Captcha une procédure en Français - Page 2 Captcha une procédure en Français - Page 2

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Captcha une procédure en Français

Started by blooo, October 01, 2008, 08:46:21 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 3 Guests are viewing this topic.

blooo

Quote from: François Keller on October 02, 2008, 08:34:25 PM
La procédure est simple:
*copiez l'ensemble du dossier dézipé du plugin dans le répertoire plugins du serveur
*déplacez le fichier captcha.php depuis le répertoire plugins vers la racine du site sur le serveur
*depuis votre navigateur, allez au gestionnaire de plugin (depuis la page de configuration ou directement en appelant la page pluginmgr.php)
*trouvez l'entrée concernant le plugin à installer, cliquez sur le "i" à droite
*normalement le plugin est installé.

Alors je reprend tout d'ici,
avec tous les essais que j'ai fait je me suis dit que le mieux c'était de refaire une galerie toute neuve et c'est donc ce que j'ai fait.
Le Cpatcha fonctionne mais uniquement pour l'identification mais pas pour les inscriptions

et dans l'ordre voilà ce que j'ai fait
1 - je copie le dossier "captcha" dézippé dans le dossier "plugins" de ma galerie
2 - je copie le fichier "captcha.php" du dossier "plugins" vers la racine de la galerie,
3 - je clique sur le "i" dans le gestionnaire de plugins de ma galerie pour installer captcha
4 - je me déconnecte et essaye de me reconnecter pour vérifier si le captcha fonctionne, ça marche, je voit bien le code à saisir
5 - Je me déconnecte et j'essaye de faire une inscription, je ne voit pas de code ni de champs pour l'écrire, après avoir complété les
champs obligatoires je clique sur "s'inscrire" et un message
me dit "Le Code de Confirmation est incorrect"

blooo

oup's, j'ai oublié d'indiquer l'adresse de la galerie c'est
http://www.blooo.fr/galerie/index.php

et il y a un pseudo = testeur
mot de passe = 123456

Pascal YAP

EUREKA  ;D ;D ;D ;D

Vous avez réussi  ;)
J'ai pu franchir le Code Captcha et uploader une image débile  ???

blooo

Quote from: Pascal YAP on October 03, 2008, 09:20:37 PM
EUREKA  ;D ;D ;D ;D
Vous avez réussi  ;)
J'ai pu franchir le Code Captcha et uploader une image débile  ???

tiens, je savais pas que tu avais été sur la lune  ;D

non à part ça, il y a quand même l'inscription qui ne fonctionne pas  :-\
comme je le disais
5 - Je me déconnecte et j'essaye de faire une inscription, je ne voit pas de code ni de champs pour l'écrire, après avoir complété les
champs obligatoires je clique sur "s'inscrire" et un message
me dit "Le Code de Confirmation est incorrect"

François Keller

je confirme qu'il n'est pas possible de s'inscrire, le code ne s'affiche pas.
Je vais essayer de tester chez moi pour voir
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

poubao

Je viens d'uploader une image dans le répertoire test, le code capcha fonctionne pour moi lors de la connexion, par contre il n'est pas activé sur les commentaires des images.
poubao :D
L'incohérence de ceux qui nous dirigent, l'incompétence de ceux qui nous commandent,sont un vibrant hommage pour ceux qui exécutent.
                                          **Général Patton**

blooo

Quote from: François Keller on October 04, 2008, 08:01:00 AM
je confirme qu'il n'est pas possible de s'inscrire, le code ne s'affiche pas.
Je vais essayer de tester chez moi pour voir

oui est c'(est pourtant la dernière version de Coppermine et j'ai essayé avec Captcha 3.0 ça ne fonctionne pas et là j'ai mis captcha 2.0 et ça ne marche pas non plus pour s'inscrire

blooo

Quote from: poubao on October 04, 2008, 09:01:43 AM
Je viens d'uploader une image dans le répertoire test, le code capcha fonctionne pour moi lors de la connexion, par contre il n'est pas activé sur les commentaires des images.
poubao :D

exact enfin je dirais que si il y est à la connexion c'est déjà pas mal puisque quelqu'un qui n'est pas connecté ne peut ps mettre de commentaire, à moins qu'on ne puisse l'activer?

mais ce qui est le plus gênant c'est quand même qu'il n'y soit pas à l'inscription et à mon avis je dirais même que s'il était juste à l'inscription ce serait l'idéal non?