Comment faire pour installer coppermine sur Xooit. Comment faire pour installer coppermine sur Xooit.

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

Comment faire pour installer coppermine sur Xooit.

Started by Muse76, December 16, 2011, 03:21:51 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Muse76

Bonjour à tous,

Voila je possède un forum Xooit et j'aimerais adjoindre une galerie photos mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Pouvez-vous m'éclairez ?

Merci d'avance pour votre aide et de vos réponses.

pbasmo

Bonjour,

Il semblerait que cela ne soit pas possible.
Xooit ne permet pas d'ajouter un site de photos comme Coppermine étant donné que vous n'avez pas la "main mise" sur votre espace qui vous est alloué.
Cela ne semble pas fonctionner comme chez Free ou un autre opérateur où là, un espace vous est alloué dans lequel vous pouvez par exemple créer de toute pièce un forum avec Phpbb et une galerie Coppermine et mettre les 2 en relation.
Ce que ne permets pas Xooit.
Vous êtes "propriétaire" du forum que vous créé mais de l'espace d'hébergement.

Pierre

François Keller

Je confirme ce que dit Pierre, ça n'est pas possible.
Regardez le minimum requis pour l'installation de Coppermine dans la doc http://documentation.coppermine-gallery.net/fr/requirements.htm
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Muse76

Merci de m'avoir répondu à mon aide.

Donc il faut que je m'inscrive sur Free si j'ai tout bien compris pour créer la galerie photo mais est-ce payant ou non ? Ou est-ce que tout est pris en charge ?

pbasmo

Chez Free le seul fait d'avoir une adresse mail peut donner droit à un espace gratuitement pour créer un site. Mais il faut demander à ce que ce soit activé, ce n'est pas automatique. Cette option se trouve dans le menu "Mon compte" une fois connecté avec vos identifiants.
Et la vous aurez le choix d'activer une base "mysql" ou "postgresql" : comme la plupart des applications telles que CPG ou phpbb ou autres sont fonctionnelles avec une base mysql le choix s'impose de lui-même.
De plus le volume d'espace alloué est particulièrement important : 10 Go. Mais attention votre base une fois créée et alimentée par les tables nécessaires à votre futur site est comptée dans ce volume de stockage. Donc : Base de données + espace dédié au site (programmes) = 10 Go
Une petite astuce : à votre compte principal chez Free, vous pouvez associer un autre compte, donc une autre adresse mail, donc ... 10 Go de plus pour un autre site !

Un bémol à tout cela :

- les techniciens de chez Free ne vous apporteront aucun support sur le ou les sites que vous pourriez créer. Vous avez le terrain, à vous de vous débrouiller pour construire votre site. Pour votre futur site de photos, Il vous faudra bien lire la documentation fournie avec Coppermine, explorer le forum et éventuellement poser vos questions si votre problème n'a jamais été traité. Il y aura toujours une solution à votre problème.

- il arrive parfois que le site ne soit plus accessible. Cela vient du fait de la réorganisation de leurs serveurs et il n'y a aucun avertissement de l'indisponibilité momentanée. Faut juste être patient(e). Mais heureusement cela n'est pas vraiment fréquent. Et puis après tout, l'hébergement est entièrement gratuit, donc je n'ai pas de raison d'être mécontent, bien au contraire.

Je ne travaille pas chez Free, et j'ai l'air de faire un peu de pub  ;) mais je n'ai jamais eu à me plaindre de leur prestation depuis 2006 sur mes 2 sites. Mais rien ne vous empêche de vous renseigner auprès d'autres fournisseurs.

En espérant avoir répondu à vos questions.
Pierre