modification du template modification du template

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

modification du template

Started by nounours, July 07, 2006, 03:59:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

nounours

bonjour  ;)

je viens d'installer coppermine 1.4.8 avec le template digital flow ce qui a été vraiment très simple  ;D
dans le menu de gauche j'essaie d'appeler les différentes catégories. La modification dans le fichier template.html (oui je sais ce n'est pas là qu'il faut modifier) fonctionne. j'ai essayé ensuite de modifier le template.php avec:
<?php
   include('......');
?>
et comme vous vous en doutez cela ne marche pas  :'(
sur la page : http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=33402.0
vous dites d'aller voir include/theme.inc.php, mais je suis nul en php et je ni comprend absolument rien,
il doit falloir un truc comme ça:{...}, mais lequel ou lesquel et où je ne vois pas.  :-\

je vous donne l'adresse si vous voulez voir ce que je veux faire (avec le template.html modifié):
http://anastacia-newkirk.the-free-server.org

merci d'avance de votre aide :)

François Keller

Bonjour,

le lien ne marche pas  :-\
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Salut,

visiblement à 22h35 ce Vendredi 07 Juillet 2006 même http://www.the-free-server.org/ ne répond pas  ???

PYAP

nounours

bonjour :)
après vos commentaires j'ai revérifié mon serveur, car pour utiliser coppermine il faut apache 2.x alors que j'étais sous apache 1.3 (celui-ci n'accepte pas un répertoire images à la racine, (petit bug sur coppermine qui empêche le choix de la version d'apache) ). Donc les réglages étaient peut être mauvais, mais de mon côté tout à l'air d'aller.
Par contre, quand j'ai voulu m'inscrire sur le forum avec un courriel du type nom@the-free-server.org cela m'a été impossible et il a fallu que je donne une adresse de courriel chez mon FAI. :-\ .
J'ai testé depuis un "windows" chez un ami et la liaison se fait très bien, n'auriez vous pas un problème sur votre serveur qui n'accepte pas des *.org ou mon site est il banni ?  ;D
je pense que de résoudre ce problème pourra servir à l'un de nous 2 où nos 2 sites

nounours

François Keller

Aujourd'hui ça passe chez moi, j'ai pu voir le site.
Je n'ai pas encore pu me pencher sur le problème des liens. Dès que j'ai un moment...
Mon Blog

nounours

François Keller

J'ai regardé, mais je ne comprends pas ce que tu veux faire.
explique plus clairement  ;)
Mon Blog

nounours

j'ai toujours une facon étrange d'expliquer  ::)

tu as du remarquer que j'ai créé 9 catégories, que j'ai reporté dans le menu de gauche sous la rubrique Photo. mais je les ai reportées en modifiant le template.html, mais cela n'est pas un travail propre et qui me posera des problèmes si je veux permettre aux surfers de choisir le template qu'ils veulent.

je pense que Coppermine utilise des variables pour afficher le nom des catégories, c'est ces variables là dont j'ai besoin pour les afficher dans le menu de gauche en modifiant le template.inc.php, mais je sais pas lesquelles c'est et comment les afficher    :(

nounours

je pense avoir trouvé les variables  ;D

ligne 234 du fichier themes.inc.php
<td class="catrow" align="left"><table border="0"><tr><td>{CAT_THUMB}</td><td><span class="catlink"><b>{CAT_TITLE}</b></span>{CAT_DESC}</td></tr></table></td>

il me reste plus qu'à trouver comment afficher dans le menu

François Keller

Une solution est celle ci:
dans le fichier theme.inc.php,aux environ de la ligne 122 trouve le code
// HTML template for template sys_menu buttons
  if (!isset($sys_menu_buttons)) { //{THEMES}
    // {HREF_LNK}{HREF_TITLE}{HREF_TGT}{BLOCK_ID}{SPACER}
    addbutton($sys_menu_buttons,'{HOME_LNK}','{HOME_TITLE}','{HOME_TGT}','home',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_GAL_LNK}','{MY_GAL_TITLE}','{MY_GAL_TGT}','my_gallery',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MEMBERLIST_LNK}','{MEMBERLIST_TITLE}','{MEMBERLIST_TGT}','allow_memberlist',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{MY_PROF_LNK}','{MY_PROF_TITLE}','{MY_PROF_TGT}','my_profile',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{ADM_MODE_LNK}','{ADM_MODE_TITLE}','{ADM_MODE_TGT}','enter_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{USR_MODE_LNK}','{USR_MODE_TITLE}','{USR_MODE_TGT}','leave_admin_mode',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{UPL_PIC_LNK}','{UPL_PIC_TITLE}','{UPL_PIC_TGT}','upload_pic',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{REGISTER_LNK}','{REGISTER_TITLE}','{REGISTER_TGT}','register',$template_sys_menu_spacer);
    addbutton($sys_menu_buttons,'{FAQ_LNK}','{FAQ_TITLE}','{FAQ_TGT}','faq',$template_sys_menu_spacer);

ajoute pour chaque lien une ligne du type
addbutton($sys_menu_buttons,'{LIEN1_LNK}','{LIEN1_TITLE}','{LIEN1_TGT}','lien1',$template_sys_menu_spacer);
vers la ligne 1347 ajoutes
'{LIEN1_TGT}' =>"index.php?cat=2",
        '{LIEN1_TITLE}'=>"Categorie1",
        '{LIEN1_LNK}'=>"Categorie1",

bien entendu il faut le faire pour chaque catégorie.
il est aussi possible en faisant des ajouts dans les fichiers langues d'internationaliser les libéllés des liens.
Mon Blog

nounours

pour internationalisation les libéllés des liens je verrais plus tard  ;)

je viens de faire un copier coller de ce que tu viens de me donner en rajoutant dans le template.html:
<li>{LIEN1_TGT}</li>, je te l'ai dit je suis nul en php, mais cela ne marche pas :(

mais je vois 2 défauts dans ce systèmes
1/ si j'efface ou si j'ajoute une catégorie cela me fait remodifier themes.inc.php et theme.html
2/ si tu as cliquer sur toutes les stars tu as du voir qu'il y a déjà 9 sites qui utilise coppermine avec les mêmes catégories, ou non, ou d'autres et si je peux ensuite utiliser les même fichiers des template pour tous cela m'arangerais énormément (je sais je suis difficile, et j'aime bien me compliquer la vie)

François Keller

Quoteen rajoutant dans le template.html:
<li>{LIEN1_TGT}</li>, je te l'ai dit je suis nul en php, mais cela ne marche pas
Pour le theme que tu utilise, il faut rajouter dans le fichier theme.php du theme
<a href="{LIEN1_TGT}" title="{LIEN1_TITLE}">{LIEN1_LNK}</a><br/>
par contre tu peux effacer ce que tu as ajouté dans template.html.
Quotemais je vois 2 défauts dans ce systèmes
1/ si j'efface ou si j'ajoute une catégorie cela me fait remodifier themes.inc.php et theme.html
2/ si tu as cliquer sur toutes les stars tu as du voir qu'il y a déjà 9 sites qui utilise coppermine avec les mêmes catégories, ou non, ou d'autres et si je peux ensuite utiliser les même fichiers des template pour tous cela m'arangerais énormément (je sais je suis difficile, et j'aime bien me compliquer la vie)
Certe, mais là ça demande une programation plus complexe, il faut faire une requete pour extraire les catégories de la base de donnée, et enseuite, par une boucle, créer les liens.
Je ne suis pas sur d'être en mesure de faire ça (moi aussi je suis assez lamentable en php)
Si j'ai un moment j'essaye de regarder ça
Mon Blog

nounours

merci de prendre du temps sur ton temps   :)
tu dis:
Quoteil faut faire une requète pour extraire les catégories de la base de donnée, et ensuite, par une boucle, créer les liens
mais ceci existe déjà, puisqu'on l'utilise pour affiché les différentes catégories sur la page centrale, et je pensait qu'il suffisait de reprendre juste cette boucle  :(

mais j'ai un petit problème, et je tourne en rond  :-\
je ne vois pas comment intégere {LIEN1_TGT} pour qu'il s'affiche sur la page

François Keller

Quoteje ne vois pas comment intégere {LIEN1_TGT} pour qu'il s'affiche sur la page

voir 2 posts plus haut
Mon Blog

nounours

mea culpa une grosse erreur de ma part  ::)

merci Frantz ça marche  :-*

ps: j'ai pas trouvé pour le mettre en "solved"

Pascal YAP

Nounours,
Quotej'ai pas trouvé pour le mettre en "solved"
Donc tout fonctionne  ;D
Les Utilisateurs ne peuvent pas indiquer "SOLVED", ou tout autre Tag ! Seuls les Modérateurs du Forum peuvent le faire...

PYAP