Votes Votes

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Votes

Started by vero83, June 13, 2006, 07:11:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

vero83

Bonjour à tous!

J'ai installé, il y a quelques jours, une galerie coppermine (version 146) pour que les membres de mon forum, dédié à l'aquarelle, puissent partager leurs oeuvres.
Je dois dire que c'est une réussite totale puisque cet outil, vraiment performant et convivial fonctionne à merveille !

Seul petit bémol, le système de votes pour les images fonctionne mal: il fonctionne pour certains puisque j'ai constaté des votes pour certaines photos mais pas pour d'autres, moi-même par exemple!

J'ai bien vérifié le paramétrage du côté des groupes, du côté des albums aussi mais tout paraît OK.
J'ai aussi fait une recherche sur votre forum à ce sujet mais sans succès!

Peut-être quelqu'un a-t-il un début de réponse à me proposer pour résoudre ce problème?

Voici l'adresse de la galerie:
http://boutique-aquarellissime.com/copperminegallery/

Merci à l'avance et bonne soirée!

Titooy

La réponse est probablement tout simplement que vous ne pouvez pas voter pour vous-même... Demandez à quelqu'un d'autre de voter pour une de vos oeuvres et vous verrez si ça marche.

vero83

Bonjour!

Merci de ta réponse, Titooy !

J'ai du mal m'exprimer: je voulais dire que certains utilisateurs parviennent a voter puisque certaines photos ont des notes alors que d'autres n'y parviennent pas !
C'est en tous cas ce qui ressort de l'enquête que j'ai menée auprès des membres.

Tous les essais de votes que j'ai fait moi-même portaient sur des photos qui ne sont pas les miennes et ça ne marche pas !

Si quelqu'un passe par là et a une autre idée à ce propos, n'hésitez pas!

Merci et bonne journée!

Z!ntoOx

hello
les utilisateurs non enregistrés ne peuvent pas voter visiblement sur ta gallerie.
Je suppose que dans la configuration des groupes c'est l'option que tu as choisis (c'est l'option par defaut).

Par contre un utilisateur enregistré a le droit de mettre une note sur n'importe quelle photo.

poste une copie d'ecran de ta config group ce serait peut être plus simple

vero83

Merci Z!ntoOx !
J'avais bien compris que ça marchait comme ça grâce à la doc en Français, très efficace et très précieuse et je pense avoir configuré correctement mes groupes!

Mais je vous poste une capture d'écran de ma config, on ne sait jamais, une erreur est si vite arrivée, surtout quand on est un peu novice dans Coppermine comme moi!   ;D

(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg161.imageshack.us%2Fimg161%2F9893%2Fecrangroupes5pm.jpg&hash=3b7fe9bc6f0bd1565adfff11b4bae65361229b36)

Z!ntoOx

il n'y a donc que les utilisateurs enregistrés et les admins qui ont le droit de voté pour une image.
Pour voté il faut donc se connecté non ??
Pouvez vous refaire le test lorsque vous êtes connecté en administrateur svp, cela m'etonne que vous ne puissiez pas noté une photo avec cet util.

vero83

J'ai tout essayé: connecté en tant qu'administrateur, connecté en tant que moi utilisateur et même connecté en tant qu'utilisateur avec un pseudo et un mot de passe autre que le mien: rien à faire!

En fait, j'ai pu voter trois fois en tout depuis que j'ai installé la galerie: une fois en tant qu'utilisateur, une fois en tant qu'admin et une fois avec un autre pseudo et c'est tout: maintenant, je ne peux plus!

???

vero83

Une petite question me vient à l'esprit dont la réponse pourrait contenir la solution de mon problème de vote!

Une fois qu'on a attribué une note à une image, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir attribuer une note à une autre image ?

Pascal YAP

Véro83,
QuoteUne fois qu'on a attribué une note à une image, combien de temps faut-il attendre pour pouvoir attribuer une note à une autre image ?
L'éventuel réglage s'opère dans le fichier RATEPIC.PHP

http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24642.msg113340#msg113340

PYAP

vero83

Merci de ta réponse, PYAP, le lien que tu me donnes me sera très utile !

Mais peux-tu me dire quel est le réglage par défaut: j'ai bien vu le fichier en question mais je n'y connais pas grand chose en PHP et je ne suis pas sûre de comprendre ce qui y est écrit !

Merci d'avance  et bonne journée!