photo générée avec GD2 et rotation photo générée avec GD2 et rotation

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

photo générée avec GD2 et rotation

Started by digimic, July 22, 2006, 12:39:26 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

digimic

Salut ,
j'ai des photos verticales et GD2 me génére les photos normal et thumb en tournant la photo a l'horizontale!
COmment éviter cela?

Pascal YAP

QuoteGD2 me génére les photos normal et thumb en tournant la photo a l'horizontale!
COmment éviter cela?
Attention avec cette fonction de Coppermine.
Il faut beaucoup de ressources sur votre serveur pour que cette possibilité fonctionne correctement.
Il y a souvent des TimeOut qui empêchent le process ! Surtout chez un hébergeur gratuit  ;)

La meilleure méthode est d'utiliser un logiciel de retouche d'image avant de les télécharger !

PYAP

François Keller

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question.
Ce que vous voulez dire c'est que GD gérère une vignette en pivotant la photo de 90°
C'est bien bizarre ça. J'ai moi aussi des images verticales et je n'ai jamais vu ce problème.
Un lien pour se rendre compte ?
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

digimic

non désolé en fait le pbl est beaucoup plus traitre. Je me suis aperçu que les photos transféres par FTP ne faisait pas toutes exactement la meme taille que les photos en local ( comme ci le transfert passait mal pour certaines photos..)
Je suis chez FREE et j'utilise cuteFTP, avez vous déja rencontré ce pbl?

François Keller

Quotej'utilise cuteFTP, avez vous déja rencontré ce pbl?
Personnellement non, mais il me semble me rappeler qu'un autre utilisateur avait eu des problèmes avec cuteftp.
Pour ma part j'utilise Filezilla libre et gratuit qui ne m'a jamais laissé en plan  :D
Essaye avec ça  pour voir
Mon Blog

Pascal YAP

Bonjour,

Bon, moi non plus je n'avais pas compris la question  ???
Le titre du sujet m'a enduit d'erreurs  ;D

PYAP

digimic

oui en fait c'est bien un pbl suite a la génération de GD, qui parfois déconne et génere des image normal et thumb avec la partie du bas détériorée.
Donc cela ne vient pas du client FTP mais bien de GD2 :((

digimic

encore désolé , vous allez me prendre pour un fou ...
En fait les photos original tranférée ne sont pas bien transférée sur mon serveur Free, j'ai pu voir cela en browsant, j'ai vu que la partie du bas manquait sur cettes photos et du coup ce que genere GD depend des originaux..
Donc on en revient à dire que c'est un pbl de transfert par FTP.. reste à confirmer si cela est du au client cuteFTP ou bien à un pbl sur les serveurs de Free...

François Keller

Certainement les deux. Chez free il y a souvent des problèmes de time out. As tu essayé avec un autre client FTP comme suggéré plus haut ?
Mon Blog

digimic

oui je viens d'essayer avec Filezilla et ça semble mieux marcher. Bizarre quand meme.... peut etre un parametre dans cuteFTP qui ne plait pas à Free..

François Keller

Quote from: digimic on July 23, 2006, 11:05:05 AM
oui je viens d'essayer avec Filezilla et ça semble mieux marcher. Bizarre quand meme.... peut etre un parametre dans cuteFTP qui ne plait pas à Free..
Le problème est donc résolu ?
Mon Blog

digimic

oui merci, je ne sais pas pour quelle raison mais en tous avec Filezilla c'es ok