Certains utilisateurs peuvent envoyer une image et .. Pas d'autres Certains utilisateurs peuvent envoyer une image et .. Pas d'autres

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Certains utilisateurs peuvent envoyer une image et .. Pas d'autres

Started by mric, May 16, 2007, 04:38:30 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

mric

Bonjour,
j'ai actuellement Coppermine 1.4.9,
ma base de donnée pour s'inscrire et faite par un script maison, j'ai l'impression que depuis que je suis passé sur un serveur, certains pseudos ne peuvent plus poster ...
J'ai un peu regardé la base de données, je crois que c'est à cause de  user_actkey  qui n'est peut être pas rempli ?
Bien entendu ils sont bien identifiés sinon, mais en fait ils mettent une photo, il rentrent les info (titre, album,etc ...) et après, ça met un message d'erreur, type les fichiers ne sont pas passés  ???

Quelqu'un a une idée?

merci

François Keller

Bonjour,
Quotej'ai actuellement Coppermine 1.4.9,
Mettez à jour, la version actuelle est la 1.4.10
Quotema base de donnée pour s'inscrire et faite par un script maison
ce qui veut dire ?
Coppermine propose une inscription sur le site non ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

mric

Oui en fait pour s'inscrire dans ma base coppermine, on remplit un formulaire qui nous inscrit en même temps sur le forum (phpbb) ,sur coppermine, dans les diverses newsletters ...

Je vais essayer de mettre à jour !

Sinon je vous donne 2 pseudos
pseudo : mric pass :gaugau (arrive à uploader)
pseudo : amy pass : caca (n'arrive pas à uploader)  ;D
Adresse : http://www.jackclub.net/cpg133

François Keller

pourquoi ne pas essayer de bridger votre cpg avec phpbb ?
Mon Blog

mric

Parce que dans le temps je n'étais pas très bon là dedans et desormais ça me paraît compliqué ...

Mais pourquoi pas, mais d'abord, je voudrai essayer de voir pourquoi ça ne marche pas ..

mric

Bon, je ne trouve pas de solution à mon problème je vais essayer de passer sur un autre type de gallerie, peut être je suis allé au bout de celle ci ?  ???

François Keller

je viens de faire un test et en effet, il y a un problème. Je me demande si ce n'est pas lié au script "maison".
Avez vous essayé de bridger coppermine avec phpbb au lieu d'utiliser votre script ?

QuoteBon, je ne trouve pas de solution à mon problème je vais essayer de passer sur un autre type de gallerie, peut être je suis allé au bout de celle ci ?
ça m'étonnerais, il faut d'abbord essayer tout ce qui est proposé. (j'insiste avec le bridge)
Mon Blog

mric

Oui sauf que mon script a fonctionné pendant plus d'un an  :-\ Bon, je vais essayer de bridger ... Un lien ,un tuto ?  :) merci

François Keller

QuoteOui sauf que mon script a fonctionné pendant plus d'un an
oui, mais vous avez changé de serveur et les parametres ne sont certainement pas les mêmes
QuoteUn lien ,un tuto ?
la doc
http://coppermine-gallery.net/demo/cpg14x/docs/index_fr.htm#integrating_steps_start
Mon Blog

mric

Oui, mais ... gloup's !

QuoteAttention: Si vous avez déjà des utilisateurs et des groupes personnalisés dans votre base de donnée Coppermine lorsque vous activez l'intégration avec votre forum, soyez concients qu'ils vont être perdus. Si vos utilisateurs ont déjà crée des albums privés et téléchargé des images, elles vont être perdues également!

Comme tous les utilisateurs sont hors de la base du forum (même s'ils ont le même mot de passe) , je vais tout perdre mes photos !  :-\,non ?

mric

(Je sais pas où ets le bouton "éditer")

Bon, je viens de faire un test, si c'était mon script qui avait un problème alors, en faisant une nouvelle inscription via coppermine je pourrai poster ...
Donc, j'ai testé, et pareil !

Donc, le soucis, vient bien de coppermine  :'(

J'ai fait un autre test, si ça venait de mon script, alors, quand on change le mot de passe via Copermine, tout redeviendrait normal, car dans la BDD de coppermin, il y a peu d'infos en réalité concernant les pouvoirs d'un utilisateur lambda ... Et ,marche pô ...

Ce ne pas être un problème de mon hebergeur puisque seuls certains membres ne peuvent pas envoyer de photos  :-\

mric

Toujours personne ?  :-\

Je répète mes derniers tests :

Les premiers inscrits peuvent poster, pas les autres.
Je pense que c'est depuis le changement de type d'hebergement
Pourtant dans la base SQL pas de différence entre les utilisateurs :
Celui ci peut poster :
3   2   YES   mric   gaugau   2007-06-13 11:44:04   2004-10-09 00:19:21       aymeric@jackclub.net

Celui ci : non
2542   2   YES   mric2   281177   2007-09-22 12:53:33   0000-00-00 00:00:00       parsya@free.fr

Ma nouvelle piste :
Le dossier Mric a un CHMOD en 777
Le dossier mric2 a un CHMOD en 755

Piste HS :
Le dossier mric2 a été mis en CHMOD 777 et même erreur ...

Library GD2 installée

user_actkey
Certains User_actkey n'étaient pas remplis, mais après recherche sur le forum celui n'est pas obligatoire si la demande de confirmation n'est pas cochée ...

François Keller

QuoteBon, je viens de faire un test, si c'était mon script qui avait un problème alors, en faisant une nouvelle inscription via coppermine je pourrai poster ...
Donc, j'ai testé, et pareil !

Donc, le soucis, vient bien de coppermine  Pleurs
Pas sur, si vous avez bridgé coppermine avec une autre application, et que c'est la base de donnée de cette application qui gère les utilisateurs, votre test ne veux pas dire grand chose me semble t'il
QuoteToujours personne ?  Indéci
Vous n'êtes pas sur une hotline ici, et si vous n'avez pas de réponses c'est que personne n'en a trouvé. Il faut dire que c'est bien difficile de trouver si on n'a pas accès à l'ensemble de votre install sur le serveur ni à votre base de donnée.
De plus, avec les briges, il faut avoir une certaine connaissance dans le domaine pour donner des pistes sérieuses (et ce n'est pas mon cas, même si je connais pas mal Coppermine)
Mon Blog

mric

En réalité ce n'est pas vraiment un bridge (enfin à mon goût)
Juste un formulaire qui envoie des infos dans 2 bases différentes :
1 dans phpbb qui a ses propres tables
1 dans coppermine qui a ses propres tables

Donc en réalité, il doit y avoir juste un bug dans la base mysql je ne vois que ça, mais je ne trouve pas d'où elle peut provenir ...  ???

François Keller

Votre problème ne vient il pas de la manière dont l'utilisateur s'identifie?
Avec votre système, l'utilisateur est inscrit dans deux applications différentes par le même formulaire, pour peu qu'il sidentifie dans le forum, il ne sera pas identifié dans coppermine et vice et versa.
J'en revient à la question du bridge. Avez vous beaucoups d'albums perso?
Mon Blog

mric

Non car il doit s'identifier dans le forum .. Puis s'il va dans les photos, il doit s'identifier dans les photos ..

En gros 1 inscription pour 2 club
Mais 2 cartes, une pour chaque club.

Et bizarrement les premiers membres du club ont des accés differents que les plus anciens ...
Alors qu'ils ont les mêmes cartes  :-[

François Keller

Je pense que pour résoudre votre problème vous devriez faire une installation en local pour tester (afin de ne rien perdre) et de voir si le bridge ne résoud pas une partie de vos problème
Mon Blog