Problème d'installation avec lycos Problème d'installation avec lycos

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème d'installation avec lycos

Started by Tchessii, August 27, 2007, 09:49:25 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Tchessii

Bonjour/Bonsoir,

J'ai installé une galerie coppermine(version cpg1.4.12) sur lycos. L'installation s'est bien déroulé mais un message d'erreur s'affiche en haut de ma galerie et je n'arrive pas à me connecter.

Ma galerie : http://membres.lycos.fr/mfoxfrancegallerie/

Le message d'erreur :
QuoteWarning: ini_set() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/m/f/o/mfoxfrancegallerie/htdocs/include/debugger.inc.php on line 46

Warning: ini_set() has been disabled for security reasons in /data/members/free/multimania/fr/m/f/o/mfoxfrancegallerie/htdocs/include/debugger.inc.php on line 47

J'ai vu que quelqun avait le même genre de problème que moi dans ce topic mais je n'ai pas compris comment régler ce problème. Estce que quelqun en sait plus et pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Tchessii

Davide Renda

Selon Nibbler il faut modifier le fichier debugger.inc.php, cherchez la ligne
define('CAN_MOD_INI', !ereg('ini_set', ini_get('disable_functions')));
et changez là en
define('CAN_MOD_INI', false);

Pascal YAP

QuoteSelon Nibbler
Confirmé !
Mais selon moi, même si c'est GRATUIT, ce n'est pas le meilleur hébergeur, notamment à cause des PUBs monstrueusement surfacées  :-[

PYAP

Tchessii

Merci pour votre aide. J'ai trouvé le fichier debugger.inc.php et j'ai modifié ce que vous avez dit mais un autre message est apparu :

QuoteParse error: syntax error, unexpected '&' in /data/members/free/multimania/fr/m/f/o/mfoxfrancegallerie/htdocs/include/debugger.inc.php on line 38

Je pense pourtant avoir bien remplacé le code.

Estce que quelqun sait ce que je dois faire ?

François Keller

que contient la ligne 38 du fichier (ainsi que les quelques lignes avant ?)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Tchessii

Le problème c'est que je passe par le ftp web de Lycos et que les lignes ne sont pas respectés .. Si je savais ce que je dois remplacé, ça m'aiderait beaucoup. Voici tout le fichier debbuger.inc.php si ça peut vous aider :

Quotelogfile = $log; $this->basepath_len = strlen(dirname(dirname(__FILE__))); } function start() { if (!$this->active) { $this->report = false; if (CAN_MOD_INI) { $this->old_display_level = ini_set('display_errors', 1); $this->old_error_logging = ini_set('log_errors', 0); } $phpver = explode('.', phpversion()); $phpver = "$phpver[0]$phpver[1]"; if ($phpver < 43) { $this->old_handler = set_error_handler('cpg_error_handler'); } else { $this->old_handler = set_error_handler(array(&$this, 'handler')); } if (is_bool($this->old_handler)) { error_reporting(E_ALL ^ E_NOTICE); } // $this->old_error_log = ini_set('error_log', $this->logfile); $this->error_level = E_ALL; $this->active = true; } } function stop() { if ($this->active) { // restore the previous state if (!is_bool($this->old_handler) && $this->old_handler) { set_error_handler($this->old_handler); } if (CAN_MOD_INI) { ini_set('display_errors', $this->old_display_level); ini_set('log_errors', $this->old_error_logging); // ini_set('error_log', $this->old_error_log); } $this->active = false; return $this->report; } } // user defined error handling function function handler($errno, $errmsg, $filename, $linenum, $vars='') { $filename = substr($filename, $this->basepath_len); $errortype = array ( // E_ERROR => 'Error', E_WARNING => 'Warning', // E_PARSE => 'Parsing Error', E_NOTICE => 'Notice', E_CORE_ERROR => 'Core Error', E_CORE_WARNING => 'Core Warning', E_COMPILE_ERROR => 'Compile Error', E_COMPILE_WARNING => 'Compile Warning', E_USER_ERROR => 'CPG Error', E_USER_WARNING => 'CPG Warning', E_USER_NOTICE => 'CPG Notice', E_STRICT => 'Runtime Notice' ); // NOTE: E_ERROR, E_PARSE, E_CORE_ERROR, E_CORE_WARNING, E_COMPILE_ERROR and E_COMPILE_WARNING // error levels will be handled as per the error_reporting settings. if ($errno == E_USER_ERROR) { if (USER_IS_ADMIN) { $errmsg = $errortype[$errno]." $filename line $linenum: ".$errmsg; } else { $errmsg = "A error occured while processing this page.
Please report the following error to the owner of this website.

$errmsg"; } cpg_die(CRITICAL_ERROR, $errmsg, $filename, $linenum); } // set of errors for which a var trace will be saved if ($errno & $this->error_level) { $this->report[$filename][] = $errortype[$errno]." line $linenum: ".$errmsg; } // save to the error log // error_log($err, 0); //message is sent to PHP's system logger // error_log($err, 1, 'operator@example.com'); //message is sent by email to the address in the destination // error_log($err, 3, $this->logfile); //message is appended to the file destination. } } function cpg_error_handler($errno, $errmsg, $filename, $linenum, $vars='') { global $cpgdebugger; $cpgdebugger->handler($errno, $errmsg, $filename, $linenum, $vars); } define('CAN_MOD_INI', false); error_reporting(E_ALL); $cpgdebugger =& new cpg_debugger(); $cpgdebugger->start();

François Keller

QuoteLe problème c'est que je passe par le ftp web de Lycos
c'est pas une bonne idée, essayez plutot d'utiliser un 'vrai' client FTP comme filezilla. Regardez sur le wiki il ya un article la dessus.http://frantzk.free.fr/WikiFree/index.php?title=Installation_filezilla
le code posté ne m'est pas d'une grande aide, il faudrait avoir le fichier complet. Essayez de le récupérer avec un vrai client ftp, renommez le en .txt et attachez le à votre prochain post

Mon Blog

tayache

J'avais le pb que Tchessii : a savoir deux lignes de warning au haut de la pge et l'impossibilité de m'identifier.
donc je confime la solution proposé par lantano.
Cette ligne:
define('CAN_MOD_INI', !ereg('ini_set', ini_get('disable_functions')));
devient:
define('CAN_MOD_INI', false);
ET ça MARCHE.
Un autre pb si ça peut aidé certains, c'est lycos propose un nom de base donnéee sous forme nom_fr_db, et donc la configuration plante, en revanche si on eneleve le fr ça fonctionne et donc le nom de la database devient nom_db

Pascal YAP

Quotelycos propose un nom de base donnéee sous forme nom_fr_db, et donc la configuration plante
Merci pour l'info.
Parce que je crois que peu de monde utilise Lycos pour installer une Galerie Coppermine...  ;)

PYAP

Tchessii

Après votre conseil j'ai essayé d'installer la galerie sur un autre hébergeur (olympe-network) et ce qui est étrange c'est que j'ai le même problème qu'avec lycos :

QuoteParse error: syntax error, unexpected '&' in /home/olympe-network/mfgalerie/include/debugger.inc.php on line 38

http://mfgalerie.olympe-network.com

Estce que quelqun sait d'où peut venir ce problème ?

Pascal YAP

Bonjour,

Selon le sujet de votre précédent post, le titre de votre Topic n'est plus en accord même si le problème reste le même.

Je présume cependant que vous avez installé une version propre (CPG1.4.12) !
Alors tentez d'Uploader de nouveau le fichier incriminé, DEBUGGER.INC.PHP

PYAP

François Keller

a priori le problème semble reglé sur le site dont vous nous donnez l'adresse exact ?
pour info, le problème est reglé, il s'agissait d'un fichier corrompu lors du transfert FTP.
Il est indispensable d'utiliser un client FTP fiable (Filezilla semble etre celui qui pose le moins de problèmes en ce qui concerne les logiciels libres ou gratuits). N'utilisez pas les ftp proposés par vos hébergeurs, la plupart du temps ils posent problème.
Mon Blog