Importation vidéo Importation vidéo

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Importation vidéo

Started by UtilCopper, June 23, 2006, 01:03:05 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

UtilCopper

Bonjour

une nouvelle question bête....

Je viens d'uploader une vidéo (format MPG) et je n'arrive pas à l'importer dans Coppermine...

J'ai vu, en fouillant les threads, qu'il fallait créer une vignette et la placer au même niveau que la vidéo.
Cependant, je n'arrive toujours pas à "voir" la vidéo pour l'importer. (--> Aucun nouveau fichier n'a été trouvé)
J'ai vidé le cache pour retenter mais toujours rien (--> Aucun nouveau fichier n'a été trouvé)
Ensuite j'ai essayé de changer le nom de la vidéo (et du thumb_) mais le résultat reste identique...(--> Aucun nouveau fichier n'a été trouvé)
(pratique le copier/coller)

J'ai raté quelque chose pour importer des vidéos ???

Merci d'avance pour vos réponses éclairées  :)

@+

TheKind

Il faut que le format de ta vidéo soit le même que ceux autorisés dans les préférences de Coppermine, sinon il ne reconnaitre pas tes vidéos.

UtilCopper

à priori le format mpg (mpeg) est connu (il est dans la table cpg_filetypes, et il y a une image)
pour info, j'utilise la version 1.4.8 (même si normallement cela n'a pas d'influence)

Pascal YAP

Bonjour,
QuoteJ'ai vu, en fouillant les threads, qu'il fallait créer une vignette et la placer au même niveau que la vidéo
Ce n'est pas obligatoire. Ce n'est pas ce qui empèche la lecture de votre fichier MPG !
Cette dite vignette illustre la vidéo en question. Coppermine en manque de cette capture (thumb_votre-video.jpg) affiche une icone MPEG.

Alors que vous tentez d'ouvrir le lien direct vers votre video, (http::WotreCPG:albums/votre-Video.mpg) avez-vous au moins pu la lire avec le plugin du navigateur que vous utilisez ?

PYAP

UtilCopper

en fait je n'en suis pas encre arrivé à la lecture  :)

J'ai juste transféré la vidéo via FTP sur le serveur (free.fr). Physiquement la vidéo est bien dans le repertoire (plusieurs fois, en minuscule, majuscule, avec un vrai nom), mais coppermine ne la trouve pas lors de l'"importation" en base de données / dans coppermine (il n'y a pas de case à cocher pour spécifier quelle vidéo importer, juste "Aucun nouveau fichier n'a été trouvé".)

En plaçant la vidéo dans un repertoire ou il y a déjà des photos, la vidéo n'est pas trouvée non plus (mais dans ce cas, il n'y a pas "Aucun nouveau fichier n'a été trouvé").

Je pense que j'ai raté quelque chose pour "l'importation", ou alors j'ai une vidéo batard (pourtant c'est une simple vidéo mpg sorti d'un appareil photo numérique)...je suis parti du principe que la vidéo c'etait juste une image et qu'il suffisait de cocher pour la psser en base de donnée (j'ai vérifié dans les tables et il n'y a aucune référence au fichier en question)

A moins qu'il y ait un problème de taille de vidéo pour importer (21 MO) ?

Davide Renda

QuoteA moins qu'il y ait un problème de taille de vidéo pour importer (21 MO) ?
Configuration -> Paramètres des images et vignettes --> Poids maximal des images à uploader (Ko)
là vous rentrez un poid maxi supérieur à 21504 Ko  ;)

UtilCopper

Quote from: lontano on June 24, 2006, 02:31:37 PM
Configuration -> Paramètres des images et vignettes --> Poids maximal des images à uploader (Ko)
là vous rentrez un poid maxi supérieur à 21504 Ko  ;)
je savais bien que c'était un truc tout con qui me manquait...
je croyais que ce poids correspondait à la taille maximale des  "images" qu'un utilisateur pouvait uploader...
merci pour la réponse qui marche :-)