Quelle est le poids idéal Quelle est le poids idéal

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Quelle est le poids idéal

Started by blooo, January 10, 2008, 02:25:05 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

blooo

Bonjour à tous,

quel est le poids idéal maximum à autoriser?

j'avais mis 1024, mais comme je ne veux pas dépasser 300/400mo de mon hébergement (OVH) je me dis que ça ne fera pas beaucoup de photos  :-\
et comme je pense qu'à long terme la galerie devrait contenir (enfin j'espère) au moins 1500/200 photos je ne sait pas trop quoi faire?

merci de vos conseils

François Keller

tout dépends de la taille des images que vous voulez montrer. difficile de donner une règle
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

blooo

et bien je pense que 1000 px serait le maximum

François Keller

je viens de regarder chez moi, les images font 800 x 600 et en moyenne, l'image originale, l'image normale et la vignette ont un poids total d'environ 240 ko. donc 1500 x 240 = 360 Mo, à ajouter la taille de coppermine (environ 15 à 16 MO)a partir de là il faut regarder avec les taux de compressions pour garder des images correctes et faire des calculs...
Mon Blog

blooo

très bien,

et alors le poids maxi que tu autorises?

François Keller

en fait je suis le seul à placer des images  ;D

[ot]quand au poids qu'autorise mon médecin  ;D[/ot]
Mon Blog

Pascal YAP

Le plus délicat dans cette affaire, est de compresser au maximum vos images tout en conservant une qualité apparante acceptable.
Ensuite c'est une question subjective que de dire il faut 1000px ou 750px comme chez moi en général !

En final, tout dépends de votre espace web/disque et du sujet que vous proposez.

PYAP

coignet

Sur mon site (voir ici les albums du Pirate), j'ai fixé les limites suivantes : 800 pixels sur la plus grande dimension de l'image, et 250 Ko.
Cela permet un affichage de bonne qualité, pas trop grand pour les moniteurs courants. J'utilise Coppermine pour héberger les images affichées dans le forum, qui est lié par Bridge.

Pascal YAP

Bonjour,

Oui, 800px MAX semble être une valeur "Universellement" utilisée, bien que votre valeur de 250ko par image semble être elle un peu excessive.

(Hors Sujet) Vous pouvez présenter votre Galerie dans le Sujet conçu pour ça...
http://forum.coppermine-gallery.net/index.php?topic=36805.0 (/HS)

PYAP