Intégration punBB et Coppermine 1.4.4 - probleme Intégration punBB et Coppermine 1.4.4 - probleme

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Intégration punBB et Coppermine 1.4.4 - probleme

Started by bertrand, March 23, 2006, 09:48:04 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

bertrand

Hello
je viens d'installer cette nouvelle version de coppermine, et chapeau, très bien fait, plein de petites choses sympa, dont l'intégration avec le forum ...

Je teste, et ça fonctionne, sauf pour les groupes ...

Coppermine me laisse les groupes en Administrator, Registered, Guest et Banned
Alors que sur punBB j'ai Administrateur, Modérateur, Certifiés, Membres et Invités ...

Au dela de la traduction des noms de groupes ... il me manque surtout mes modos et certifiés, à qui je veux donner la possibilité de galeries perso et non pas à tous les membres !

Donc, il me semble qu'il y a un petit soucis avec le bridge .. mais si quelqu'un peut m'éclairer

Merci beaucoup

Bertrand

PS : versions
Coppermine 1.4.4.
punBB 1.2.11
php 4.4.2
mySQL 4.0.17

Titooy

Actuellement la gestion des utilisateurs dans Coppermine est très basique et est très loin de la finesse des forums. Il a 2 types d'utilisateurs enregistrés : les simples utilisateurs (dont on peut plus ou moins régler les droits) et les administrateurs qui on tous les droits. Et c'est tout. Pas de modérateurs ou des droits différents en fonction des catégories ou des albums,...
C'est quelque chose qui sera améliorée dans les prochaines versions. Pour les impatients, il existe un mod mais je ne l'ai jamais essayé.

aiglobulles

Bonjour,

je profite de ce topic pour quémander un peu d'aide  :-\ Je travaille actuellement sur la mise en place d'un portail à base de punBB, (à savoir Puntal) et auquel je désire ajouter Coppermine.

J'ai donc commencé par installer la version 1.1.10 de punBB (la 1.2.11 n'étant pas encore compatible avec puntal) puis ai installé Coppermine.
PunBB est dans son dossier punBB à la racine de mon site: http://www.s149097469.onlinehome.fr/PunBB/
Coppermine également : http://www.s149097469.onlinehome.fr/Galeries/
J'ai donc tenté de scinder les deux scripts via l'utilitaire d'intégration, tout semblait fonctionner (j'ai choisit le fichier punBB1.2.inc pour l'intégration... ne sachant pas quoi prendre d'autre) mais à l'usage, je me rend compte qu'il y a des bugs au niveau des connexions/déconnexions.

Si je veux me connecter à la galerie, je suis redirigé sur la page login du forum. je m'y connecte, le forum me reconnait comme étant connecté, mais pas la galerie, et vice versa pour les déconnexions.

Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de cookies, mais n'y connaissant rien, j'en appelle donc à votre bon coeur  ::) D'avance merci

aiglobulles

PS: J'édite mon message pour vous signaler que, après avoir relu la doc française de Coppermine, j'ai suivi à la lettre les instructions concernant la synchronisation des groupes d'utilisateurs du forum et de la galerie. Manque de chance, une fois connecté en tant qu'administrateur sur le forum (en fait une fois que j'ai terminé le processus d'intégration de coppermine à punBB), eh bien quand je tente d'accéder à l'onglet 'groupes' de l'admin de coppermine m'indique que je n'ai pas le droit d'y accéder...