Demande d'informations Demande d'informations

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Demande d'informations

Started by soupaloignon, July 02, 2006, 07:21:55 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

soupaloignon

Bonjour,

Je voudrais utiliser Coppermine pour gérer et classer mes photos en local. J'aurai besoin de savoir si certaines fonctionalités dont j'ai besoin sont présentes dans Coppermine.

Les photos sont classées dans des dossiers, 1 dossier par année.
A l'interieur de chaque dossier les photos sont numérotées sous la forme : 2006-01-001.jpg par exemple, où 2006 correspond à l'année, 01 correspond au mois de janvier et 001 le numéro de la photo.

A priori ce système de classement ne pose pas de problème à Coppermine.

Ensuite j'ai besoin de pouvoir mettre des mots clefs sur mes photos et donc d'avoir un affichage correspondant à une requete sur ces mots clefs.
Imaginons que de l'année 2000 à 2006 j'ai quelques photos prisent à Toulouse et que je veuille visualiser juste celles-ci, est ce que cela sera possible ?
Dans la même idée je veux extraire de ces mêmes photos prisent à Toulouse toutes celles dans lesquelles figurent un de mes enfants (après avoir taggué les photos bien sur) est ce que là aussi cela sera possible ?
Enfin derniere question, est ce qu'à partir d'une requete de recherche sur un ou des mots clefs il est possible d'exporter d'un coup le résultat de la recherche.

Merci d'avance pour vos réponses

==> Liberez les Huitres du bassin d'Arcachon <==

François Keller

Bonjour,
QuoteJe voudrais utiliser Coppermine pour gérer et classer mes photos en local.
bonne idée.
QuoteA priori ce système de classement ne pose pas de problème à Coppermine.
en effet, pas de problème, vous pouvez organiser vos images en catégories, albums etc...
QuoteEnsuite j'ai besoin de pouvoir mettre des mots clefs sur mes photos et donc d'avoir un affichage correspondant à une requete sur ces mots clefs.
Imaginons que de l'année 2000 à 2006 j'ai quelques photos prisent à Toulouse et que je veuille visualiser juste celles-ci, est ce que cela sera possible ?
Oui, pas de problème, il suffit de placer les bons mots clé pour chaque photos. La fonction de recherche propose pas mal de détails
QuoteDans la même idée je veux extraire de ces mêmes photos prisent à Toulouse toutes celles dans lesquelles figurent un de mes enfants (après avoir taggué les photos bien sur) est ce que là aussi cela sera possible ?
Oui
QuoteEnfin derniere question, est ce qu'à partir d'une requete de recherche sur un ou des mots clefs il est possible d'exporter d'un coup le résultat de la recherche.
a priori non, il doit y avoir d'autres applications qui font ça

Coppermine est avant tout un script de gestion de galerie d'images plus qu'un programme de gestion et de classement de photos. néanmoins, il est tout a fait possible de l'utiliser pour celà.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

soupaloignon

Merci pour cette réponse extrémement rapide ;)

Effectivement c'est sur cette derniere fonction d'exportation que je butte. Impossible de trouver un logiciel qui fasse cela (Je suis sous Ubuntu Linux).

Je suis en train d'installer Coppermine quand même, histoire de le tester ;)

A+

==> Liberez les Huitres du bassin d'Arcachon <==

François Keller

et quelque chose comme picassa (google) ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog