Mise a jour coppermine 1.4.24 Mise a jour coppermine 1.4.24

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Mise a jour coppermine 1.4.24

Started by Phil85, June 15, 2009, 06:52:10 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Phil85

Bonsoir à toutes et à tous

Je viens de me rendre compte que mon hebergeur a installé une version 1.4.6 et que nous sommes à 1.4.24  >:(   pas bon

La procedure qui ce trouve dans la doc :
Quote3.4 Mise à jour de cpg1.2.x ou cpg1.3.x vers la version cpg1.4.1
Premièrement, faite une sauvegarde de votre base de donnée (dump).
Sauvegardez votre fichier include/config.inc.php, votre fichier anycontent.php et votyre répertoire albums.
Décompressez l'archive
Si le fichier install.php existe dans le répertoire principal, effacez le.
Excepté pour le répertoire "albums" , téléchargez sur votre serveur l'ensemble des nouveaux fichiers et répertoires en vous assurant de ne pas remplacer le fichier include/config.inc.php, votre fichier anycontent.php ou le répertoire albums.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, créez un répertoire nommé "edit" à l'intérieur de votre répertoire "albums" - Ce répertoire servira de répertoire temporaire à Coppermine, n'y placez pas de fichiers par FTP. Assurez vous que le nouveau répertoire "edit" a le même CHMOD que votre répertoire albums (755 ou 777, en fonction de la configuration devotre serveur)
Lancez le fichier "update.php" dans le répertoire de Coppermine depuis votre navigateur internet (exemple: http://votresite.com/coppermine/update.php). Cela va mettre à jour votre installation de Coppermine en faisant les changement necessaires dans la base de donnée.
Si vous avez fait un thème personnalisé, appliquez les changements apportés dans la structure des thèmes à votre thème personnalisé - référez vous au guide de mise à jour des thèmes.
Vous ne pouvez pas utiliser les fichiers langues des anciennes versions de Coppermine - Assurez vous de n'avoir que des fichiers langages livrés avec ce pack dans votre répertoire lang(effacez ou renommez tous les fichiers des versions antérieures présents dans le répertoire lang)
Merci de noter: comme il y des changements aussi bien dans les fichiers de Coppermine que dans la base de donnée entre cpg1.3.0beta vers cpg1.3.0 (final), les utilisateur de la version béta doivent appliquer toute les étapes mentionnées ci-dessus: les fichiers doivent être remplacés et le script update.php doit être lancé ensuite.

Est-elle valable pour réaliser la mise à jour vers 1.4.24 depuis 1.4.6.

Désolé de poster sur ce thème plusieurs fois posé. Mais je suis vraiment novice sur la mise a jour , et plutôt inquiet  ???
Dans l'attente de vous lire
Par avance merci
Bonne soirée
Philippe

Thanks at all for help.
Philippe
www.photos-et-panoramas.fr

Pascal YAP

Il ne faut jamais installer Coppermine depuis un Hébergeur !
En effet, ils sont toujours en retard de plusieurs versions.

Choisissez plutôt le téléchargement depuis notre serveur  ;D
La version à télécharger est toujours la plus fraiche du monde  ;)

=> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=89658

En tout état de cause faites une sauvegarde de votre Base de Données.
Puis, faites la mise à jour tel que renseignée dans la DOC.

Phil85

Quote from: Pascal YAP on June 15, 2009, 06:58:14 PM
Il ne faut jamais installer Coppermine depuis un Hébergeur !
En effet, ils sont toujours en retard de plusieurs versions.

Choisissez plutôt le téléchargement depuis notre serveur  ;D
La version à télécharger est toujours la plus fraiche du monde  ;)

=> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=89658

En tout état de cause faites une sauvegarde de votre Base de Données.
Puis, faites la mise à jour tel que renseignée dans la DOC.

Merci Pascal

Je m'en vais essayer cela , calmement  :P

Le fichier est télécharger .

Merci encore  , je vous tiens au courant  ;)
Bonne soirée
Philippe
Thanks at all for help.
Philippe

François Keller

et oui la procédure est toujours la même
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Phil85

Quote from: François Keller on June 16, 2009, 07:23:23 AM
et oui la procédure est toujours la même

Bonsoir à toutes et à tous

Une question qui va certainement paraitre simple pour un initier  ??? , mais le fichier cpg1.4.24 une fois dézippé sur mon pc ,je dois copier tous les fichiers contenus dans le répertoire cpg14x  dans le repertoire coppermine de mon serveur en écrasant tous les fichiers qui y sont sauf le rep "album" , config.inc.php et anycontent.php , que je devrais  remettre a leurs place après avoir lancé le fichier update.php comme la procédure le précise.

Merci encore d'avance pour votre aide précieuse .
Un utilisateur de coppermine débutant  ;)
Bonne soirée
Philippe
Thanks at all for help.
Philippe

François Keller

si vou sn'utilisez pas le fichier anycontent pour afficher un bloc particulier, vous pouvez sans crainte placer tous les fichiers du pack sur le serveur à la place de ceux existants
le fichier config.inc.php est crée lors de l'install, il n'est donc pas présent dans le pack, quand au répertoire albums du pack, il ne contient que deux fichiers aue vous pouvez remplacer sans craintes puisqu'ils n'ont pas d'interférences sur les albums de la galerie
Mon Blog

Phil85

Quote from: François Keller on June 17, 2009, 07:21:24 AM
si vou sn'utilisez pas le fichier anycontent pour afficher un bloc particulier, vous pouvez sans crainte placer tous les fichiers du pack sur le serveur à la place de ceux existants
le fichier config.inc.php est crée lors de l'install, il n'est donc pas présent dans le pack, quand au répertoire albums du pack, il ne contient que deux fichiers aue vous pouvez remplacer sans craintes puisqu'ils n'ont pas d'interférences sur les albums de la galerie
Bonjour
En fait , il suffit juste de copier tous les fichies décompresser sur mon pc,  dans le repertoire  coppermine du site , pas de update.php a lancer ?  ???
Par sécu je sauvegarde les fichiers présité quand même.
Cette mise a jour réalisé une 1° fois , ensuite cela ira tous seul  ;) , la 1° fois est importante , il faut ce lancer. ???

Merci pour votre aide
Bonne journée à toutes et à tous
Philippe
Thanks at all for help.
Philippe

fred35

Bonjour,

Il est préférable de lancer update.php une fois les fichiers remplacés sur votre ftp.
Mais il faut faire une sauvegarde de la base de donnée juste avant au cas ou... pour la sécurité  :)
Fred

François Keller

Quotepas de update.php a lancer ?
si bien sur, mais les étapes de la mise à joru sont bien décrites dans la documentation...
Merci de ne pas continuer dans ce sujet, il serait préférable de la faire dans un autre. Si necessaire, je peux scinder celui ci qui est un post d'annonce, pas de résolution de problèmes...
Mon Blog

Phil85

Quote from: fred35 on June 17, 2009, 10:49:13 AM
Bonjour,

Il est préférable de lancer update.php une fois les fichiers remplacés sur votre ftp.
Mais il faut faire une sauvegarde de la base de donnée juste avant au cas ou... pour la sécurité  :)

Ok merci Fred35  :)
La sauvegarde est faite , pas de souci .

Merci encore
Thanks at all for help.
Philippe

Phil85

Quote from: François Keller on June 17, 2009, 10:53:48 AM
si bien sur, mais les étapes de la mise à joru sont bien décrites dans la documentation...
Merci de ne pas continuer dans ce sujet, il serait préférable de la faire dans un autre. Si necessaire, je peux scinder celui ci qui est un post d'annonce, pas de résolution de problèmes...

Oui tout a fait bien faite , c'était juste pour comfirmation suite a votre réponse , qui m'a fais me poser cette question .

Je pense faire ma mise à jour ce w-e , si j'ai un souci je posterais dans un autre topic. ??? ( espérant que cela aille bien  ;) )
Merci pour tous
Bonne soirée
Philippe
Thanks at all for help.
Philippe