Problème de CHMOD? Problème de CHMOD?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Problème de CHMOD?

Started by mutsumichan, November 11, 2006, 02:23:31 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mutsumichan

Bonjour tout le monde :)

J'ai enfin réussie à installer coppermine (dans lycos) seulement je ne comprend pas pourquoi un script un peu bizare s'affiche au dessus de ma gallerie. :-[... je pense que ça vient du CHMOD et si c'est ça comment faire pour régler ce problème, merci http://membres.lycos.fr/realface/Galerie/Galerie/

François Keller

Bonjour,

ça ne vient pas du CHMOD, mais des limitations que Lycos à mis en place sur ses serveurs.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mutsumichan

d'accord donc je n'ai rien a modifier sur ça aparemment.... mais pour cette histoire de CHMOD, je crois que j'ai loupée cette étape qui est importante apparemment mais je ne sais pas comment m'y prendre car j'ai l'habitude du html et celà fait peu de temps que je me suis mise au PHP donc je suis un peu embrouillée, merci

François Keller

http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#what

Mais attention certains hébergeurs ne permettent pas de changer le CHMOD (free par exemple) néanmoins Coppermine peut fonctionner correctement chez eux.
Mon Blog

mutsumichan

Ok c'est ce que j'ai lue il n'y a pas très longtemps sur un site mais comme je nétais pas sûre j'ai préférée demander :)

François Keller

Dans un autre sujet, Nibbler propose les changements ci dessous pour que les messages d'erreurs ne s'affichent plus:
Dans le fichier include/debugger.inc.php

Chercher ce code
define('CAN_MOD_INI', !ereg('ini_set', ini_get('disable_functions')));
et le remplacer par
define('CAN_MOD_INI', false);
Mon Blog

mutsumichan

Alors quand je vais dans: include/debugger.inc.php, lorsque je fais un aperçu de ce fichier c'est exatement le même script d'erreurs que celui qui est affiché au dessus de ma gallerie mais par contre je ne trouve pas le code  define('CAN_MOD_INI', !ereg('ini_set', ini_get('disable_functions')));  :'(

François Keller

Non, Il faut ouvrir le fichier en question avec un éditeur de texte (Notepas par exemple) et faire la modification
Mon Blog

mutsumichan

Merci beaucoup, le code ne s'affiche plus au dessus de ma galerie :D, il me reste pour le moment le problème des cookies posté dans un autre sujet...

family

Salut, concernant le chmod, je suis chez free et vous dites qu'il y a un pb ?

Pourtant j'arrive à modifier le chmod avec mon log ftp.

Cela dit je ne peux pas vérifier si ça marche, ma base sql sera active que demain.

Sinon question : pour le chmod 777 sur les répertoires albums et include il faut aussi l'appliquer aux sous dossiers et fichiers contenus dans ces répertoires ?

Merci pour votre aide.

A+

family

Salut, UP pour ma question au-dessus  ;D

A+ :)

François Keller

Chez free, il n'est pas possible de changer le chmod, mais coppermine fonctionne sans problèmes chez free.

P.S. Merci d'ouvrir un nouveau sujet plutot que de poster dans un sujet "solved"
Mon Blog