Problème pour uploader Problème pour uploader

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème pour uploader

Started by Paulysourire, March 27, 2007, 10:47:02 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Paulysourire

Bonjour à tous,

Voici ma gallery : http://sbfphotos.free.fr/galerie/index
J'avais déjà posé une question récemment ^^
Voici mon problème : Lorsque je clique sur Uploader une image, ça marche je fais Parcourir et je sélectionne la photo ( ou les photos ) que je souhaite uploader puis je clique OK puis ça met longtemps à charger alors après soit Internet n'affiche pas la page, soit cela me ré-affiche la même fenêtre mais les photos ne sont pas uploadées.

Cela fait un moment que ce problème persiste.On m'a donc dit d'utiliser mon FTP. J'utilise donc SmartFTP. ( Soit disant le meilleur ).
Je clique sur FTP, il y a donc mon interface ( normal ! ) ensuite, je choisis les photos que je souhaite et que j'ai classé par dossiers.
Je clique sur OK et cela m'affiche " Aucun nouveau fichier trouvé ".

VOILA MON PROBLEME ! Des deux façons différentes, je ne peux donc pas uploader mes images.

Aidez - moi !!

Bisous

Pascal YAP

Bonjour,

Votre CONFIG utilise ImageMagik ou la Librairie GD2.0 ?
Quel est le poids de vos images...

je renifle des poids excessifs et des TimeOut, comme par exemple pour votre Bannière qui pèse 292.53 Ko (299554 octets) !!!! Avec un peu de soin elle pourrait ne peser que 50ko !

PYAP

Paulysourire

Je ne comprends pas votre première question enfin je ne sais pas où trouver la réponse.

Je vous donne mes indentifiants par mp car je vous fais confiance afin que vous m'aidiez à trouver le problème.
Faites " Propriétés " afin de voir la taille de mes images. Enfin, normal quoi !!! lol

Je vous envoie le mp de suite.
Merci de me répondre.

Pascal YAP

Bonjour,

QuoteJe ne comprends pas votre première question
Chez vous, c'est GD2.0 !

J'ai reçu vos ID.
J'ai fait une vérification de votre CONFIG, tout est correctement réglé !
J'ai également fait des tests d'upload, et c'est OK.
Tout fonctionne correctement  ???

Comme supposé plus haut, et comme demandé,quel est le poids des images que vous voulez télécharger dans votre Galerie ?

PYAP

Paulysourire

Les images n'ont pas toute le même poids et la même taille.

Pascal YAP

QuoteLes images n'ont pas toute le même poids et la même taille.
Je ne vous demande pas combien sont identiques mais bien le poids en OCTETS de l'image la plus lourde.

PYAP

Paulysourire

Au plus lourd elles doivent faire 2 200 000 octets à peu près.

François Keller

C'est beaucoup trop lourd. Optimisez vos images afin qu'elles s'affichent plus vite entre autre.
Il y a pas mal d'utilitaires gratuits qui permettent de faire ça. Pour ma part j'utilise Faststone resizer
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Pour votre mémoire, votre hébergeur FREE.FR n'autorise pas d'upload de plus de 2 mégas.
Mais pourquoi diable proposez-vous des images de taille aussi monstrueuse ? Vous travaillez avec un imprimeur ?  ;D

PYAP

Paulysourire

Quote from: Frantz on March 27, 2007, 05:06:35 PM
C'est beaucoup trop lourd. Optimisez vos images afin qu'elles s'affichent plus vite entre autre.
Il y a pas mal d'utilitaires gratuits qui permettent de faire ça. Pour ma part j'utilise Faststone resizer

C'est en anglais, la version ne pourrait - elle pas être en Français ?

François Keller

Quoteelle pas être en Français ?
Non pas à ma connaissance. Mais il existe pas mal d'autres utilitaires gratuits en en français qui font ça, faites une recherche avec Google, vous trouverez certainement  ;)

P.S. allez je suis dans mon bon jour http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
Mon Blog

Paulysourire

Frantz, merci je regarde cela dans la journée.

[out of topic] PYAP, j'ai reçu votre mp mais pourriez vous quand même la rendre de meilleure qualité parce qu'autant je préfère la mienne qui est plus lourde lol parce que celle que vous m'avez envoyé est de mauvaise qualité, ça ne rendra vraiment pas joli.
[/out of topic]

Pascal YAP

[out of topic]
Quotej'ai reçu votre mp mais pourriez vous quand même la rendre de meilleure qualité parce qu'autant je préfère la mienne qui est plus lourde parce que celle que vous m'avez envoyé est de mauvaise qualité, ça ne rendra vraiment pas joli.
Non !
Restez donc avec votre bannière monstrueuse lourde en première page et perdez des connexions.
Etudiez aussi le nombre de connexions ADSL chez vous et les autres.
[/out of topic]
PYAP

Paulysourire

[out of topic]Je m'excuse. Je ne disais pas cela méchamment. Je disais simplement qu'il faudrait l'optimiser entre la mienne ( trop lourde ) et la votre.
Vous ne croyez pas ?[/out of topic]

François Keller

Quote from: Paulysourire on March 28, 2007, 03:43:01 PM
[out of topic]Je m'excuse. Je ne disais pas cela méchamment. Je disais simplement qu'il faudrait l'optimiser entre la mienne ( trop lourde ) et la votre.
Vous ne croyez pas ?[/out of topic]
Pourquoi ne pas le faire vous même ?
Mon Blog

Paulysourire

Merciii beaucoup du conseil ... Je vais le faire moi même ...

Faut que je recommence toute ma gallerie en plus puisque aucune de mes photos n'est optimisée !

Allé faut que j'me mette au boutot ...

Pour le header, faut que je demande à la personne qui me l'a installé ...

Merci beaucoup quand même du conseil car je ne savais pas que mes photos étaient si lourdes !

François Keller

QuoteMerciii beaucoup du conseil ... Je vais le faire moi même ...
C'est la meilleure manière d'apprendre et de comprendre...  :D
QuoteFaut que je recommence toute ma gallerie en plus puisque aucune de mes photos n'est optimisée !
Ce sont surtout les grandes images que vous devez optimiser et les remplacer dans votre répertoire albums. Il n'est pas necessaire de tout refaire, seulement de remplacer les images trop lourdes par des images optimisée portant le même nom
Mon Blog