problème d'email problème d'email

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

problème d'email

Started by France, September 14, 2006, 01:48:24 PM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

France

Me revoilà !
J'ai fini d'installer la galerie, et j'ai fait un test en créant un nouvel utilsateur. Je reçois donc un email de confirmation envoyé à l'adresse email que j'ai mentionné, mais aussi adressé à "mon mot de passe"@mgmt01.anywherevps.net Que dois-je faire pour supprimer l'envoi à ce second email ? (je ne sais pas du tout d'où ça vient)
Merci
France

François Keller

Bonjour,

est ce que le second mail n'est pas un mail adressé à l'administrateur pour lui signaler qu'il y a un nouvel inscrit ?
C'est parametrable dans la page de config (en mode admin)
Avez vous lu la DOC ? la FAQ ? et cherché sur le forum avant de poster ?
Did you read the DOC ? the FAQ ? and search the board before posting ?
Mon Blog

France

J'ai effectivement mis "oui" à cette option, mais en pensant qu'il allait m'envoyer un email à l'adresse que j'ai donné, ici il envoie le message à l'adrese que je donne et à une deuxième adresse que je ne mentionne nulle part et qui n'existe d'ailleurs pas

François Keller

QuoteJe reçois donc un email de confirmation envoyé à l'adresse email que j'ai mentionné, mais aussi adressé à "mon mot de passe"@mgmt01.anywherevps.net Que dois-je faire pour supprimer l'envoi à ce second email ? (je ne sais pas du tout d'où ça vient)
je ne suis pas sur d'avoir compris: qui reçoit le mail de confirmation? le nouvel enregistré?, l'adiministrateur ?
Mon Blog

France

C'est moi qui reçoit le message en tant qu'administateur , donc c'est une "registration notification" qui me dit qu'un nouvel utilsateur a été crée, donc ça c'est ok, c'est ce que je demande. Mais dans le champs "à" au lieu qu'il y ait juste mon adresse email , il y en a deux "france@dogwebsite.net; et  "motdepasse"@mgmt01.anywherevps.net et donc dans la deuxième adresse il met réellement le mot de passe que j'ai encodé. Forcément directement après je reçois à mon adresse réel une notification de mailer-daemon de failure notcie pour la deuxième adresse.
J'espère que c'est plus clair comme cela
France

France

Indication, je vois dans mon profil que à l'adresse couriel, il a mis mon mot de passe, donc je suppose que cela vient de là (le reste étant l'adresse du serveur). Donc où puis-je éditer mon profil ?
France

Pascal YAP

QuoteIndication, je vois dans mon profil que à l'adresse couriel, il a mis mon mot de passe, donc je suppose que cela vient de là (le reste étant l'adresse du serveur)
QuoteDonc où puis-je éditer mon profil ?
En cliquant sur "MON PROFIL"  ;)

PYAP

France

Je l'ai fait , mais ce champs là n'est pas accessible  ???

France

Finalement je suis allée dans la base de données users dans phpmyadmin et j'ai changé l'adresse email à cet endroit, donc je pense que maintenant c'est ok.
France

François Keller

Néanmoins c'est bizarre de retrouver son mot de passe dans un champ en clair .
La base de donnée est elle partagée avec d'autres applications ?
Je n'ai jamais vu ce cas de figure. Il faudrait quand même vérifier si il n'y a pas un méchant programme qui interfere la dedans. Votre mot de passe a tout de même été envoyé vers une adresse qui n'est pas la votre. Changez le au plus vite
Mon Blog

France

La base de données est uniquement pour ce programme ci. Mais je vais suivre vos conseils et changez mon mot de passe.
Merci
France

France

Précisions, le mot de passe apparaissait dans un champ couriel. J'ai peut-être fait une erreur au début en tapant quelque part mon mot de passe au lieu d'une adresse email ? Quoique le mot de passe apparaissait tout seul (sans le @) dans le profil

François Keller

vérifiez aussi qu'il n'y a pas de fichier "bizarre" dans le répertoire, c'est à dire de fichiers qui n'ont rien à voire avec coppermine.
Au fait, d'ou avez vous téléchargé votre pack Coppermine ?
Mon Blog

France

Je l'ai téléchargé via le site de Coppermine. Je vais comparer les fichiers

Titooy

Lors de l'installation vous avez probablement réintroduit votre mot de passe (par habitude des confirmations, sans doute) au lieu d'introduire votre adresse e-mail.

France

C'est bien possible ! J'ai effectivement le sentiment d'avoir à un moment confirmer mon mot de passe ! Dommage qu'il ne fait pas un contrôle puisqu'il n'y avait pas de structure d'email dans le mot de passe.
Bon je crois que le problème est résolu
Merci
France