URL Rewrite, duplicate content, meta dynamique et coppermine ? URL Rewrite, duplicate content, meta dynamique et coppermine ?

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

URL Rewrite, duplicate content, meta dynamique et coppermine ?

Started by gandolfi, October 14, 2007, 09:43:36 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gandolfi

Salut,

j'utilise le plug-in de rewrite mais je trouve qu'il est un peu basique. Je cherche à lui apporter quelques modifs.

- Insertion du titre de la photo dans l'url et du nom de l'album dans l'url, plutot que l'id.
- Risque de duplicate content pour une photo se retrouvant à la fois avec un lien pour: l'album random, l'album lastup et son album propre.
Il faudrait pouvoir assigner un lien unique par photos.
- Inscription de la description et du titre de la photo dans les metas de la pages pour avoir des meta description et titre dynamiques.

Avez vous une idee des manips à faire ?

MErci

François Keller

bonjour,

avez vous fait une recherche sur le forum ? Il me semble qu'il y a des discussions à ce sujet.
pour ma part je ne peux pas utiliser ce plugin, mon hébergeur ne permettant pas l'URL rewrigting
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

gandolfi

J'ai recherché sur differents forums, mais je n'ai que des bribes d'information.

Pour l'insertion du titre dans l'url par exemple, je n'ai rien trouvé.

Pascal YAP

Bonjour,

RAPPEL : Le plugin URL-Rewriting est expérimental.
Si vous désirez l'utilisez, sachez que vous allez à l'aventure !
Il n'y a pas de support pour ce plugin, il existe juste pour le "fun" !

PYAP

gandolfi

Je suis d'accord mais on pourrait essayer de l'ameliorer car le rewrite est quelque chose d'indispensable si on veut etre bien reference par google.

Pascal YAP

Bonjour,
on pourrait essayer de l'ameliorer car le rewrite est quelque chose d'indispensable si on veut etre bien reference par google.
Il n'y a pas que Google dans la vie !
Je n'utilise pas URLRewriting et pourtant je suis référencé par les mioteurs de recherche, et j'obtiens plus de 1 millions de connexions  ;D
L'URLRewriting ne résond pas les noms de fichiers, ni les textes, ce dont est friand Google ou OpenDirectory (DMOZ.org) chez qui tous le monde s'alimente !

PYAP

gandolfi

Ton avis m'interesse car on dit que les structures en "www.monsite?album=5.php" avec des arguments rebutent google en general.

J'essaye de creer un site avec echange photos donc je cherche à etre bien reference par google sinon le site mourrra vite.

Pascal YAP

Quoteon dit que les structures en "www.monsite?album=5.php" avec des arguments rebutent google en general.
Avec Google on a à faire à une sorte d'ésotérisme !
Personne ne sait vraiment comment ça marche.
Par contre tout le monde connait les META.

Rien ne vous interdit de créer (par exemple) une page qui serait le SOMMAIRE de votre Galerie.
Nommez alors cette page INDEX.HTML, depuis laquelle vos Albums et/ou Catégories sont liés.
Exemple chez moi : www.pays-dignois.com/galerie

PYAP

gandolfi

Je n'ai pas trop compris l'interet de faire cela ?

Je suis aussi du 04.

A+

Pascal YAP

Bonjour,

Si l'on a pas accès à l'URL-Rewriting, l'intérêt est de créer une page à la main et ce, juste pour les moteurs de recherche, avec bien entendu le maximum de mot-clefs autant en META que dans le corps de la page (<body>)

[out of topic] Vive les Basses Alpes Libres  ;D

PYAP

gandolfi

Ok, j'ai quand meme installé l'url rewriting. je vais voir ce que cela donne

"Basses Alpes" ou "Alpes de Haute Provence"