au hasard, je valide et ensuite j'édite le commentaire ainsi crée pour pouvoir taper à la place le "vrai" commentaire final.

c'est donc lorsque j'édite un commentaire existant que je rencontre mon "problème" : la fenêtre d'édition fait 3 lignes de hauteur, c'est déjà beaucoup mieux qu'une seule, mais c'est encore largement insuffisant quand on a des commentaires très longs à éditer ou à écrire.

ma question est donc : peut-on augmenter le nombre de lignes de la fenêtre d'édition des commentaires ?

mici d'avance à nos bons génies (et éventuellement aux autres, lol)  :-*

Pascal YAP

Le lien que donnait Titooy quelques post plus haut ne convient pas ?
C'est un Plugin 1.4.x :

PYAP

sanlogik

Quote from: PYAP on October 22, 2006, 01:57:04 AM
Le lien que donnait Titooy quelques post plus haut ne convient pas ?
C'est un Plugin 1.4.x :

PYAP
bon ok je vais l'essayer...  ;D
j'espère toujours avoir l'avis de quelqu'un qui a testé avant de me lancer  :-\  :P

sanlogik

Ayé je viens de le tester.
Alors ce plugin permet bien de passer la fenêtre initiale de commentaire de 1 à 3 lignes, ce qui est sympa (je pense le garder).
Malheureusement la fenêtre d'édition des commentaires reste à 3 lignes comme avant, ce plugin ne permet donc pas ce que j'esperai  :(

sanlogik

j'ai vu que l'on pouvait augmenter le nombre de lignes du cadre de commentaire initial en modifiant les 2 valeurs "rows=" dans le fichier "codebase.php" du plugin. La veleur est sur 2 et ça donne 3 lignes. J'ai mis sur 6 et j'ai obtenu 7 lignes par défaut, ça me plait déjà beaucoup plus, lol, c'est cool

pour ce qui est de la fenêtre d'édition qui reste toujours sur 3 lignes ça doit surement être le même principe, mais il faut trouver le bon fichier puis le bon code, lol. Je vais regarder et si je trouve je viendrai le mettre ici (si quelqu'un trouve avant moi qu'il ne se gène pas hein ;D )

sanlogik

bon j'ai trouvé comment modifier le nombre de lignes du cadre d'édition des commentaires, c'est dans /include/themes.inc.php, un fichier qu'il ne faut pas trop toucher si j'ai bien compris ;D
enfin là ce sont juste 2 chiffres à modifier, c'est facile à se rappeler, à trouver et à modifier, même en cas de mise à jour

il faut chercher
Quote// HTML template for the display of comments
pour arriver à la partie traitant des commentaires
un peu plus bas il y a
Quote<!-- BEGIN edit_box_smilies -->
puis encore plus bas
Quote<!-- BEGIN edit_box_no_smilies -->
dans les 2 cas il faut chercher
Quote<textarea cols="40" rows="2" class="textinput"
(j'ai tronqué avant la fin) et remplacer la valeur du "rows=" par celle que l'on souhaite, sachant qu'au final il s'affichera toujours une ligne de plus que le chiffre qu'on aura indiqué

Pascal YAP

Quotebon j'ai trouvé comment modifier le nombre de lignes du cadre d'édition des commentaires, c'est dans /include/themes.inc.php
Oui c'est un des fichier qu'il vaut mieux se garder de modifier.
Lors de la prochaine mise à jour de Coppermine il vous faudra reprendre l'ensemble des modifs appliqquées auparavant ! En général ce n'est pas conseillé de le faire. Ma foi si vous prenez soin de noter les modifs que vous avez effectué dans THEME.INC.PHP pourquoi pas !

Merci pour votre recherche  ;)

PYAP

François Keller

QuoteOui c'est un des fichier qu'il vaut mieux se garder de modifier.
en effet, je vais me répeter mais tant pis:
Si vous voulez modifier quelque chose dans le fichier include/theme.inc.php, copiez la fonction ou se trouve le code à modifier et placez le dans le fichier theme.php de votre theme, et là faites vos modifs. C'est le contenu du fichier theme.php qui prends la main sur theme.inc;php lorsqu'il existe.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

sanlogik

Quote from: Frantz on October 22, 2006, 06:30:49 PM
je vais me répeter mais tant pis:
Si vous voulez modifier quelque chose dans le fichier include/theme.inc.php, copiez la fonction ou se trouve le code à modifier et placez le dans le fichier theme.php de votre theme, et là faites vos modifs. C'est le contenu du fichier theme.php qui prends la main sur theme.inc;php lorsqu'il existe.
voilà une info que j'avais ratée !
merci beaucoup pour le rappel :)