batch files & insérer de nouvelles photos batch files & insérer de nouvelles photos

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

batch files & insérer de nouvelles photos

Started by djr, December 19, 2007, 04:29:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

djr

Bonjour,

je n'arrive plus à insérer de nouvelles photos dans mes albums. J'ai téléchargé la dernière version sans que rien n'y fasse. Le symptôme ?

Je prends l'interface FTP==>, puis je sélectionne l'album et je clique sur inséré et ... aucune photo ne s'insère ou plutôt si juste une seule et puis impossible d'en ajouter d'autres bien que j'ai relancé plusieurs fois l'opération FTP, ...

Lorsque je clique sur le lien indiquant que la photo ne s'est pas insérée (détail ou recharger), j'ai l'erreur "Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 3072 bytes) in /mnt/139/sdc/5/4/djeanrobert/coppermine/include/picmgmt.inc.php on line 262", bien que le phpinfoindique que je dispose de "memory_limit   32M"

Il est vrai que mes photos pèsent lourd (entre 4Mo et 6Mo) mais d'un autre coté j'ai déjà plus de 200 photos dans mes albums en ligne (téléchargées il est vrai avec les anciennes versions de coppermine) et je ne pige pas bien pourquoi cela ne fonctionne plus  :-[

Seulement voilà, je viens de mettre un répertoire en ligne (plus de 35 photos) ayant des photos avec une résolution moyenne / basse (poids inférieur à 1Mo)...et j'ai les mêmes symptômes.

Ah, j'oubliais je suis chez Free

Je suis à court d'idées, qu'en pensez-vous ?

djr

en lisant le post http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=48903.0 qui parle, grosso modo des mêmes pbs et symptômes que je décris, je vais (re)charger la version coppermine car on ne sait jamais  ???

Ce qui est certains, c'est que les images miniatures ne s'affichent pas sur la liste des photos contenues dans le répertoire listé via FTP==>

Peut être une piste ?

François Keller

QuotePeut être une piste
oui, là; c'est même vous qui donnez cette piste
QuoteIl est vrai que mes photos pèsent lourd (entre 4Mo et 6Mo)
pourquoi vouloir placer des images aussi lourdes ?
Je répète ce qui a été déjà dit plusieures fois sur ce forum.
si vous voulez montrer des images de belle qualité sur un écran d'ordinateur, nul besoin de charger des monstres de 4 M0. Pensez au temps d'affichage de ces images pour l'internaute. De plus sa résolution d'écran  dépasse rarement 1440 x 900 pixels (la résolution de mon écran 17" )
je pense que vous êtes victimes d'un timeout de plus, chez free vous avez upload_max_filesize   2M
donc, réduisez la taille de vos images
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

djr

A la question pourquoi la réponse est : permettre aux visiteurs qui le désirent de télécharger l'image originale et d'en faire ce qu'ils désirent : zoom, impression haute qualité, retouche, etc...

évidemment, si coppermine n'est pas (n'est plus ?) en mesure de permettre ce type d'opérations mieux vaut chercher une autre solution  ::)

Pourtant, l'idée de base qui consistait à charger des images "brutes" d'afficher une "version allégée" pour permettre au visiteurs de télécharger la version "lourde" me paraissait répondre à mon besoin.

Mince alors, me serais-je à ce point fourvoyé ?

Merci de m'éclairer afin de ne plus perdre de temps et de vous en faire perdre par la même occasion  ::)

djr

En relisant la dernière réponse qui m'a été donnée, et au delà de toutes polémique sur le pourquoi et le comment publier des photos aussi lourdes, je remarque que cela ne fonctionne pas avec des photos de moins de 1Mo  :'(

Pendant que je recharge la dernière version et juste une (dernière ?) question : il semble qu'un répertoire sessions doive exister (voir post http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=48754.0). Or je n'ai pas ce répertoire.

Doit il exister sous la racine c'est à dire ../coppermine/sessions ?
Par ailleurs j'ai vu 2 orthographes sessions et session et il ne semble pas que la documentation en ligne ni la FAQ en fasse mention.

Qu'en est-il exactement ?

Pascal YAP

Coppermine est un logiciel puissant qui s'exécute sur un système informatique, un serveur.
Votre serveur est-il puissant ?
Si il ne l'est pas c'est peut-être qu'il est gratuit ou bon marché.
Payez vous alors un serveur dédié uniquement à vous même, et non un PC qui est sollicité par parfois plus de 500 utilisateurs !
Comprenez-vous ?

Orthographe de sessions est SESSIONS en minuscule.

Quotepermettre aux visiteurs qui le désirent de télécharger l'image originale et d'en faire ce qu'ils désirent : zoom, impression haute qualité, retouche
C'est un choix ! Si vos images sont exceptionnellement attractives pourquoi les retoucher. Non, pardonnez-nous mais 4 à 6mo par image, y'a de l'abus, mais c'est votre choix !

PYAP

djr

oui, oui je comprends ce qu'est un serveur et un logiciel bon marché  ::) mais j'ai du mal à comprendre que ce qui fonctionnait avant ne semble plus fonctionner maintenant.

Mais je suis d'accord sur un point : je ne maitrise pas la charge coté serveurs du FAI. Du coup ceci explique peut être cela

Toutefois j'ai rechargé la version 1414 après avoir restauré ma base, puis restauré mon fichier config...et les symptômes persistent avec des photos qui pèsent entre 300Ko et 1,5Mo sont-elles, elles aussi trop lourdes ?  :o

J'essayerai de faire un test durant les fêtes de Noêl sur l'une de mes plateformes dédiées : PIII 2Ghz 1,5Mo Debian pour voir si je reproduis les mêmes symptômes

Mais franchement je suis ... perplexe quand je vois ce qui se passe sur un répertoire contenant 90 photos avec des poids somme toute plus légers. 

Question : Coppermine offre le choix entre GDx et Image Magik. Y en a t il un mieux que l'autre ou c'est kif-kif ?

A++

François Keller

QuoteToutefois j'ai rechargé la version 1414 après avoir restauré ma base, puis restauré mon fichier config...et les symptômes persistent avec des photos qui pèsent entre 300Ko et 1,5Mo sont-elles, elles aussi trop lourdes ?
Non ce n'est pas normal.
regardez du côté de ce post http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=24088.0
Ce ne sont pas les limites de coppermine qui empêchent le chargement des images lourdes, mais les limites de votre serveur
QuoteQuestion : Coppermine offre le choix entre GDx et Image Magik. Y en a t il un mieux que l'autre ou c'est kif-kif ?
image magik permets plus de manipulations, mais si il n'est pas installé sur tous les serveurs
Mon Blog

djr

oui, j'avais lu ce post, c'est même l'un des premiers que j'ai regardé avant de poster mon message.

Mais il y a tout de même quelque chose qui me chagrine, suivez mon raisonnement

Je conviens que mes images sont trop lourdes, que mon serveur ou celui de mon fournisseur est à la ramasse, mais dans cas lorsque que je clique sur une photo dans la page FTP==> un fois le répertoire sélectionné, elle ne devrait pas d'afficher pleine page non ?

Car si la photo est trop lourde et que coppermine n'a pas pu en faire une vignette qui devrait peser moins lourd, alors en suivant les limitations de timeout et surtout de poids des images, une image "brute" ne devrait pas pouvoir s'afficher, or ce n'est pas le cas...

Comprenez-vous ma perplexité ? j'ai du reste ouvert un autre post avec des messages de debug qui me semblent étranges. Et je ne vois pas comment on peut indiquer sur le titre du post si celui-ci est résolu. Visiblement ce n'est pas possible

Dans tous les cas merci de votre patience, hein  ::)

François Keller

QuoteEt je ne vois pas comment on peut indiquer sur le titre du post si celui-ci est résolu. Visiblement ce n'est pas possible
ce sont les modérateurs qui seuls peuvent le faire
Mon Blog