tenté par coppermine, venant de wordpress tenté par coppermine, venant de wordpress

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

tenté par coppermine, venant de wordpress

Started by penseelibre, February 23, 2011, 02:11:06 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

penseelibre

Bonjour,
je "travaille" avec wordpress depuis plusieurs années. Cependant je ne trouve pas l'idéal pour mes photos de voyages (+ 1500 à ce jour... bientôt plus)
Je viens de les enlever de mon blog général (http://www.penseelibre.fr) pour les mettre sur un site spécifique (http://www.lespauvresvoyagent.fr) mais je n'arrive pas à les mettre comme je veux, malgré tous mes essais (depuis un bail... en années) je n'en peux plus.
Etant hebergé par OVH j'ai eu connaissance de votre logiciel (ainsi que gallery2 et Zenphoto) et vous êtes le premier à qui je demande avis car vous parlez français, ça aide, même si je me coltine l'anglais en tehcnique depuis un bail aussi.
j'ai découvert avec surprise que votre blog était sous WP, alors peut-on s'arranger entre nous ?

Sinon il faudrait donc que je vide totalement mon site de la structure de WP et que j'y mette coppermine à la place, sous entendu qu'il se retrouvera vide durant un certain temps (mauvais pour les moteurs)

merci de m'éclairer

François Keller

Bonjour, et bienvenue

L'utilisation de wordpress et de coppermine n'est pas tout à fait la même, mais ces deux outils peuvent être complémentaires.
Pour ma part, j'utilise wordpress comme blog, avec en complément Coppermine pour une galerie multimédias plus complète.
Il existe un plugin pour coppermine qui permets de le transformer en un mini CMS (c'est d'ailleur le nom de ce plugin).
Le plus simple est de tester tout ça en local pour voir si vous arrivez à faire ce que vous souhaitez (ce dont je ne doute pas, vu la puissance de Coppermine  ;D)
N'hésitez pas à revenir ici pour des détails plus précis, en n'oubliant pas de bien expliquer votre problématique
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

penseelibre

merci, je vais faire un plus grand tour sur ton blog pour voir comment tu l'as structuré (code source)

François Keller

je n'ai pas modifié le code source, juste adapté un peu les thèmes, et encore...
Mais n'hésite pas à y faire un tour
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog