Erreur : Template Error - Failed to find block Erreur : Template Error - Failed to find block

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Erreur : Template Error - Failed to find block

Started by astrid2208, August 27, 2006, 03:24:40 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

astrid2208

Bonjour. Ma galerie se trouve à cette adresse :
http://videosipm.free.fr/gallery/

Elle marchait très bien jusqu'à hier. Je reviens ce matin, sans avoir rien touché (donc à priori par de modification des fichiers) et voilà ce que je trouve :

QuoteTemplate error
Failed to find block 'file_line'(#(<!-- BEGIN file_line --> )(.*?)(<!-- END file_line --> )#s) in :

<tr>
                <td class="tableb" align="center">
                        <font size="3"><b>{MESSAGE}</b></font>

<br /><br />
                </td>
        </tr>

Je suis allée ds mn FTP, j'ai re-uploadé mon template, mon fichier functions.inc.php ... Rien n'y fait.

Sauriez vous d'où vient le problème ? Merci d'avance  ;)

Pascal YAP

Bonjour,

Je n'ai pas ce qui est signalé quand je me connecte sur votre galerie.
La page s'affiche correctement mais avec["b] Erreur critique
Il y eu une erreur lors de l'exécution de la requête [/b]".
Il y a une petite différence qui me fait penser à une réparation de base de données que vous allez bientôt faire  ;)
Donc, depuis votre PhpMyAdmin, (ou autre), tentez de "Réparer votre base de Données".

Si le résultat reste identiqyue au problème, activez le Mode Débuggage depuis la page Config de votre Coppermine.
On verra ensuite !

PYAP

astrid2208

Maiiis moi jvois rien j'ai accès à rien !
Sur l'index , je vois ca :
http://img168.imageshack.us/img168/7560/cap01si8.gif
Sur le config (normalment jdevrais rien voir) , jai ca:
http://img168.imageshack.us/img168/5926/cap02zt6.gif

Et je n'ai pas PHPMyAdmin (enfin j'avais ms jai jms compris comment on s'en sert  :-X)

Pascal YAP

Astrid,

Il y a quelque chose dans la partie "cache" de votre navigateur !
Faites ce click pour atteindre le Thème Classic de votre galerie.
Puis constatez se qu'il se produit.
Pour ma part, j'ai toujours la même confirmation d'erreur, quelque soit le Thème que j'utilise  ??? ! et soit avec Intern€t €xplorer ou Firefox.

PYAP

astrid2208

Heu j'ai vidé mon cache (Firefox, parce que IE ne marche meme  pas sur mon ordi ^^)
Et donc je suis allée sur votre lien... Ben c'est exactement comme la 1ere capture que je vous ai montré!

Pascal YAP

Moi le 27 - 08 -2006 à 17h35 (FR) j'ai la page ci-jointe !
(https://coppermine-gallery.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fforum.coppermine-gallery.net%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Btopic%3D35471.0%3Battach%3D4831%3Bimage&hash=19f846f2410b466580217beef3ff2231454e4f34)
Ce qui n'explique pas mieux votre problème.
Savez-vous connent acceder à votre base de données, via PhpMyAdmin par exemple ?
Si oui faites, "Réparer votre base".

PYAP

astrid2208

Pascal YAP

Et si non ? ? ? ? ?
Et bien vous allez être une cliente régulière du Forum Coppermine  :D

Il ne reste qu'à espérer que nous ayons le temps de vérifier pour vous votre base de données.
Si vous voulez, expédiez un PM avec vos Passe et Login !

PYAP

astrid2208

Humm... A vous? Et les identifiants de Coppermine ou mn FTP?

Pascal YAP

QuoteHumm... A vous?
;D
Ou à Frantz, ou à Titooy, ou moi-même. Nous sommes les personnes (bénévoles) qui font fonctionner ce Forum Coppermine !
QuoteEt les identifiants de Coppermine ou mn FTP?
Oui  ;)

PYAP

astrid2208

QuoteQuote
Et les identifiants de Coppermine ou mn FTP?
  Oui  Wink

PYAP

Heu... ^^ Coppermine OU FTP ???

Pascal YAP

QuoteHeu... ^^ Coppermine OU FTP  ???
Les deux ! (PAR PM) ;D
Mais n'ayez crainte, nous ne sommes pas des voyous, mais des pères de famille  ;D

PYAP

astrid2208

Titooy

Apparemment, PYAP n'est pas en ligne pour le moment mais si vous voulez, vous pouvez me les envoyer aussi. Et tant qu'à faire, envoyez-les à Frantz aussi comme ça le premier en ligne peut s'en occuper.

Pascal YAP

Le problème d'Astrid n'est visible que lorsque l'on se connecte en Mode Admin.
Les Utilisateurs lambda voit la galerie avec un message d'erreur, sans plus.

Le Thème utilisé ne semble pas être complètement mis à jour pour les versions 1.4.x de Coppermine.

PYAP

astrid2208

Je comprend pas, pourtant il a marché très bien pendant des mois!

Pascal YAP

C'est extrèmement étrange !
Il n'existe aucune table SQL sur votre serveur  ???
Rien du tout qui puisse être associé à Coppermine ! Je n'ai apperçu qu'un GuestBook  ???

Il n'y a rien concernant Coppermine !
Si vous n'avez pas de sauvegarde de votre récente base de données, vous pouvez refaire une installation complète de Coppermine.

PYAP

Titooy

Quote from: PYAP on August 27, 2006, 09:45:27 PM
C'est extrèmement étrange !
Il n'existe aucune table SQL sur votre serveur  ???
Rien du tout qui puisse être associé à Coppermine ! Je n'ai appreçu qu'un GuestBook  ???

Impossible: quand on fait un update, il indique que les tables existent...

Pascal YAP

QuoteImpossible: quand on fait un update, il indique que les tables existent..
Exact ! Mais sur le PhpMyAdmin il n'a absolument rien concernant Coppermine. Je viens de vérifier de nouveau  ???

Possède-tu l'acces au PhpMyAdmin d'Astrid Titooy ?
PYAP

Titooy

C'est normal que tu ne voies rien, ce n'est pas le bon compte. Il faut qu'Astrid envoie le mot de passe du compte videosipm et non de tokiohotelfans.