Upload d'images : les miniatures ne s'affichent pas, mais l'upload fonctionne Upload d'images : les miniatures ne s'affichent pas, mais l'upload fonctionne

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Upload d'images : les miniatures ne s'affichent pas, mais l'upload fonctionne

Started by Emma Radcliffe, August 15, 2007, 12:10:43 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Emma Radcliffe

Bonjour,

Avant tout, je tiens à remercier toutes les personnes qui prennent le temps de répondre aux questions des nombreux utilisateurs qui postent dans ce forum. Beaucoup de mes questions ont trouvé des réponses dans des sujets crées par d'autres membres (merci à la fonction "Search" !  :)). Malheureusement, cette fois, je n'ai pas trouvé de solution à mon (léger) problème.

Lorsque j'upload des images sur mon serveur, et que je vais dans "FTP" pour les ajouter dans ma galerie, les miniatures n'apparaissent pas et sont remplacées par la fameuse petite croix rouge. J'essaie quand même de les ajouter, et la page suivante apparait normalement, exceptée l'image "OK"/"DP"/etc qui est aussi remplacée par la petite croix rouge. Et lorsque je me rend dans l'album où j'ai envoyé mes photos, elles s'y trouvent (et leur miniature aussi).

C'est assez étrange, même si ça ne pose pas de problème pour ajouter des photos. J'ai vérifié tout ce qui est conseillé lorsque les miniatures ne s'affichent pas lors de l'upload avec "FTP" :
- j'ai bien sélectionné "GD version 2.x" dans la configuration (captures : 1, 2, 3) (et j'ai vérifié qu'il était bien installé sur mon serveur Free) ;
- mes albums sont "chmodés" comme demandé lors de l'installation ;
- j'ai uploadé une seule image à la fois, tout fonctionne normalement ;
- le poids/la taille des images ne dépassent pas la limite posée par mon hébergeur.

Je n'ai pas ajouté d'image à ma galerie depuis que j'ai installé le Modpack de Stramm (que j'ai installé pour justement redimentionner mes miniatures). Je me demandais si le problème ne venait pas de l'upload du Modpack : j'ai redimentionné mes miniatures, et tout a fonctionné pour les images déjà présentes sur mon serveur. Je ne pensais pas avoir de problème pour les nouvelles images ajoutées.

J'avoue que mon problème est plus une curiosité qu'autre chose, puisqu'il n'empêche pas le bon fonctionnement de ma galerie, mais ça m'intrigue. Je ne sais pas si c'est utile, mais l'adresse de ma galerie est http://myheart.galerie.free.fr/galerie/. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.  ;)

François Keller

Bonjour,

ce petit désagrément apparait avec certains plugins. Il est donc probable que le modpack soit à l'origine du votre. Mais si les images sont correctement placées, pas de problèmes majeurs.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

QuoteIl est donc probable que le modpack soit à l'origine du votre.
Le ModPack n'affiche pas les vignettes après le process d'Upload.

PYAP

Emma Radcliffe

Merci pour vos réponses. Si c'est un effet normal du Modpack, alors je suis rassurée.  :)