Comment modifier le mot de pass cpm après avoir modifié celui de mysql Comment modifier le mot de pass cpm après avoir modifié celui de mysql

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Comment modifier le mot de pass cpm après avoir modifié celui de mysql

Started by lolo106, August 24, 2006, 06:38:57 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

lolo106

Bonjour,

Je suis nouveau et je vais certainement poser une question simple ::) masi voila la situation:

Je viens de créer avec un amis un site avec coppermine, ma base de donnée est hébergé chez free et j'utilise File zila pour les upload.
Une fois la mise en route faite, je souhaite modifier le mot de passe de ma base car trop simple à trouver (et oui c'était la première mise en route alors j'ai pas trop réfléchis mais après coup...bref).
J'ai donc modifié le mot de pass de mon compte free, de file zila bref tout, mais survient ceci lors de ma nouvelle connexion à mon site: "Coppermine critical error:
Unable to connect to database !
MySQL said: Access denied for user xxxxxxx@xxxxxxxx (using password: YES)"

Question: comment faire pour changer le mode de pass que coppermine a en mémoire pour se logger à ma base de données sans tout réinstaller?
Sachant que je ne suis pas un pro de sql, s'il faut aller dans mysql modifier des trucs soyez indulgents si je suis long à la détente.

Merci d'avance pour votre aide.

Doggy

Bonsoir. Dans include/config.inc.php Mettez le nouveau mot de pass

Pascal YAP

Bonjour,

Vous pouvez modifier les mot de passe (non cryptés) depuis PhpMyAdmin (table cpg14x_users, puis affichez) que vous atteindrez en faisant ht tp://sql.free.fr et en renseignant les champs de dialogue selon votre Nom d'Utilisateur Free et votre nouveu mot de passe.

PYAP

lolo106

Pour Doggy: je ne peux pas modifier le psw dans  include/config.inc.php via ftp perso.free.fr car je n'ai pas las main. Je peux juste mettre le psw en sur brillance. Y a t'il une subtilité que je n'aurais pas saisie?

Pour PYAP: lorsque je fais afficher, je ne vois que les mots de pass de mes utilisateurs et pas le mot de pass que coppermine utilise pour se logger à ma base de donnée. Or c'est ce dernier que je souhaite modifier! Ce petit psw que j'ai mis au pif lors de l'installe php.

Doggy

Je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas modifier le mot de pass, il vous suffit de prendre le fichier include/config.inc.php de l'ouvrir avec le bloc-notes et vous modifiez le mot de pass à la ligne:
Quote$CONFIG['dbpass'] =                         '******';                // Your mysql password

, après vous enregistrez et vous le mettez sur votre ftp dans le dossier include/ pour remplacer l'ancien.

lolo106

;)  Génial, un grand merci. En fait, j'avais essayé avec word et il me disait que des fonctions n'étaient pas prises en charge par le format texte.

Encore un fois merci  :D :D :D :D

Question subsidiaire: j'ai adapté un theme cpm en remplaçant les photos, etc tout marche sauf la modification des couleurs de police d'écriture et de fonds de page. Puis je utiliser également notepad et le glisser coller dans FZ?

Merci beaucoup.

Doggy

Faite un autre sujet (un sujet = une question), et préciser, je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire !

lolo106

Reçu 5 sur 5 et encore une fois merci. ;D

bonne soirée et à bientôt et cette fois ci j'espère pouvoir apporter ma contribution et non poser des questions simplettes.

Doggy

De rien, mais n'est pas peur, tu peux poser ta Question subsidiaire.   ;)