Copper Add Copper Add

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Copper Add

Started by liviobiz, May 17, 2007, 12:30:02 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

liviobiz

Bonjour,

J'essaie d'installer Copper Ad pour pouvoir insérer une banniere sur mon site :

Voici le message d'erreur qui apparait, lorsque je clique sur le "i" d'installer dans la rubrique plug in:

"Fatal error: copperad_install() [function.require]: Failed opening required 'plugins/copper_ad/include/init.inc.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/music/public_html/plugins/cpa124/codebase.php on line 36"

J'ai bien transféré tout le dossier copper add dans le dossier plug in.

Merci d'avance pour votre aide .

François Keller

vérifiez que les fichiers sont tous au complet. Au besoins, retéléchargez le zip du plugin, retransferez les dans le dossier plugins et réessayez.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

liviobiz

J'ai recommencé l'opération, rien a faire, il me remet le meme message d'erreur.

J'ai essayé d'installer un autre plugin, celui onlinestats et ca fonctionne tres bien.

Dommage que ce n'est pas celui la dont j'ai besoin :-)

François Keller

Ok, j'ai trouvé, il faut que le dossier dans lequel tu place les fichiers du plugin soit nommé copper_ad
Mon Blog

liviobiz

Merci Franz, effectivement ca m'a permis d'avancer d'un pas, mais lorsque j'ai vraiment voulu l'installer, il m'a mis : "Erreur critique" et la je pouvais plus acceder a rien sur le site...

J'ai du le supprimer pour que le site refonctionne correctement
et dès que je le remets, bing, erreur critique directe...

J'y ai cru un moment quand j'avais passé cette étape !

Merci encore pour votre aide

Liviobiz

François Keller

regardes dans la base de donnée, après avoir désinstallé le plugin si il n'y a pas des tables liées au plugin qui restent (il y en a deux) effaces les et réinstalle le plugin (chez moi en local ça marche)
Mon Blog

liviobiz

en fait, j'y connais vraiment rien en base de données...

Comment savoir quelle table correspond au plugin en question ?

J'ai bien une rubrique plugin dans ma base de données, mais pleins de données dont je ne connais pas la signification et rien qui puisse me faire penser a copper_ad...

:-(

François Keller

ce sont deux tables qui ont un nom qui rappelle copper_ad (j'ai désinstallé le plugin je n'ai plus le nom là)
si tu ne sais pas comment faire, envoie moi tes codes de connexion à ta base de donnée par PM et je regarde.
Mon Blog

liviobiz

C'est l'enfer ce mod, puis je me permettre de tout effacer ce qu'il y a dans les tables plugins ? est-ce riské ?

Y a rien qui se rapproche du nom copper ad, mais bon, ptete que...

Pour ce qui est de mes données d'acces a la base de données je préfere pas, car ce sont les memes pour plusieurs autres sites personnels...

François Keller

Quotepuis je me permettre de tout effacer ce qu'il y a dans les tables plugins ? est-ce riské
Il ne faut pas effacer le contenu de la table plugins, mais les tables cpg_copperad_config et cpg_plugin_copperad.
Bien entendu il faut remplacer cpg par le préfixe de table utilisé dans ta configuration.
QuotePour ce qui est de mes données d'acces a la base de données je préfere pas, car ce sont les memes pour plusieurs autres sites personnels...
C'est toi qui voit, mais à un certain moment, il est difficile de voir ce qui se passe sans pouvoir acceder à la base de donnée.
Mon Blog

liviobiz

J'avance doucement...

Maintenant il me mets que je dois chmoder ma "gallery" en 777 et pas les fichiers et sous dossiers.

Qu'entend il par gallery ? c'est le dossier "albums" ??? ou autre chose ?

Merci d'avance.

:)

François Keller

a priori c'est le dossier dans lequel sont placés les fichiers de coppermine, mais je suis étonné. Normalement il n'y a rien a faire si la galerie fonctionne...
Mon Blog

liviobiz

Jvais abandonner ce mod, impossible a installer chez moi, je ne sais pas pourquoi, j''ai tout désintallé et réinstallé, mais rien a faire...

Existe-t-il un mod où l'on peut ajouter du texte libre ou html ? une sorte de bloc où l'on peut laisser des annonces des news etc...
Ca pourrait me permettre d'y mettre ma pub google adsense.

Merci d'avance pour votre aide.

François Keller

quel est ton hébergeur ?

Sinon, il y a le plugin miniCms
Mon Blog

liviobiz

En voyant le probleme rencontré par Loic avec MiniCMS, je me suis dit que mon pb devait pas etre bien loin, car je n'ai jamais vu dans ma base de donnée la moindre trace d'une table nommée copperad ou proche...

Je vais essayer d'installer Mini CMS pour voir en attendant.