integrer un lot de photos deja sur le serveur a un album coppermine integrer un lot de photos deja sur le serveur a un album coppermine

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

integrer un lot de photos deja sur le serveur a un album coppermine

Started by gerino, July 07, 2006, 04:16:46 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

gerino

Bonjour a nouveau,
J'ai deja une centaine de photos sur mon serveur que j'utilisais avec un autre type d'album.
Je voudrais les integrer a coppermine sans les uploader a nouveau.
Sur le serveur, je les ai copiees dans le dossier uploads du dossier albums de cpg148.
Comment les integrer rapidement dans un album ?

merci

Pascal YAP

Gerino,

QuoteSur le serveur, je les ai copiees dans le dossier uploads du dossier albums de cpg148.
Le sous dossier UPLOADS est un dossier que vous avez créé. Mais il est souvent judicieux de nommer ses dossiers avec un nom évocateur.
Par exemple : VotreCPG/albums/Periode_Bleue ou encore VotreCPG/albums/Periode_Rose.
Les images que vous y placerez n'en bougeront plus.
Pour les intégrer à un Album, il faut dans un premier temps créer un Album, intitulé par expl Bleu ou Rose.
Ensuite depuis votre MODE ADMIN cliquez le bouton "FTP =>" de votre Coppermine et déplacez-vous en direction de vos dossiers VotreCPG/albums/Periode_Bleue ou encore VotreCPG/albums/Periode_Rose.
N'oubliez pas de signaler à Coppermine l'Album dans lequel vous désirez insérer vos images.

PYAP

gerino

Pascal YAP

digimic

je souhaiterais savoir à ce sujet, s'il est possible de faire bouger physiquement un fichier uploadé et le mettre dans un album?
par ex j'ai uploadé toto.jpg, il se retruve dans /userpics/1001/

je voudrais le mettre dans l'album VotreCPG/albums/Periode_Rose

je sais que je peux le faire virtuellement mais physiquement toto.jpg reste dans /userpics/1001/

Y a t-il une solution pour cela? dois je déplacer le fichier physquement à l'aide de mon client FTP. Merci

Pascal YAP

Bonjour,

Quotej'ai uploadé toto.jpg, il se trouve dans /userpics/1001/
je voudrais le mettre dans l'album VotreCPG/albums/Periode_Rose
..Y a t-il une solution pour cela?
Directement depuis Coppermine vous ne pouvez pas faire ça.
Mais rien ne vous empèche de créer Votre_Coppermine/albums/Periode-Rose est d'y déplacer vos fichiers !
Ensuite depuis votre Menu Admin créez un nouvel Album "Période Rose", et enfin utilisez le bouton =>FTP et suivez la méthode normale et habituelle.
Restera ensuite à supprimer l'existence de ces anciennes images depuis la Gestion des Images !

PYAP

digimic

oui c'est exactement ce que je pensais. Seul souci je débute avec CPG, j'ai remarqué que lrosqu'on supprime une photo vi le web admin, cela supprime aussi physiquement la photo. Donc comment procéder?
déplacer la photo physiquement dans le bon dossier physique et ensuite retourner sur l'admin web pour nettoyer le mauvais lien restant dans la database?

Pascal YAP

QuoteDonc comment procéder?
déplacer la photo physiquement dans le bon dossier physique et ensuite retourner sur l'admin web pour nettoyer le mauvais lien restant dans la database?
C'est exactement ça  ;D
Simplement Coppermine signalera qu'il n'a pu supprimer l'image en question, vu qu'elle est déjà déplacée dans un autre dossier ;)

PYAP

digimic

ok mais ça veut donc dire qu'il va garder cette entrée dans la base de donnée? et que lien restera où il se trouve sur le site avec l'image non visible?

Pascal YAP

Quoteok mais ça veut donc dire qu'il va garder cette entrée dans la base de donnée? et que lien restera où il se trouve sur le site avec l'image non visible?
Non toutes les entrées relatives aux images suprrimées seront elles aussi supprimées !

PYAP

digimic

ok donc quand je vais supprimer physiquement , il va supprimer tout seul le lien dans la base ou bien dois je utiliser l'utilisaire de MAJ BDD dans le menu ?

Pascal YAP

QuoteSeul souci je débute avec CPG...
il va supprimer tout seul le lien dans la base ou bien dois je utiliser l'utilisaire de MAJ BDD dans le menu ?
Débuter. Chercher. Tester sur une seule image...
Une Mise à Jour de la Base de Données n'est pas nécessaire.

PYAP

digimic

oui je vais faire des tests mais j'ai peur de tout flinguer c'est pour ça. MErci pour ton aide en tous cas!

Pascal YAP

Digimic,
Quoteoui je vais faire des tests mais j'ai peur de tout flinguer c'est pour ça. MErci pour ton aide en tous cas!
Aucune crainte à avoir !
[OUT OFF Sujet]Installez Coppermine en Local, sur votre PC ou votre MAC ! Installez 3 photos, et faites des erreurs sans concéquence  ;) [/OUT OFF Sujet]

PYAP