Question concernant les thèmes. Question concernant les thèmes.

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Question concernant les thèmes.

Started by gaga_lefou, December 30, 2006, 05:02:10 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

gaga_lefou

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir quelques informations concernant les thémes que l'on a sur coppermine.

Tout d'abord, j'ai essayé de changer mon logo dans le theme Harwired mais en regardent le fichier template.html, il n'y a pas d'image logo comme dans le theme basic donc je peut pas changer mon logo ?

2ème question, c'est sur la page demo, il y a plein de theme disponible, ou peut t'on les telecharger ?

3ème question, c'est peut on inserer une image en fond dans coopermine à la place du fond blanc qui existe.

4ème question, peut ton lever " Coppermine Photo Gallery Your online photo album " et le remplacer par un autre texte ?

5ème et dernière question, les fonctions " acceuil, s'identifier, derière photo ajouter etc ..." peut ton les lever pour les visiteurs ? ( pas pour le mod administrateur bien sur )

Voila, j'espere que je n'ai pas trop posé de question  :o

Davide Renda

1)  dans le thème Hardwired l'image en haut à gauche s'appelle left-banner.gif et est dans le fichier parcour de votre coppermine/themes/hardwired/images/
A vous de la modifier et/ou changer

2) http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=89658
(lien en haut à gauche dans ce forum, lien "download"

3) modifié le fichier theme.php et template.html dans vos dossier /themes

4) Il ne faut pas enlever le "Powered by" en pied de page, mais vous pouvez remplacer le logo Coppermine avec votre logo. D'ailleurs, personnaliser son propre site est un droit!!

5)  Le plugin Final Extract est ce que vous cherchez!

PS. dans ce forum il y a une règle de une question par sujet ;-)

François Keller

pour le 4, c'est dans la page de configuration que vous pouvez changer le nom et le titre de votre galerie.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

gaga_lefou

Merci beaucoup pour ces explications et pour le lien pour les themes  :D

Quote from: lontano on December 30, 2006, 05:31:05 PM3) modifié le fichier theme.php et template.html dans vos dossier /themes

Par contre, ca je n'ai pas compris ...j'ai bien compris qu'il fallait modifier ces fichiers, mais que dois-je modifier dans ces fichiers ?

Quote from: lontano on December 30, 2006, 05:31:05 PM4) Il ne faut pas enlever le "Powered by" en pied de page, mais vous pouvez remplacer le logo Coppermine avec votre logo. D'ailleurs, personnaliser son propre site est un droit!!

Ce n'est pas le logo copermine que je veut enlever mais le texte a droite du logo dans le theme "basic".

Quote from: lontano on December 30, 2006, 05:31:05 PM
PS. dans ce forum il y a une règle de une question par sujet ;-)
Oups, desolé mais j'allais pas poster 5 sujets, ca fait beaucoup  :o

Si c'est obligatoire, je le ferais pour la prochaine fois, pas de soucis  ;D

gaga_lefou

Quote from: Frantz on December 30, 2006, 05:33:29 PM
pour le 4, c'est dans la page de configuration que vous pouvez changer le nom et le titre de votre galerie.

C'est parfait, cela a repondu à ma question , merci beaucoup  :)

François Keller

QuoteSi c'est obligatoire, je le ferais pour la prochaine fois, pas de soucis  Grimaçant
Oui c'es obligatoire  :D
En fait, c'est beaucoup plus facile pour les recherches de ne traiter qu'un seul sujet par post
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

gaga_lefou

Quote from: Frantz on December 30, 2006, 07:52:38 PM
Oui c'es obligatoire  :D
En fait, c'est beaucoup plus facile pour les recherches de ne traiter qu'un seul sujet par post
Ok pas de soucis, tous mes problémes on etait reglés et je vous en remercie.

Sauf le plugin que je vais essayé si ma gallerie photo reviens  :( ( cf mon autre post )