coppermine sur un serveur - photos sur un autre coppermine sur un serveur - photos sur un autre

News:

cpg1.5.48 Security release - upgrade mandatory!
The Coppermine development team is releasing a security update for Coppermine in order to counter a recently discovered vulnerability. It is important that all users who run version cpg1.5.46 or older update to this latest version as soon as possible.
[more]

Main Menu

coppermine sur un serveur - photos sur un autre

Started by thejud, September 13, 2007, 11:50:37 AM

Previous topic - Next topic

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

thejud

Bonjour,
je souhaiterai mettre en place une gallerie coppermine mais je rencontre un petit souci auquel j'ai du mal à répondre.
La machine sur laquelle je souhaitais faire tourner la gallerie est un peu trop courte en ressources cpu mais a un fort potentiel de stockage aussi je souhaitais installer coppermine sur un pc plus puissant mais stocker mes images sur le premier.

Alors avant toute chose je me demande si cela est possible et si oui, bien que je comprenne que cela vous paraisse un peu "exotique" comme souhait, quelles seraient les modifications à faire ? (base de données, répertoire,...)

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais si vous pouviez me conseiller un peu,

Je vous remercie pour l'attention que vous aurez porté à mon message et dans l'attente de réponses, passez une bonne journée.

Pascal YAP

Bonjour,

Il existe effectivement une solution pour ce que vous désirez faire.
Le Contributeur FLUX a réalisé une modification du code source de Coppermine afin de faire tourner CPG sur deux serveurs distincts.

Utilisez le Moteur de recherche du Forum pour trouver ce MOD/HACK.

(mot clef : External Images Links / Use "remote" storage servers )

PYAP

thejud

Eh bien un grand merci ma foi, n'étant pas très ancien sur ce forum et après avoir fait pas mal de recherches tant sur google que dans le forum, j'avais assez de mal à trouver la bonne expression pour taper dans le mille.
Ce mod semble être tout à fait adapté à ce que je recherche et je vous en remercie beaucoup.

Bonne journée

Pascal YAP

Bonjour,

La recherche est l'éternel soucis de ceux qui cherchent à coté des mots clefs  ;)
Le MOD est assez complexe à mettre en place soyez soigneux avec la procédure.

PYAP