Mise ajour de sécurité Mise ajour de sécurité

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Mise ajour de sécurité

Started by STB, November 30, 2007, 04:00:34 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

STB

Bonjour,

Serait t'il possible de mettre dans un même sujet toutes les mises à jour manuelle de sécurité à réaliser, pour ceux comme moi qui ne peuvent pas faire de mise a jour automatique puisqu'il n'ont pas accès à leur base de donnée autrement que grâce à l'excellent plugin Backup (OVH oblige)

Merci d'avance

Pascal YAP

Je ne connais pas les spécificités d'OVH.
Mais si vous voulez, vous pouvez tenter de réunir ces infos pour le Forum  ;)
Par avance Merci

PYAP

STB

François Keller

dans chaque annonce de mise à jour il y a les manips à faire pour mettre à jour manuellement Coppermine.
celà dit, je ne vois pas bien le rapport avec la difficulté de sauvegarde de la base de donnée chez OVH. Les mises à jour se font par remplacement de fichiers via FTP. Les mises à jour manuelles par modification de fichiers via FTP. Donc le problème reste le même
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

STB

je reformule, si les mises à jour ne sont que des modifications au niveau du code php de certains fichier de cpg, en effet il n'y a pas de problème.

par contre si la mise à jour demande un update de la base de donnée, ce n'est pas possible  chez ovh à partir du moment ou c'est eux qui t'ont installé coppermine (sauf si tu a pris le temps d'installer ton propre phpmyadmin ...)

mais ma question était plutôt de regrouper dans un sujet unique toute les manipulations a réaliser, pour ceux (dont je fais partis) qui sont toujours à la version 10. Cela éviterais une longue recherche dans le forum afin de faire les modifs version après version ...

en ce qui me concerne cette question est sans doute une déformation acquise des mise à jour phpbb mais bon ...

voilà, voilà j'espère que c'est plus clair

François Keller

il n'y a jamais de modifs à faire dans la base de donnée lors des mises à jour de coppermine.
il suffit en général de remplacer les fichiers par les nouveaux. Les éventuelles modifs de la base de donnée se font en lançant le fichier update.php depuis votre navigateur.
Ceci étant, il est toujours regrétable de ne pas acceder à sa base de donnée en cas de gros pépin c'est indispensable.
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog