[Solved] Authenticate ?? [Solved] Authenticate ??

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

[Solved] Authenticate ??

Started by CaRo06, April 26, 2009, 05:57:33 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

CaRo06

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec ma galerie Coppermine.
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effectuer des changements de thèmes ou autres sur ma galerie.
Je tombe tout le temps sur cette page http://img19.imageshack.us/my.php?image=authenticate.jpg avec deux zones de saisie suivi d'un bouton authenticate.

Je pense que j'ai été hacké et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour rectifier ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci.

François Keller

Bonjour,

en effet vous avez certainement été hackée.
Il y a un sujet sur le forum anglophone qui explique comment faire http://forum.coppermine-gallery.net/index.php/topic,51927.0.html
En fait, il faut commencer par remplacer les fichiers coppermine par des ficheirs "propres" de la dernière version (actuellement 1.4.21)
et faire la mise à jour. Ensuite, il faut regarder dans tous les fichiers qui n'ont pas été remplacés (config.inc.php, anycontent.php, fichiers du thème personnalisé) ainsi que dans le répertoire albums si il n'y a pas des fichiers qui n'appartiennent pas à Coppermine ou à une autre application que vous avez placée sur le serveur. Il faut aussi éditer (avec un éditeur de texte du type notepad) ces fichiers pour voir si il n'y a pas une ligne de code bizarre en l'enlever.
C'est fastidieux mais il n'y a qu'a ce prix que vous arriverez à nettoyer correctement votre galerie.
N'hésitez pas à revenir ici si vous avez des questions
P.S. c'est une des raisons pour laquelle nous incitons les utilisateurs de Coppermine à mettre à jour leur galeries dès qu'une nouvelle version est publiée
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

CaRo06

Mon problème est résolu, merci à toi François pour ta réponse qui m'a bien aidé.

François Keller

merci de passer le sujet en 'résolu' en cliquant sur la coche verte en haut à droite du premier post
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog