Problème avec le plugin"sef_urls" pour l'url rewriting Problème avec le plugin"sef_urls" pour l'url rewriting

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Problème avec le plugin"sef_urls" pour l'url rewriting

Started by kad75, September 04, 2007, 05:12:44 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

kad75

Bonsoir,

J'ai mis en place l'url rewriting sur ma galerie grâce au plugin "sef_urls".

Ca marche bien sauf lorsque l'on regarde le profil d'un membre et que l'on clique soit sur "Cliquer pour voir tous les derniers upload par xxxx" ou "Cliquer pour voir tous les derniers commentaires par xxxxx". Si je supprime le plugin, les liens refonctionnent.

Pouvez-vous m'indiquer les lignes à rajouter dans le .htaccess pour régler le problème.

SANS PLUGIN, cette url fonctionne et j'obtiens bien les derniers fichiers uploadés par le membre:
http://ma-galerie.com/thumbnails.php?album=lastupby&uid=1004

SI J'INSTALLE LE PLUGIN, cette url ne fonctionne pas et je n'obtiens pas les derniers fichiers uploadés par le membre:
http://ma-galerie.com/thumbnails-lastupby.html&uid=1004

Pour info, voici le code qui se trouve dans mon .htaccess :

##  ********************************************
##  Coppermine Photo Gallery
##  ************************
##  Copyright (c) 2003-2007 Coppermine Dev Team
##  v1.1 originaly written by Gregory DEMAR
##
##  This program is free software; you can redistribute it and/or modify
##  it under the terms of the GNU General Public License as published by
##  the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
##  (at your option) any later version.
##  Coppermine version: 1.4.12
##  $Source$
##  $Revision: 3636 $
##  $Author: gaugau $
##  $Date: 2007-06-29 11:35:30 +0200 (Fr, 29 Jun 2007) $

Options FollowSymLinks SymLinksIfOwnerMatch

RewriteEngine on

#  Uncomment the following line if your webserver's
#  URL is not directly related to physical file paths.
#  Update "YOUR_COPPERMINE_ROOT" (just / for root)

#RewriteBase /YOUR_COPPERMINE_ROOT

#
# Rewrite index urls
#
RewriteRule index-([0-9]*)\.html index.php?cat=$1 [NC]

RewriteRule index-([0-9]*)-page-([0-9]*)\.html index.php?cat=$1&page=$2 [NC]

#
# Rewrite thumbnail urls
#
RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-([\-]?[0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&cat=$2 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-page-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&page=$2 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-([\-]?[0-9]*)-page-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&cat=$2&page=$3 [NC]

RewriteRule thumbnails-([0-9a-z]*)\.html thumbnails.php?album=$1 [NC]

RewriteRule thumbnails-search-(.*)\.html thumbnails.php?album=search&search=$1 [NC]

#
# Rewrite displayimage urls
#
RewriteRule displayimage-([a-z0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([\-]?[0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&cat=$2&pos=$3 [NC]

RewriteRule displayimage-([a-z0-9]+)-([\-]?[0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&pos=$2 [NC]

RewriteRule displayimage-([0-9]+)\.html displayimage.php?pos=-$1 [NC]

RewriteRule slideshow-([0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&pid=$2&slideshow=$3 [NC]

RewriteRule slideshow-([a-z]+)-([\-]?[0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&cat=$2&pid=$3&slideshow=$4 [NC]

Pascal YAP

Bonjour,

URLreWriting est un Plugin expérimental !
C'est pour cette raison que vous en faites l'expérience  ;)

Il n'y a pas de support pour ce plugin.
Par ailleurs il faut que votre serveur accepte cette fonction.

PYAP

kad75

Si je mets ce message, c'est justement pour que l'on essaye de régler les problémes et faire avancer le script Coppermine.
Contrairement au forum en Anglais, vous avez la facheuse manie de répondre à côté sans trop vous mouiller. Il suffit de voir les réponses de mes différents posts  :-[
Cependant, je reconnais que vous faites de votre mieux. Vous n'êtes pas des développeurs mais des bénévoles passionnés.

Bonne nuit
Kad75

Pascal YAP

QuoteCependant, je reconnais que vous faites de votre mieux.
Merci de l'affirmer  :D

PYAP

François Keller

QuoteSi je mets ce message, c'est justement pour que l'on essaye de régler les problémes et faire avancer le script Coppermine.
c'est bien
QuoteContrairement au forum en Anglais, vous avez la facheuse manie de répondre à côté sans trop vous mouiller. Il suffit de voir les réponses de mes différents posts  Embarrassé
euh, nettement moins bien, on ne réponds pas a côté, il se peut que la question soit floue ou mal posée. Et parfois, on a aussi le droit de se planter non ?
Celà dit, votre hénergeur autorise t'il l'url rewrigting ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

kad75

Bonsoir,

Oui, mon hébergeur gére très bien l'url rewriting.

Le créateur du plugin à juste oublié de rajouter quelques lignes afin que son plugin fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas le seul à constater cette erreur. Vous pouvez voir que sur cette galerie le probleme est le même (http://www.voyagevirtuel.info/galerie/).

En effet, si l'on sélectionne un membre pour voir son profil (http://www.voyagevirtuel.info/galerie/profile.php?uid=358) et que l'on désire voir ses derniers ajouts ou commentaires, cela affiche "Pas d'image à afficher".

Nous sommes plusieurs à avoir le même probléme.

Il serait vraiment aimable de votre part de trouver les quelques lignes à rajouter dans le .htaccess

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Kad75

Pascal YAP

QuoteIl serait vraiment aimable de votre part de trouver les quelques lignes à rajouter dans le .htaccess

J'ai la nette impression que vous pensez utiliser le Service Après Vente de Coppermine.
Ce n'est pas un S.A.V ici, c'est un Forum où chacun fait sont maximum >:(
Il vous faut un code ? Bosser dessus  ???

QuoteLe créateur du plugin à juste oublié de rajouter quelques lignes afin que son plugin fonctionne parfaitement.
Puisque vous savez ceci, pondez ces lignes et faites-nous en part ! ! !

Comme déjà dit, le plugin est expérimental et ne fait l'objet d'aucun support....

K-10

PYAP

François Keller

Pour en rajouter une couche, GauGau créateur du plugin (et administarteur du forum et leader de l'équipe de développement de coppermine) précise que le plugin ne fonctionne que sur les serveurs appache http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=46718.0
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

claude

Bonjour,

Comme mon site a été cité (quel honneur, merci !!), je donne la clef pour ces histoires de lastupby, mais ça régle pas tout ...

A modifier dans codebase.php comme suit

/**
* Convert urls to search-engine friendly (SEF) urls
*/
function sef_urls_convert(&$html) {

// Rewrite index.php?cat=[category]&page=[page] URLs to index-[category]-page-[page].html
    $html = preg_replace('/index\.php\?cat=([0-9]+)(\&|\&)page=([0-9]+)/i','index-$1-page-$3.html',$html);

// Rewrite index.php?cat=[category] URLs to index-[category].html
    $html = preg_replace('/index\.php\?cat=([0-9]+)/i','index-$1.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album]&uid=[category] URLs to thumbnails-[album]-by-[page].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)cat=([0-9]+)(\&|\&)uid=([0-9]+)(\&|\&)page=([0-9]+)/i','thumbnails-$1-$3-$5-pg-$7.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album]&cat=[category]&page=[category] URLs to thumbnails-[album]-[category]-page-[page].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)cat=([\-0-9]+)(\&|\&)page=([0-9]+)/i','thumbnails-$1-$3-page-$5.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album]&cat=[category] URLs to thumbnails-[album]-[category].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)cat=([\-0-9]+)/i','thumbnails-$1-$3.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album]&page=[category] URLs to thumbnails-[album]-page-[page].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)page=([0-9]+)/i','thumbnails-$1-page-$3.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album]&uid=[category] URLs to thumbnails-[album]-by-[page].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)uid=([0-9]+)/i','thumbnails-$1-by-$3.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=search&search=[searchterm] URLs to thumbnails-search-[searchterm].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=search(\&|\&)search=([^"]+)/i','thumbnails-search-$2.html',$html);

// Rewrite thumbnails.php?album=[album] URLs to thumbnails-[album].html
    $html = preg_replace('/thumbnails\.php\?album=([a-z0-9]+)/i','thumbnails-$1.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?album=[album]&cat=[category]&pos=[position]&uid= URLs to displayimage-[album]-[category]-[position]-uid.html
    $html = preg_replace('/displayimage\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)cat=([\-0-9]+)(\&|\&)pos=([\-0-9]+)(\&|\&)uid=([\-0-9]+)/i','displayimage-$1-$3-$5-$7.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?album=[album]&cat=[category]&pos=[position] URLs to displayimage-[album]-[category]-[position].html
    $html = preg_replace('/displayimage\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)cat=([\-0-9]+)(\&|\&)pos=([\-0-9]+)/i','displayimage-$1-$3-$5.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?album=[album]&pos=[position] URLs to displayimage-[album]-[position].html
    $html = preg_replace('/displayimage\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)pos=([\-0-9]+)/i','displayimage-$1-$3.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?pos=-[pid] URLs to displayimage-[pid].html
    $html = preg_replace('/displayimage\.php\?pos=-([0-9]+)/i','displayimage-$1.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?album=[album]&pid=[pid]&slideshow=[interval] URLs to slideshow-[album]-[pid]-[interval].html
$html = preg_replace('/displayimage\.php\?album=([a-z0-9]+)(\&|\&)pid=([0-9]+)(\&|\&)slideshow=([0-9]+)/i','slideshow-$1-$3-$5.html',$html);

// Rewrite displayimage.php?album=[metaalbum]&cat=[category]&pid=[pid]&slideshow=[interval] URLs to slideshow-[album]-[category]-[pid]-[interval].html
$html = preg_replace('/displayimage\.php\?album=([a-z]+)(\&|\&)cat=([\-0-9]+)(\&|\&)pid=([0-9]+)(\&|\&)slideshow=([0-9]+)/i','slideshow-$1-$3-$5-$7.html',$html);

et dans htaccess

#RewriteBase /YOUR_COPPERMINE_ROOT
#
# Rewrite index urls
#
RewriteRule index-([0-9]*)\.html index.php?cat=$1 [NC]

RewriteRule index-([0-9]*)-page-([0-9]*)\.html index.php?cat=$1&page=$2 [NC]

#
# Rewrite thumbnail urls
#
RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-([\-]?[0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&cat=$2 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-page-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&page=$2 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-([\-]?[0-9]*)-([\-]?[0-9]*)-pg-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&cat=$2&uid=$3&page=$4 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-by-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&uid=$2 [NC]

RewriteRule thumbnails-([a-z0-9]*)-([\-]?[0-9]*)-page-([0-9]*)\.html thumbnails.php?album=$1&cat=$2&page=$3 [NC]

RewriteRule thumbnails-([0-9a-z]*)\.html thumbnails.php?album=$1 [NC]

RewriteRule thumbnails-search-(.*)\.html thumbnails.php?album=search&search=$1 [NC]

#
# Rewrite displayimage urls
#
RewriteRule displayimage-([a-z0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([\-]?[0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&cat=$2&pos=$3&uid=$4 [NC]

RewriteRule displayimage-([a-z0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([\-]?[0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&cat=$2&pos=$3 [NC]

RewriteRule displayimage-([a-z0-9]+)-([\-]?[0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&pos=$2 [NC]

RewriteRule displayimage-([0-9]+)\.html displayimage.php?pos=-$1 [NC]

RewriteRule slideshow-([0-9]+)-([\-]?[0-9]+)-([0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&pid=$2&slideshow=$3 [NC]

RewriteRule slideshow-([a-z]+)-([\-]?[0-9]+)-([0-9]+)-([0-9]+)\.html displayimage.php?album=$1&cat=$2&pid=$3&slideshow=$4 [NC]

Si cela peut servir, cordialement à tous.

Claude
Claude

Voyagevirtuel.info
Voyagez avant de partir

kad75

Merci pour la solution  ;)

Quand tu dis que ça ne régle pas tout, peux-tu m'indiquer les erreurs rencontrés.

Sinon, je désirerais renommer "displayimage" et "thumbnails", penses-tu que cela est possible à mettre en oeuvre.

Exemple:
A la place de : http://www.voyagevirtuel.info/galerie/displayimage-457-0.html
avoir http://www.voyagevirtuel.info/galerie/photos-457-0.html

claude

??? Sans doute faut-il simplement remplacer dans les 2 fichiers thumbnails ou displayimage par ce que tu veux...
Essayes et dis-nous comment ça fonctionne

Cordialement
Claude

Voyagevirtuel.info
Voyagez avant de partir