Petite question à propos des photos vues par les moteurs de recherche Petite question à propos des photos vues par les moteurs de recherche

News:

CPG Release 1.6.26
Correct PHP8.2 issues with user and language managers.
Additional fixes for PHP 8.2
Correct PHP8 error with SMF 2.0 bridge.
Correct IPTC supplimental category parsing.
Download and info HERE

Main Menu

Petite question à propos des photos vues par les moteurs de recherche

Started by sanlogik, January 25, 2007, 09:39:40 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

sanlogik

depuis quelques jours mon compteur de vues des images explose (en moins de 2 semaines je suis passé de 2200 vues (5 mois pour y arriver :D ) à plus de 7000, lol).
Je voulais savoir si Google (et les autres moteurs de recherche) incrémentai(en)t ce compteur lorsque qu'il(s) visite(nt) une fiche, si quelqu'un sait ça :)

merci ;)

François Keller

Salut,
Alors là, aucune idée, il faudrait voir comment est codé le compteur de visites. Pose peut être la question sur le forum anglophone
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Quoteil faudrait voir comment est codé le compteur de visites.
C'est plutôt un compteur comptabilisant l'ouverture d'images intermédiaires, et non pas les Visites.

Selon toutes vraissemblances les Moteurs de Recherches sont "Vu" par Coppermine. OUI !

Mais si vous désirez des Stats approfondies, il existe de nombreux outils, et notamment le fameux Google Analytics.

PYAP

sanlogik

merci pour vos réponses ;)

Quote from: PYAP on January 25, 2007, 10:08:50 AM
Selon toutes vraissemblances les Moteurs de Recherches sont "Vu" par Coppermine. OUI !

Mais si vous désirez des Stats approfondies, il existe de nombreux outils, et notamment le fameux Google Analytics.
ça me semblerait en effet plus logique que ce soit Google et cie qui fassent monter le compteur aussi vite, je ne crois pas trop à une envie aussi soudaine que furieuse de visiter ma galerie qui se serait emparée d'inconnus passant là par hasard, ni à une notoriété aussi extraordinaire de mon site en si peu de temps :D

François Keller

Quoteje ne crois pas trop à une envie aussi soudaine que furieuse de visiter ma galerie qui se serait emparée d'inconnus passant là par hasard, ni à une notoriété aussi extraordinaire de mon site en si peu de temps Souriant
pourquoiu pas  ;D c'est parfois ça la rançon de la gloire  ;D
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Pascal YAP

Finalement votre question est plutôt une bonne nouvelle  ;D
Google a récemment "fait le ménage" dans ses PageRanking.
Aussi, votre Galerie a-t-elle gagné du poids aux yeux de Google.

Pour infos, la HomePage de Coppermine est passée d'un PageRank de 9/10 à un PR plus modeste de 8/10.
Mais ma nouvelle Galerie perso est passée de PR 0/10 à PR 4/10
Je remarque également que le nombre de connexion a totalement flambé ces dernières semaines !
La Galerie passant de 250.000img vues à 360.000  ???

Il est certain que vous êtes victime de la même afluence  ;D

Souvenez-vous que nombres Moteurs de Recherches s'alimentent chez Google !

PYAP

sanlogik

Quote from: PYAP on January 25, 2007, 11:25:41 AM
Finalement votre question est plutôt une bonne nouvelle  ;D
Google a récemment "fait le ménage" dans ses PageRanking.
Aussi, votre Galerie a-t-elle gagné du poids aux yeux de Google.

(...)

Souvenez-vous que nombres Moteurs de Recherches s'alimentent chez Google !
Justement j'espérai secretement que c'était bien dû aux moteurs, parce ce serait en effet une très bonne nouvelle ;)
En fait celà coincide avec la redirection d'un nom de domaine d'un ancien site à moi qui n'existe plus. Il était référencé depuis 1 an et demi et sa notoriété "googlesque" profite donc sans doute désormais à mon site actuel  :)