Coppermine est t'il adapté a mon projet? Coppermine est t'il adapté a mon projet?

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Coppermine est t'il adapté a mon projet?

Started by Chat, April 28, 2008, 02:13:38 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Chat

Bonjour a tous, je suis sur un projet pour une association d'art et il me demande qu'il y ai une partie sur leurs site ou les membres de l'association puisse poster leur photos de leurs creations (il seront limiter a ne pas pouvoir poster plus qu'un certain nombre de photos) quand le visiteur arrivera sur la page ils y aura la photo du membre avec un texte de presentation et en dessous les image de ces creation en miniature et quand on click sur l'image miniature sa ouvre l'image en taille réelle.

Donc il faudra que les membres puisse s'identifier mais il n'y aura pas d'inscription possible, il y aura que la presidente de l'association qui puisse crée des nouveau compte...

Pensez vous que c'est faisable avec Coppermine ou dois je utliser un autre soft?

Tout en sachant qu'il faut que je l'incorpore dans un site deja existant...

Merci d'avance!!!  ;)

Pascal YAP

Bonjour,

Oui, Coppermine peut correspondre à vos attentes.
Cependant, il n'est pas impossible qu'il faille y adjoindre quelques modifs du code, ou encore l'emploi de quelques Pulgins.
D'emblée, pour la présentation de vos différents Membres, je songe au Plugin MiniCMS qui permet la création de pages à tous les niveaux de Coppermine. Même la possibilité de créer des page "autonomes".

QuoteTout en sachant qu'il faut que je l'incorpore dans un site deja existant...
Coppermine peut s'intégrer à certains CMS ou Forums. En Vrac, Invision Board, SMF, Joomla, ... tout en conservant les données personnelles des Membres inscrits dans ces CMS ou Forums.

PYAP

Chat

Je l'ai installée cette apres midi, je ne savais pas trop a quoi ca resemblais, c'est assez proche d'un forum phpbb, je trouve ca vraiment fort sympathique, mais le site que je suis entrain de realiser n'est pas un CMS mais un site fait a la main, j'utilise principalment des iframes pour apler le contenue de la page, je c'est que c'est une technologie deconseillée de nos jours, mais je suis obligée de l'utiliser sur la demande de la personne a qui va apartenir le site...  :-\

Bon l'ideal c'est que je puisse faire en sorte que les visiteurs et membres puisse consulter la galerie depuis l'iframes (qui d'ailleur est assez petite width: 460px; height: 470px; mais je peux avoir un ptit scroll mais pas trop grand) et bien sur avoir un css qui est dans la continuiter du site.

Je vais tester le plugin MiniCMS, voir si ca peux m'aider...  ;)

Chat

Par hazard vous n'auriez pas un lien du plugin MiniCMS? ???

François Keller

Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Chat

Merci pour vos liens, j'avais fait une recheche mais pas sur le site, desoler...  ;)

Chat

Par contre j'ai aucune idée comment lancer le mini CMS, en plus la documentation a s'que j'ai vu est en anglais et je suis vraiment pas douée...

Faut que je le mette directement dans coppermine ou il faut que je lance une page spécial, un ptit peu d'aide serai sympa.... ;)

François Keller

comme tous les plugin's, il faut placer le dossier contenant les fichiers du plugin (pas l'archive) dans le répertoire plugins de votre galerie, puis il faut aller dans le gestionnaire de plugin (via la configuration ou directement en appelant la page http://votregaleire/pluginmgr.php) puis cliquez sur l'icone "i" derrière l'entrée de la liste des plugins.
ensuite, vous trouverez sur chaque page un bloc minicms que vous pouvez modifier en cliquant sur le "e"
voilà en gros
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Chat