Taille des images Taille des images

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Taille des images

Started by letouquetrugby, March 26, 2006, 10:49:03 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

letouquetrugby

J'ai un nouveau probleme, bon ce probleme n'a pas de rapport direct avec le sujet mais bon je vais pas créer un nouveau topic pour rien.

Voilà j'ai uplodé mes images mais elle apparaissent tres grosses sur mon mon album photo elle depasse la taille de l'ecran pourtant j'ai un 21', je pourrai tout simplement les reduires mais bon il y a en a quand meme 600 a reduire puis apres elles perdraient aussi de leur qualité... :(
Est il possible de les avoir en taille "normal" c'est a dire qu'elle puisse apparaitre en entier sur l'ecran et que si quelqu'un est interressé par la photo puisse cliquer dessus pour l'avoir ensuite ds le format original... ?
Merci d'avance
a bientot

Mathieu

François Keller

Salut,

J'ai déplacé la question vers un nouveau sujet, c'est bien plus clair pour les autres.
Règle de base, une seule question traitée par sujet.

En ce qui concerne la question, en allant sur ton site, il n'y a que les images intermédiaires qui sont visibles et elles sont à une taille tout à fait normale. Si le problème se pose au moment de la visualisation de l'image originale, il faut les redimensionner avant de les placer sur le serveur. Il y a plusieurs programmes gratuits qui le font par lot comme Fastsonephotoresizer.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Dans la version 1.4.4 il y a cette fonction de disponible :
Redimentionner automatiquement les images qui dépassent la hauteur et/ou la largeur maximale
      Non     Oui:Tous     Oui:Utilisateur seulement

je ne l'ai pas testé en ligne ni avec GD ni avec ImageMagick  :-\

PYAP

letouquetrugby

Pascal YAP

Bonjour,
QuoteJ'ai activé l'option mais ça donne tjs ça
La fonction doit être activé depuis la page Configuration. Une fois activé elle n'a d'incidence que pour les images qui seront téléchargées. Celles qui ont été uploadé avant ne sont pas concernées par le redimensionement.

Par ailleurs, pourquoi n'utilisez-vous pas les Images Intermédiaires ?
Les grandes images uploadées seront dimensionnées comme vous le désirer, et cliquables pour être ouvertes en grand format !

PYAP

letouquetrugby

Quote from: PYAP on March 27, 2006, 06:31:22 AM

Les grandes images uploadées seront dimensionnées comme vous le désirer, et cliquables être ouvertes en grand format !

PYAP

C'est exactement ce que j'aimerai faire, mais comment ???

Pascal YAP

QuoteC'est exactement ce que j'aimerai faire, mais comment
Lorsque vous ouvrez la page votre_coppermine/admin.php vous trouverez aisément les réglages de base de Coppermine...

Paramètres des images et vignettes 
Qualité pour les fichiers JPG       65
Dimension maximale pour les vignettes 110     
Utiliser la dimension (largeur ou hauteur ou aspect max pour la vignette) **   Aspect max ou Hauteur Largeur   
Créer des images intermédiaires  Oui  ou Non   
Largeur ou hauteur maximale pour une image/vidéo intermédiaire 580     
Poids maximal des images à uploader (Ko)     
Longueur ou hauteur maximale pour les images/vidéos uploadées (en pixels)     
Redimentionner automatiquement les images qui dépassent la hauteur et/ou la largeur maximale  Non    Oui:Tous    Oui:Utilisateur seulement   
(**) Si vous changez cette configuration, seuls les nouveaux fichiers ajoutés seront concernés, il est donc conseillé de ne pas la modifier si vous avez déjà des fichiers. Vous pouvez cependant appliquer les modifications aux fichiers existant à l'aide des "outils d'administration (redimensionner les images)" depuis le menu d'administration.

PYAP