Texye personalisé selon le n° d'album Texye personalisé selon le n° d'album

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Texye personalisé selon le n° d'album

Started by marc59, September 05, 2010, 10:13:31 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

marc59

Bonjour,

Sur la version 4,x,x, j'avais ajouté un texte personnalisé sur les pages thumbnails.php par l'intermédiaire de ce code:

<?
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=1') == true)  {texte pour l'album 1}
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=2') == true)  {texte pour l'album 2}
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=3') == true)  {texte pour l'album 3}
?>

Ce code est a ajouter dans un fichier bas-page.php qu'il faut créer et qu'il faut activer dans la configuration de l'album dans « Paramètres des thèmes » et « Chemin pour inclure un pied de page personnalisé ».

Depuis le passage à la version 4,x,x, cela ne fonctionne plus, si j'ajoute dans le fichier bas-page.php avant ?>

echo $uri;

Cela renvoi une chaine vide,  auriez-vous la raison ?
Cordialement

marc59

J'ai validé le message avant de le lire, dommage que l'on ne puisse pas modifier pour corriger les erreurs !

Bonjour,

Sur la version 1.4.x, j'avais ajouté un texte personnalisé sur les pages thumbnails.php par l'intermédiaire de ce code:

<?
$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=1') == true)  {texte pour l'album 1}
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=2') == true)  {texte pour l'album 2}
if(strstr ($uri,'/album/thumbnails.php?album=3') == true)  {texte pour l'album 3}
?>

Ce code est a ajouter dans un fichier bas-page.php qu'il faut créer et qu'il faut activer dans la configuration de l'album dans « Paramètres des thèmes » et « Chemin pour inclure un pied de page personnalisé ».

Depuis le passage à la version 1.5.x, cela ne fonctionne plus, si j'ajoute dans le fichier bas-page.php avant ?>

echo $uri;

Cela renvoi une chaine vide,  auriez-vous la raison ?
Cordialement

François Keller

Pas de soucis, il n'est pas possible d'éditer les messages (sauf pour les modérateurs, à cause d'excès de certains...
Pour votre problème, regardez dans la doc la partie concernant l'utilisation d'Inspekt  
c'est la partie$uri = $_SERVER["REQUEST_URI"];
qui pose problème
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

marc59

Merci François pour cette information qui m'a permis de trouver une solution.

Ajouter dans le fichier bas_page.php
<?
$superCage = Inspekt::makeSuperCage();
$qs = $superCage->server->getDigits('QUERY_STRING');
$album_id = $superCage->get->getInt('album');
if (ereg('10', $album_id)) { echo 'Texte pour album 10'; }
if (ereg('11', $album_id)) { echo 'Texte pour album 11'; }
?>

Le texte personnalisé apparaitra dans les pages  thumbnails.php et displayimage.php des albums 10 et 11

Bonne utilisation à ceux qui sont intéressés.
Cordialement