caractères bizares dans french.php caractères bizares dans french.php

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

caractères bizares dans french.php

Started by claude258, February 19, 2006, 03:45:37 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

claude258

Est-ce que votre fichier french.php contient vous aussi des caractères bizares? Les accents sont remplacés par des signes. Mais l'affichage final sur la page web est correct.
Si on corrige le fichier french.php, l'affichage final n'est pas correct.

La même chose s'applique si je veux créer une page anycontent. Je dois écrire avec des caractères bizares pour obtenir un affichage correct sur le web. Est-ce normal?

Est-ce que ça peut influencer les recherches Google?

Extrait de french.php:
$lang_meta_album_names = array(
  'random' => 'Photos aléatoires',
  'lastup' => 'Derniers ajouts',
  'lastalb'=> 'Derniers albums mis à jour',
  'lastcom' => 'Derniers commentaires',
  'topn' => 'Les photos les plus populaires',
  'toprated' => 'Les mieux notées',
  'lasthits' => 'Les dernières vues',
  'search' => 'Résultats de la recherche',
  'favpics'=> 'Photos préférées', //cpg1.4
  'potd' => 'Photo du jour',
  'potdarch' => 'Archive des photos du jour',
  'potw' => 'Photo de la semaine',
  'potwarch' => 'Archive des photos de la semaine',
  'by' => 'par ',
);

François Keller

Bonjour,

Avec quel éditeur de texte avez vous ouvert le fichier ?
Le fichier est en UTF-8 si votre éditeur de texte ne le reconnais pas c'est normal qu'il affiche ces caractères bizarres. Wordpad par exemple affiche les caractères bizares UltraEdit ou le bloc note de windows eux reconnaissent l'encodage et montrent le fichier normalement.

Pour Google je ne sais pas
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

Titooy

Google lit le fichier en fonction de l'encodage déclaré dans la page. Dans le cas de Coppermine (1.4.x), c'est utf-8 (par défaut).

claude258

Quote from: Frantz on February 19, 2006, 06:04:02 PM
Bonjour,

Avec quel éditeur de texte avez vous ouvert le fichier ?
Le fichier est en UTF-8 si votre éditeur de texte ne le reconnais pas c'est normal qu'il affiche ces caractères bizarres. Wordpad par exemple affiche les caractères bizares UltraEdit ou le bloc note de windows eux reconnaissent l'encodage et montrent le fichier normalement.

Pour Google je ne sais pas

J'utilise HAPedit 3.1 et il y a des caractères bizarres affichés. J'ai aussi essayé avec bloc note et c'est la même chose.
En fait, ce qui me complique le vie c'est que je dois écrire de cette façon dans les fichiers anycontent ou dans d'autres MOD pour que sur le web tout soit normal.  :(   

Titooy

Voici les modifications de HAPedit que vous trouverez dans la prochaine version.
[...]
Gestion des fichiers UTF8.

http://hapedit.free.fr/nexttime.php

Un peu de patience donc ;)

Quant au bloc-note, il s'agit de celui de Windows XP (peut-être même SP2), je ne pense pas que les versions précédentes reconnaissaient l'unicode...