Mise à jour coppermine Mise à jour coppermine

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Mise à jour coppermine

Started by jackydown, February 13, 2009, 12:10:42 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

jackydown

Bonjour.
J'ai fais la mise à jour pour la derniere version de coppermine. Le problème c'est que j'avais modifié le fichier themes.inc.php et donc je ne l'ai pas remplacé pour la mise à jour pour ne pas tout perdre.
Est ce que c'est vraiment grave si je ne remplace pas ce fichier ? Est ce qu'il peut etre la cause de failles de sécurité ?
Merci de me répondre.

François Keller

non, le fichier qui contient le fix de la vulnérabilité est init.inc.php
Cependant, il est souhaitable que vous déplaciez vos changements depuis votre fichier theme.inc.php vers le fichier theme.php de votre theme pour éviter toute perte lors d'une prochaine mise à jour:
copiez la/les focntions modifiées et collez la/les dans le fichier theme.php (si la focntion s'y trouve déjà, remplacez la, si elle n'existe pas, collez la simplement dans le fichier theme.php).
Il ne FAUT JAMAIS modifier le fichier theme.inc.php, toutes les modifications doivent se faire dans le fichier theme.php de votre theme.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

jackydown

Merci bcp pour ta réponse.
J'avais lu qu'il ne fallait pas modifier le fichier themes.inc mais c'était la seule solution que j'avais trouvé sur le coup ça me paraissait plus simple et je ne savais pas comment utiliser le fichier themes.

Merci encore.